Chapitre 4

37 1 0
                                    

Le château, parce que oui, ça ressemblait plus à un château qu'à une école, était gigantesque.
Malgré la distance et la foule qui les séparait, Raven n'eu aucun mal à distinguer le château dans presque son intégralité.
Les tours imposantes, leurs remparts, les quelques lumières allumées dans les étages derrière les fenêtres, tout ça dit penser à la jeune fille que c'était dans cet endroit qu'elle allait passer les sept prochaines années de sa vie. Elle n'eut pas le temps de continuer d'observer le bâtiment car elle perçu une voix familière appelant les premières années.

Elle prit Éva par la mein pour l'entraîner vers la provenance des appels.

- Hagrid !

- Ah tiens, salut toi ! Comment s'est passé le voyage ? C'est toujours un peu stressant les premières fois mais bon, on s'y fait... Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase car un garçon brun avec les yeux verts et de lunettes rondes capta son attention.

Ils suivirent le gigantesque homme en direction du lac sur lequel étaient amarrées des dizaines de barques en bois. Les deux filles suivies de Pansy prirent un barque pour elles tandis que les trois garçons en faisait de même de leur côté.

De loin, l'édifice était certes, imposant, mais il l'était encore plus  de près. Tout les nouveaux élèves furent impressionnés en arrivant dans le hall de Poudlard.
Là, les attendais Une femme toute en longueur, vêtue d'une robe verte et noire, et d'un grand chapeau un peu recourbé au bout pointu.
D'après ce que Raven avait lu dans "L'histoire de Poudlard" il s'agissait du professeur McGonagall et celle-ci le confirma en se présentant.

- Bonjour cher nouveaux élèves, je suis le professeur McGonagall, sous directrice de Poudlard et représentante de la maison Griffondor. Poudlard est l'école dans laquelle vous allez passer les sept prochaines années, je vous invite donc à considérer celle-ci comme votre deuxième maison.
Si vous ne le savez pas, il existe 4 maisons à Poudlard, Serdaigle qui représente l'assiduité et le tt

You And Me (M.R)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant