Intro - 20 mars 2020

22 3 2
                                    

Le soleil n'était pas tout à fait levé, on voyait des nuages violets a l'horizon. Le ciel avait un mélange de orange, bleu et rouge. C'était le plus beau des spectacles à voir, et d'ailleurs Alice pouvait le voir depuis la fenêtre de sa chambre. La couleur dorée du matin se repercutait sur les murs, et fit que cette jeune fille se réveilla, de bonne humeur. L'on entendait les oiseaux chanter, c'était très beau. Alice habitant à la campagne, grand nombre de ses voisins était agriculteurs ou fermiers, et l'un de leur coq se mit à chanter. 
Alice alla débrancher sont téléphone et chercher un poème sur les coq, les oiseaux ou un matin doré. Elle trouva un poème de Paul Verlaine "Le soleil du matin doucement chauffe et dore" le début disais :
"Le soleil du matin doucement chauffe et dore
Les seigles et les blés tout humides encore,
Et l'azur a gardé sa fraîcheur de la nuit.
L'on sort sans autre but que de sortir"

C'est beau, c'est apaisant et ça rappelle l'été. Elle descendit les escaliers en bois grinçant, ses parents était déjà en bas en train de petit-déjeuner. Elle leur a dit bonjour, mais ne perdis pas une minute de plus, et fila dans l'atelier. La, en face, juste à côté du bureau trônait l'imprimante. Elle connecta son téléphone à l'imprimante et commença à imprimer le poème. L'imprimante faisait un "cliquetis" toutes les secondes. Une fois imprimé, elle attrapa la feuille avec empressement et remonta vite dans sa chambre, les escaliers faisant toujours autant de bruits, pris une petite punaise et attacha sont poème au milieu d'un grand mur rempli d'une cinquantaine d'autres poèmes. Chaque matin, elle en prenait un et le lisais, autant de fois que bon lui semblait. Puis elle finissais par redescendre prendre le petit-déjeuner avec ces parents, et son petit frère si celui ci était réveillé.
Aujourd'hui, elle pris "Le cancre" de Jacques Prévert. L'un de ses préférés.
Voilà un beau début d'histoire. Hélas, ce sera peut-être le dernier beau souvenir de Alice.

Le Temps Des SouriresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant