Quelque part dans le Pays de Galles. Près du Château de Margam.
– Oh non... S'exclama Louis en se cognant le front de sa main.
– Quoi ? Qu'est ce qui se passe ?
– J'ai oublié d'éteindre la lumière de la chambre.
– Tu m'as fait peur Louis ! J'ai cru qu'il s'était passé quelque chose de grave, surtout que je l'ai éteinte en partant.
Au volant de la voiture, Harry fixait la route devant lui. Ils roulaient depuis plus d'une demi-heure, et Harry commençait déjà à fatiguer. Il faut dire qu'ils s'étaient levés de bonne heure ce matin pour prendre leur avion. Une fois arrivés à l'aéroport de Cardiff, ils avaient loué une voiture pour ces deux prochains jours dont ils étaient impatients de vivre. Absolument pas adeptes des planifications, ils préparaient tout de même leur arrivée dans ce lieu hanté depuis des mois, maintenant. Même durant leur voyage en France, ils étaient déjà en train de négocier une nuit dans ce château avec le propriétaire. Ce dernier a accepté lorsqu'il a appris que Louis et Harry n'étaient pas des enquêteurs de pacotille, et que le paranormal les fascinait au point d'en faire leur métier.
– C'est vraiment magnifique, fit remarquer Louis en collant son visage contre la vitre.
– Plus beau que le petit village en France ?
Louis se retourna brusquement sur son siège, et ouvrit grand les yeux. Harry affichait un sourire taquin, tout en continuant de fixer la route qui s'éternisait en une longue ligne droite.
– Rien ne dépassera la France dans mon cœur. Rien ni personne !
– Ah oui ? Personne ?
– Non mais toi tu ne comptes pas Harry, tu es au dessus de tout. Tu es le Dieu de mon cœur, l'univers tout entier, et même les étoiles ne brillent pas autant que toi dans mon-
– Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop, là ? L'interrompit Harry, bien que touché par le compliment de son mari.
– Roh mais laisse moi terminer mes phrases ! Tu dis aimer le romantisme et lorsque je sors enfin le grand jeu, tu me coupes.
Harry ne put s'empêcher de pouffer en lui jetant un regard.
– Ah parce que ça c'était le grand jeu ?
– Évidemment !
– Eh bah... Heureusement que notre mariage est passé, sinon j'aurai du soucis à me faire...
Louis se contenta simplement de lever les yeux en l'air et de se tourner contre la vitre pour observer le paysage qui défilait. En soit, c'était juste des champs d'herbes à perte de vue avec au loin des amas d'arbres qui cachaient un bout d'horizon. Les voitures se faisaient un peu plus présentes alors qu'ils s'approchaient du petit village où ils avaient loué une chambre d'hôte. Comme pour toutes les autres enquêtes, ils avaient prévu de se reposer un peu avant d'entamer leur longue nuit dans le château de Margam, à poursuivre des esprits qu'ils espéraient coopératifs.
C'était Harry qui avait trouvé ce lieu sur Internet, l'an dernier. Lors de ses rares insomnies, il aimait se perdre sur Youtube et visionner tout types de vidéos et il était tombé sur celle d'un homme parlant français qui, comme eux, enquêtaient dans des lieux hantés. A travers la vidéo, il avait senti le besoin de s'y rendre, lui aussi. Au petit-déjeuner, il en a parlé à son mari qui, faute d'être une personne du matin, a mis du temps avant de réaliser ce que son mari lui répétait. Une fois éveillé, c'était limite si il n'avait pas sorti une valise et commandé des billets d'avion.
Harry ralentit la voiture alors qu'il s'approchait d'une intersection. Il mit son clignotant, et tourna sur la gauche. Le GPS indiquait qu'il devait tourner aussitôt à droite avant d'arriver à destination. Alors Harry suivit les instructions, et ils entrèrent dans un petit parking face à une grande bâtisse en pierre grise et marron. Un toit aux tuiles rouges et des boiseries blanches autour des fenêtres donnaient un cadre charmant à cette maison perdue au fin fond du Pays de Galles. Les pneus crissèrent sur le gravier tandis que Harry gara la voiture et coupa le moteur.
VOUS LISEZ
Enquête Paranormale (L.S)
FanfictionA la lumière de la lune et de leurs torches, Harry et Louis, deux enquêteurs de paranormal, partent en France explorer un château hanté par des esprits qui s'y promènent la nuit. Mais cette fois ci, ils ont décidé de vous embarquer avec eux dans ce...