Chapitre 1

13 0 0
                                    

Bonjour! 

Me voici avec une petite fanfiction centrée sur Tonks et Remus Lupin, mon ultime couple favori de tous les temps, personne ne les bat désolée :P 

Ce premier chapitre a déjà été posté sur Fanfiction.net mais j'avais envie qu'il soit aussi ici! 

L'histoire se passe après la guerre, ils ont tous les deux survécu, car on sait que JK a eu tort de les tuer! ;P 

Les chapitres suivants arriveront au fur et à mesure en fonction de mes envies et mes idées ^^

Bonne lecture

Des centaines d'images défilaient dans sa tête. Des images de son passé, de sa jeunesse à Poudlard, de son groupe d'amis disparu trop soudainement, James, Lily, Sirius et même Peter. Il était le dernier. Il s'était souvent demandé pourquoi, pourquoi lui, le pauvre et vieux loup-garou. Toujours en vie, toujours à devoir supporter les pleines lunes qui devenaient chaque mois de plus en plus difficile à supporter.

Des images d'Harry, le fils de James et Lily. Les larmes lui avaient montées aux yeux la première fois qu'il l'avait vu dans ce train attaqué par des détraqueurs. Il avait tout de suite reconnu les yeux de Lily et les traits de visages de James. Son cœur s'était serré un instant et le moment d'après il s'était promis de protéger ce garçon comme si c'était le sien, jusqu'à son dernier souffle. Il était devenu la personne la plus importante à ses yeux.

D'autres images apparurent ensuite. Des images plus nettes, plus colorées, plus joyeuses. Le premier jour où il l'avait vue, leur première mission ensemble, leur première soirée en tête à tête à Grimmauld Place un soir où Sirius s'était endormi à moitié ivre sur le divan. Leur première dispute, leur premier baiser, leur première fois, leur mariage et finalement ce petit garçon au cheveux vert. Sans prévenir, ils avaient pris la place la plus importante dans son cœur. Nymphadora Tonks et Teddy Lupin étaient devenu les personnes les plus importantes à ses yeux. L'instant où son fils avait attrapé son doigt entre les siens, si petits, pour la première fois, il avait senti son cœur explosé de bonheur. Il n'avait pu empêcher les larmes de couler. Jamais il n'y aurait cru, jamais il n'aurait imaginé un tel bonheur, jamais il ne pensait l'avoir mérité.

Quant à Nymphadora, Merlin ! Qu'il s'en était voulu de l'avoir fait souffrir, d'avoir gaspillé tout ce temps, d'avoir eu peur. Car c'est bien ce qu'il avait eu, il avait eu peur. Peur de lui faire du mal, peur de la condamner à une vie qu'elle ne méritait pas, peur de ne pas la mériter. Et pourtant quand il avait fini par accepter, par lâcher prise, toutes ses peurs s'étaient envolées. Pour être honnête, il avait toujours un peu peur mais l'amour de Tonks et celui qu'il éprouvait pour elle semblait les protéger, former un bouclier qui les rendait invincible. Et la naissance de leur fils n'avait fait que renforcer ce bouclier rempli d'amour.

Une dernière image passa doucement devant ses yeux. Nymphadora assise à même le sol, Teddy sur ses genoux, elle le regardait s'approcher alors qu'il revenait d'avoir été demander à Harry de devenir le parrain de leur fils. Ses cheveux étaient d'un rose écarlate, ses yeux pétillaient et son sourire éblouissait son visage. Elle avait changé après la naissance de Teddy. Elle était devenue encore plus belle, plus courageuse, plus sûre d'elle et de l'amour qui les unissait maintenant tous les trois.

C'est avec ce souvenir qu'il revint doucement à la réalité. L'odeur de l'herbe avait laissé place à celle du feu, de la terre et du sang. Les babillements du bébé s'étaient transformés en pleurs, en cris. Tout son corps était douloureux et fatigué. Des images de guerre surgirent, des sorciers et des sorcières qui tombaient au sol, des murs qui explosaient, des araignées géantes, des centaures galopants et ne s'arrêtant que pour heurter l'ennemi. Sa tête lui faisait mal et ses oreilles sifflaient. Il ne savait plus exactement où il était, ni ce qu'il se passait autour de lui. Avec un effort de volonté, il fit glisser sa main à côté de lui, elle heurta un corps inanimé. Il ferma encore plus fort les yeux, retenant les larmes qui poussait contre ses paupières. Il pria pour que ce ne soit pas elle. Ça ne pouvait pas être elle, elle ne pouvait pas mourir. Elle ne devait pas mourir ! Leur fils avait besoin d'elle. Il n'avait pas besoin de lui, il pouvait s'en aller mais pas elle. Après quelques instants, il parvint à ouvrir les yeux et tourna sa tête vers la droite en direction du corps. Il soupira en découvrant que ce n'était pas Nymphadora. Mais il savait très bien qu'il y avait beaucoup d'autres corps partout autour de lui. Elle pouvait être n'importe où.

Il décida d'essayer de se lever. Il roula sur le côté et tenta de prendre appui sur ses bras mais ses muscles étaient trop faibles et il retomba lourdement au sol. De nouveau sur le dos, il ouvrit les yeux. Le ciel était gris, rempli de nuages. Il s'étonna de ne pas avoir froid malgré le peu de chaleur, la douleur et ses blessures. Il était blessé à la jambe gauche, il sentait la douleur lancinante mais il ne savait pas dire à quel point c'était grave. Était-il en train de se vider de son sang ? Allait-il partir rejoindre ses amis ? Non, pas tout de suite, il voulait d'abord savoir si elle était en vie. Il aurait voulu la serrer une dernière fois dans ses bras avec leur fils. Il aurait voulu la remercier pour tout ce qu'elle avait fait pour lui. Il aurait voulu lui dire une dernière fois à quel point il l'aimait de tout son être.

Les larmes gagnèrent la bataille et coulèrent le long de ses joues. Il ferma de nouveau les yeux et respira profondément. Il profita de ces derniers instants pour se remémorer d'autres souvenirs du bonheur intense qu'il avait finalement eu la chance d'avoir.

Doucement la fatigue devint de plus en plus présente, son esprit semblait partir de son corps. Ses oreilles ne sifflaient plus mais il n'entendait plus rien. Il pensa alors que tout était fini puis il entendit quelque chose au loin. Un son, un mot, un cri.

« REMUS !! » 

Eternal FlameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant