— Voilà. J'aurais pu en mettre bien d'autres mais je pense que ceux-là sont ceux qui vous correspondent le mieux - et je pense que je n'aurais jamais eu assez de temps pour lister l'intégralité de vos qualités... J'espère que cela vous suffi, Loid. conclut timidement Yor, son carnet en main.
La brune était debout devant Anya et Loid, qui eux étaient installé sur le canapé. C'était comme s'ils assistaient à une conférence. Le père de famille esquissa un large sourire alors que Yor refermait son carnet, les mains tremblantes et l'envie de savoir si elle avait bien fait son "travail".
— Je vous en remercie, Yor. Cela me convient parfaitement, je suis même étonné de savoir que vous m'estimez encore plus ! Votre présentation était parfaite.
— Moi j'ai bien aimé les petites explications. On voit que tu aimes beaucoup Père. assura Anya, tranquillement.
En entendant les dernières paroles de sa fille adoptive, Yor écarquilla les yeux et secoua promptement ses mains devant elle, laissant tomber par la même occasion son carnet. Loid, comme à son habitude, prévenant, rattrapa de justesse l'objet avant qu'il ne touche le sol. La rose applaudit ce réflexe et le blond le rendit à son épouse.
D'ailleurs, celle-ci était encore plus rouge que ce qu'il y avait de rouge dans le monde. L'appréhension, les réactions de Loid et Anya, Loid... étaient en particulier la raison de ses rougeurs.
Oui, c'est vrai, elle aimait beaucoup Loid. Vraiment. Mais après tout, c'était son mari, n'est-ce pas ? Il n'y avait rien de mal à cela, au contraire c'était plutôt même rassurant... non ?
Le doigt sur son menton, la tête légèrement penchée sur le côté elle s'interrogeait sur l'origine de ses sentiments pour cet homme qui était entré aussi récemment dans sa vie. Et qui pourtant, occupait une grande place dans son cœur.En sortant de ses pensées, elle croisa le regard sournois de la fillette, une sourire suspicieux collé au visage. Anya s'approcha d'elle, sous le regard interrogatif de Loid et demanda à la belle brune de se mettre à sa hauteur. Alors, après un petit rire malicieux, Anya rapprocha sa bouche de l'oreille de sa mère.
— Père pense la même chose de toi ! dévoila la petite, sûre d'elle.
Anya se recula doucement puis elle se mit à courir, rejoignant sa chambre et ses jouets, surtout.
— Que vous a-t-elle dit ? Elle avait l'air fière. demanda le blond, perplexe.
— Rien d'important, vous savez les enfants comment ils sont!
Loid acquiesça et se leva. Il passa tout près de sa femme, lui effleurant le bras, le regard tendre.
— Un dîner au restaurant, ce soir, en tête à tête vous et moi, ça vous intéresserait ? Yor accepta discrètement la proposition. Parfait, je pourrais vous faire part de la liste de vos qualités dans ce cas.
Yor cligna de nombreuses fois des yeux, étonnée. Il en avait faite une pour elle? Cette idée la fit sourire.
Mais avant qu'ils ne puissent aller se trouver de quoi se vêtir pour leur soirée, Anya arriva en trombe dans le salon. Elle avait une feuille dans une main et un feutre dans l'autre.
— On passe aux défauts, maintenant ?