Chapitre 2

7 0 0
                                    

Je traverse la grande cour que possède mon école d'art et de littérature. Bien évidement, je fais mine de ne pas être déstabiliser par les nombreux regards qui vagabondent de profils en profils. Ici, les élèves ne se contente pas d'observer, mais aussi de juger. Ironique pour une école « d'art » n'est-ce pas ?

 Autour de moi, les élèves prennent le temps de flâner sur l'herbe fraîchement coupée, parlent tout en étant vautrées sur les tables de pique-nique, ou assis sur le bitume bouillonnant de chaleur. Ils ont cette étrange habitude de traîner en groupe de cinq en général. Pas si étrange si on évoque le fait que certain travaux de cours se déroule généralement à cinq. Même si certain se la joue loup solitaire, d'autre ne voient pas les choses de la même manière.

Prenez Simon par exemple, il ne lâcherait pour rien au monde sa bande d'amis que je qualifie de « geek populaires ». Sans parler de sa petite amie, Christine, qu'il ne quitte plus depuis sa dernière rupture avec... Sam ? Ou était-ce Victoria cette fois ?

Mon frère enchaîne les conquêtes plus vite que moi qui enchaîne les viennoiseries du Jimy's Coffee.

Pour revenir au sujet des "meutes solidaires", je n'arrive pas à comprendre. Si je devais passer toute ma scolarité et toutes mes pauses avec Eli, ma patience serait déjà partie en courant. Même si Eli est ma meilleure amie, je tiens tout de même à conserver une certaine distance avec elle lorsque mon esprit décide d'avoir besoin de quelques heures de solitude.

Je me retrouve sous le préau de verre, là où très peu de personnes ont décidé d'y passer leur pause. Sûrement à cause de la chaleur qu'il y fait. Je supporte plutôt bien mon haut à bretelle ici. Autour de moi se trouvent plusieurs bancs libres. J'en choisis un au hasard, sans trop réfléchir.

Alors que je m'apprêtais à m'apitoyer sur mon sort au sujet de ce fameux travail de groupe, je reçois un message.

De Eli :

A quelle heure je viens vous chercher ?

Me demande mon amie. Je lui répond du tac au tac.

De moi :

Comme d'hab

De Eli :

OK

Je reconnais là sa froideur habituelle.

Il faut bien avouer qu'Eli et moi ne ressemblons à aucun des clichés de meilleures amies ordinaires. Entre nous, il n'y a pas de "BFF" écrit dans nos contacts, ni de photos de nous toutes souriantes et pleines de joie, ou encore de quelconques surnoms. Non, ça encore moins. Nous nous contentons de se dire meilleure amies. Rien de plus. Avions nous vraiment besoin de plus ?

- Tu as eu le message de Bee ?

Je lève les yeux, sortant de ma rêverie, et découvre Simon. Son visage est à la fois rayonnant et impassible. Une opposition quil ne montre qu'à sa sur jumelle. Pas étonnant venant de lui.

- Tu devrais arrêter de l'appeler comme ça.

- Comme quoi ? ricane-t-il tout en se recoiffant.

- Tu sais de quoi je parle je m'arrête alors que je pers son attention, désormais dirigée vers le sourire de Christine, qui l'observait au loin. Il lui fait signe de la main.

- Eh oh ! Tu m'écoutes ?

- Roh c'est bon Esther ! Elle a l'habitude de m'entendre l'appeler de cette façon !

- Tu sais qu'elle te déteste justement à cause de ça ?

Il m'ignora d'un sourire angélique, rejoignant son groupe d'amis en courant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Behind these walls Où les histoires vivent. Découvrez maintenant