Chapitre 3 : l'amour naissant

75 8 2
                                    

PDV Venti

Je rentre dans la taverne de Diluc en espérant qu'il y a personne et bingo ! Je peux volé son alcool tranquille ! Je saisis alors une bouteille de vin et m'enfuis au plus vite avant qu'il refasse sont apparition tel un Pokémon.

Une fois tranquille sur un toit je me mets à boire. Encore et encore jusqu'à avoir un mal de crâne. La bouteille est maintenant vide. J'avais l'habitude de boire mais j'avais toujours des légers effets. Je me mets à penser à xiao. Je ne l'ai pas vu à notre rendez-vous qu'on avait prévu. Il ne m'a pas prévenu ni revu depuis cet instant. Après j'avais un peu bu je me souviens pas trop de si je l'ai vu ou non. Il me manque...

Je soupire en regardant au loin. Je comprends pas pourquoi xiao me laisse autant seul. D'habitude il trouve un moyen de communiquer avec moi ou alors un moyen de me voir. Peut-être qu'il travaille juste beaucoup, il doit juste être épuisé oui. Ça peut être que ça ! Ou alors il n'est pas bien ? Si c'est le cas... je suis un mauvais copain. Après le festival de mondstat j'irais le voir. Peut-être qu'il va m'en parler.

PDV Aether

Pendant ce temps moi je suis allé chercher Xiao à l'auberge de Liyue. Il été vraiment toujours là quand on le cherche c'est fou. Enfin je me dis que si il change d'endroit je le verrais sûrement beaucoup moin, ça m'attriste. Je m'approche de xiao.

Xiao a senti mon aura. Il me regarde avant que je le surprenne. Il aurait pu sûrement s'enfuir plus tôt, je suis sûr que dès mon arrivé à l'auberge il savait que j'étais là. Même sans m'avoir vu, il peut sentir mon aura de loin.

-Aether, j'avais pourtant été clair avec toi la dernière fois. Je ne veux pas que tu sois proche de moi. Je ne veux pas sympathiser ou avoir des amis.

Cela sonne faux dans ma tête. Il a besoin de moi. Il a besoin de quelqu'un qui puisse l'aider.

-Tu m'avais senti de loin. Tu savais que je serais là pour toi alors pourquoi tu n'as pas fuis si ce que tu dis est vrai ? C'est incohérent.

Xiao me regarde étonné de ce que j'ai dis. Il se redresse et s'approche de moi. Je le regarde fixement sans bouger. Je n'ai pas peur de lui. D'ailleurs il ne répond pas à ce que j'ai dis, j'ai vus juste.

-Je suis venu pour te proposer d'aller à une fête avec moi... enfin le festival de Mondstat.

-Je n'aime pas les endroits bondés et bruyants.

-Je le sais mais je tenais vraiment à y aller avec toi.

-Pourquoi ? Te rapprocher de moi ? C'est ça ton but Aether. Je vois bien que tu veux crée un lien.

-Et moi je vois bien que tu veux te renfermer.

-Tss... t'en a du culot toi. Tu me tiens tête.

Xiao a un léger sourire en ayant baisser la tête avec un petit rire.

-Je n'aurais jamais peur de toi. J'aimerais que tu viennes à mondstat avec moi. Je veux absolument profiter et te faire découvrir s'il te plaît.

Xiao me regarde avant de craquer.

-D'accord.

Victoire ! C'est pas si dur j'ai l'impression ou alors il y a vraiment quelque chose qui fait que j'y arrive si facilement. Serait-il attaché à moi en fin de compte ? Il est pas si froid qu'il en a l'air, il n'est pas non plus si solitaire que ça. Je le vois bien qu'il se sent seul.

-Voyageur allons-y avant que je ne change d'avis.

Je vais donc avec xiao à Mondstat.

PDV Xiao

Pourquoi j'ai accepté de venir ? Sachant que Venti serais là. C'est sa ville après tout. C'est un peu normal qu'il soit là. Après en soit, j'ai totalement le droit d'être ici. Une dispute ridicule va pas m'empêcher d'aller dans une ville juste quelques heures. Je me mets a regarder aether pendant qu'on marche. Ces cheveux sont tellement beau, je suis sûr qu'ils sentent bons et qu'ils sont tout doux. Tous comme sa peau parfaite qu'il a.

On arrive tous les deux assez vite. J'étais très craintif à l'idée de voir mon ex. J'ai la boule au ventre, le coeur serrer. Faut compter sur la chance pour que ça n'arrive pas. Je suits Aether qui va à la taverne. Oublions Venti et tout ça. Je vais profiter de la présence de Aether. On s'assoit donc tous les deux à côtés et aether commence à me parler de ses aventures. Je l'écoute sans l'interrompre une seule fois. J'étais vraiment intéressé par le sujet. Pas parce que j'avais jamais aventurer non c'est juste que ce que aether raconte m'intéresse.

Aether me regarde en s'arrêtant de parler de ses aventure. Je fronce légèrement les sourcils.

-Continue voyageur.

-Tu m'écoutes vraiment...? C'est intéressant ?

-Bien sur que je t'écoute, ça m'intéresse. Et puis c'est pas très respectueux de ne pas écouter ce que quelqu'un nous raconte.

Aether était vraiment étonné. Xiao été si spécial à ces yeux.

-Jamais personne n'a été intéressé par ce que je disais, je m'exprime très peu car personne ne m'écoute. Ça fait du bien de parler à quelqu'un comme toi.

-je sais aether. Le monde est égoïste. Tu peux tout me dire, je t'accorde mon temps. Tu mérites bien au moins un peu de reconnaissance pour tout le travail que tu fais au quotidien.

Aether se met à avoir les larmes aux yeux. Mais pourquoi ? Il va mal ? Je ne sais pas comment réagir.

-J'aimerais retrouver ma sœur. C'est tous ce que je demande... dit-il en pleurant à chaude larme. Elle me manque, je me sent seul sans elle... tellement seul. Je suis perdu... je suis vide. Xiao je t'en supplie aide moi...

Je sert mon poing. Le voir dans un état pareil me fait mal. Je prends sa main en lui jurant que j'arriverais à retrouver sa sœur. Il me prend dans ses bras en me serrant plutôt fort en continuant de pleurer. Je pose ma main dans son dos en lui tapotant.

-Je ne suis pas doué pour consoler les gens voyageur.

Aether ne dit rien. Il avait juste sûrement besoin de quelqu'un pour parler de quelqu'un pour se vider. Mentalement il devait sûrement être à bout. J'essaye de ne pas gâcher ce moment car il en avait besoin.

Après quelques minutes à pleurer dans mes bras il se détache de moi en me regardant. Il sourit doucement me remerciant de l'avoir aider.

-xiao et si on allait danser ?

-d-danser ? Moi ? Dit je avec un léger rire.

-oui. Qu'on danse ensemble.

Venti nous espionner depuis un moment mais je n'y ai pas fait attention.

A suivre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 28, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'amour fait mal {BL}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant