Je ne vais pas perdre du temps à ne rien faire. Il faut que je fasse quelques choses de mon côté pour aider Sasuke-kun à trouver le coupable. Sur la route qui me mène au bureau de Naruto, je me rends compte de l'ampleur des dégâts. C'est juste horrible de constater à quel point le village est détruit. Cela me rappelle l'attaque de Pain, à quel point notre précieux village a souffert. Il est hors de question que cela se reproduise encore ; je ne le permettrais pas, non seulement pour les villageois mais aussi pour le bien de ma fille.
-Ah te voilà Sakura-chan !
-Bonjour tout le monde, je viens aux nouvelles
-Nous sommes en ce moment même en train d'en parler, assieds toi
-Merci Kakashi-sensei...Alors que savons-nous à propos de cette attaque ?
-Pas grand-chose ! dit Shikamaru... -D'après ce que nous savons il y a eu 6 explosions. Ces explosions sont apparus l'un après l'autre et ce ne sont pas juste des petites explosions comme pour des explosifs mais vraiment d'une ampleur plus grande. Des explosions dues à des attaques. Sasuke nous a mis au courant du fait qu'il avait vu un ombre furtif au ciel juste après la dernière explosion. Si l'on se refers à cela, je pense que l'attaque venait d'en haut, comme Pain l'a fait la dernière fois.
Kakashi-sensei confirme aussi cette hypothèse : « C'est plutôt logique. Mais la vraie question c'est pourquoi ? Nous sommes maintenant dans une période après-guerre. Il n'y a pas franchement de raison à attaquer notre village. Konoha maintient de bonne relation avec tous les autres villages ; alors je ne comprends vraiment pas. »
J'interviens en disant : « Je suis aussi perplexe que vous Kakashi-sensei. Par ailleurs, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi s'être arrêter là ? Si son but s'était de nous attaquer, pourquoi cette personne a disparu ? »
-Peut-être que le but finalement ce n'était pas de nous détruire.
Ahuris, on se tourne tous vers Shikamaru pour écouter la suite.
-Même si on ne devrait pas prendre ces explosions à la légère, elles n'étaient que des explosions au final. C'est peu pour tous nous affronter.
-Je vois ce que tu veux dire Shikamaru. Il nous reste donc deux hypothèses : soit c'est une sorte de mise en garde, soit c'est un moyen de détourner notre attention.
-Personne ne ferait une mise en garde avant d'attaquer !!
-Tu as raison Naruto. Donc c'est bel et bien un moyen de détourner notre attention.
Je suis bouche bée quand je réalise enfin ce que ça veut dire : « C'est un piège !! »
-Qu'y a-t-il Sakura-chan ?
C'est un piège pour Sasuke ! Kaori, elle a disparu dès lors que les explosions ont commencé. J'avais prévenu Sasuke et il est parti vers son village pour la confronter.
Mon cerveau tourne à plein régime alors que la salle est devenue silencieuse. Qu'allons-nous faire ? Ca prendrait trop de temps de prévenir Sasuke par un corbeau messager.
Quelqu'un doit rejoindre Sasuke et le prévenir de nos avancés ! dit Kakashi-sensei
Sans hésitation, je me lève plein de détermination : « Je vais partir »
-Sakura-chan, ce n'est pas prudent que tu y ailles seule. Je vais demander à un autre ninja de t'accompagner.
-Non ! ça prendrait trop de temps ! Je veux partir dès maintenant.
Je me dirige déjà vers la porte quand je dis à Naruto
-Ne t'inquiète pas Naruto ! On tirera ça au clair et on reviendra aussitôt.
Je prends mes affaires en vitesse et je quitte le village. C'est un soulagement que Sarada soit à l'extérieur du village pour encore quelques jours. Je sais qu'elle est en sécurité. Kaori n'a qu'à bien se tenir. Il me faudra environ une demi-journée pour atteindre le village. Je ne m'arrêterai pas avant d'atteindre Sasuke-kun.
VOUS LISEZ
SasuSaku: le choix d'un shinobi
FanfictionL'histoire se passe après l'attaque de Shin. Elle met en relief la famille Uchiha. Ce qui va se passer maintenant que Sasuke Uchiha est de retour auprès de sa famille. Sakura va faire face à beaucoup de tournents, de décisions et de compromis ... ...