Chapitre 2

3 0 0
                                    

Chapitre 2

« REMUS » entendit-il crier. Il n'avait pas la force de se redresser mais il parvint à ouvrir de nouveau les yeux.

Il n'arrivait pas à reconnaitre à qui appartenait cette voix qui l'appelait mais il sentait qu'elle se rapprochait.

« Professeur Lupin ? »

Harry. Il était vivant. Il sentit alors une main se poser sur son épaule.

« C'est fini professeur. »

Malgré la douleur, Remus lui offrit un sourire. Harry ne cessait de l'appeler « Professeur » alors que ce dernier n'exerçait plus cette fonction depuis plusieurs années. Il n'allait pas se mentir, il appréciait beaucoup que le fils de James et Lily l'appelle ainsi. Cela lui rappelait la belle année qu'ils avaient passée ensemble avec Sirius.

« Vous pouvez vous lever ? » demanda le jeune adulte.

Doucement, Remus se redressa pour se retrouver assis sur le sol jonché de gravas.

« Tonks... Nymphadora, où est-elle ? »

« Appuyez vous sur moi pour vous lever professeur. » Dit Harry sans répondre à sa question.

Mais Lupin ne bougea pas. Il passa une main sur son visage.

« Nymphadora... J'ai besoin de savoir Harry. »

Ce dernier s'accroupit face à son ami et professeur et leva des yeux tristes vers lui.

« Je... Je ne sais pas. Je ne l'ai pas vue et je n'ai rien entendu. Je suis désolé. »

Soudain, Remus rassembla les dernières forces qui lui restaient pour se mettre debout. Sa tête se mit un peu à tourner et il posa cette fois une main sur l'épaule d'Harry. Il se redressa et observa les lieux autour de lui. Tout n'était que poussière et destruction. Des sorciers erraient à la recherche de survivants, d'autres courraient pour aider au plus vite les blessés. Remus avait l'impression d'être retourné 20 ans en arrière. Mais aujourd'hui, ce n'était pas ses amis qu'il avait envie de retrouver mais sa femme, la mère de son fils. Elle ne pouvait pas être morte. Rien que cette pensée lui donnait la nausée. Ils avaient combattu ensemble, il avait vu combien elle était forte et déterminée. Puis il s'était retourné et elle avait disparu de son champ de vision. Elle devait être quelque part dans l'enceinte du château, elle ne pouvait pas avoir disparu. Si c'était le cas, il ne savait pas comment il allait s'en remettre, comment il l'expliquerait à Andromeda, à son fils Teddy.

Il prit une profonde inspiration et se mit en marche. Il fallait qu'il la retrouve.

« Professeur ! Remus ! Vous ne pouvez pas partir comme ça, venez d'abord soigner vos blessures ! »

Lupin ne prit pas la peine de se retourner, il n'en avait pas la force. Seule Tonks comptait en ce moment précis. Ses blessures n'étaient rien comparées à son cœur qui risquait de plus en plus de s'effondrer.

Harry observa son ancien professeur avancer à travers la cour parsemée de pierres. Il savait que ça ne servait à rien d'insister. Il savait à quel point le loup-garou aimait la métamorphomage et que rien ni personne ne pourrait l'empêcher de partir à sa recherche. Il les admirait beaucoup, leur amour était puissant comme l'était celui qui unissait ses propres parents. Il espérait de tout cœur que Lupin allait retrouver Tonks, il le méritait après tout ce qu'il avait vécu. Quand le professeur disparu derrière un angle du château, Harry fit demi-tour pour rejoindre ses amis.

&&&&&

Nymphadora Tonks dévalait les escaliers d'une des tours avec une énergie qu'elle ne pensait plus avoir. Elle était épuisée mais son cœur l'aidait à tenir le coup. Elle devait le retrouver. Elle avait perdu Remus de vue pendant la bataille et maintenant que celle-ci était finie elle n'avait pas arrêté de le chercher. Elle demandait à toute personne qu'elle croisait s'ils ne l'avaient pas aperçu. Quand elle entra dans la grande salle, elle retint son souffle. Elle avait peur de l'apercevoir couché au sol, sans vie. Il n'avait pas le droit de l'abandonner. Pas encore. Pas après qu'elle se soit battue pour lui. Certes, elle avait fini par gagner cette bataille, elle avait même obtenu plus que ce dont elle n'avait jamais imaginé. Mais même si les derniers mois avaient été rempli d'un bonheur intense, elle n'avait pas envie que ce bonheur s'arrête aujourd'hui. Ils avaient encore tant à vivre ensemble, à partager. Il devait voir son fils grandir, elle voulait qu'il le voie grandir, qu'il lui apprenne tout ce qu'il savait, qu'il lui fasse découvrir le monde des sorciers par ses yeux, qu'il lui transmette sa passion pour la lecture, sa douceur, son courage. Elle ne voulait pas que Teddy grandisse sans son père.

Elle se rendit compte qu'elle était restée figée à l'entrée de la grande salle seulement quand Minerva s'approcha d'elle et posa une douce main sur son épaule.

« Il n'est pas ici, Nymphadora. »

Elle ravala un sanglot avant de remercier le professeur McGonagall et de faire demi-tour. Elle se retrouva dans la cour et son cœur se serra face à cette vision destructrice. Plus rien ne ressemblait au Poudlard qu'elle avait connu. La plupart des murs s'étaient effondré, de la poussière se levait du sol, même le pont si fort était abimé par endroit. Elle avança doucement en scrutant les alentours. Elle avait peur de ce qu'elle pouvait trouver. Elle errait à l'extérieur sans le voir. Ce n'était pas possible, il devait bien être quelque part, il ne pouvait pas avoir complètement disparu. Elle se mit à marcher de plus en plus lentement en direction du pont. Son cœur semblait commencer à se fissurer.

« Tonks... »

Elle se tourna vers la gauche avec un cri de surprise et porta ses mains à sa bouche. Il était là, adossé à une colonne de pierre encore debout, une main sur sa jambe en sang. Il devait être en train de reprendre des forces. Elle voulut faire un pas vers lui mais les émotions prirent le dessus et elle se mit à pleurer. Le choc, la peur, la joie, la fatigue, tout venait en même temps. Remus s'approcha alors doucement et la prit dans ses bras. Il la serra fort contre lui pour s'assurer qu'elle était bien vivante. Elle continuait de pleurer à chaudes larmes, ses épaules et ses jambes tremblaient et ces dernières finirent par lâcher prise. Sans prévenir, Tonks se laissa tomber au sol, à genoux, toujours enlacée par les bras de Remus qui la suivit dans sa petite chute pour ne pas avoir à la lâcher. Il déposa un baiser sur ses cheveux et se mit à caresser son dos. Petit à petit, elle se calma, son corps se détendit et ses larmes cessèrent de couler.

« J'ai eu tellement peur » marmonna-t-elle.

« Moi aussi. Mais je suis là, mon cœur. »

Elle se dégagea des bras de Remus pour plonger son regard dans le sien. Il était fatigué et elle devinait qu'il souffrait de plusieurs blessures. Elle posa une main sur sa joue et il ferma les yeux à son contact. Doucement, elle posa son front contre le sien.

« Ramène-moi à la maison, Remus. Murmura-t-elle. Je veux soigner tes blessures et serrer Teddy dans mes bras. »

Sans un mot de plus, Remus la pris par les mains et ils transplanèrent. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 26, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Eternal FlameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant