chapitre 3

34 1 0
                                    

Hagrid emmena la jeune fille devant la boutique de baguette magique d'Ollivander.

- Je ne peux pas venir avec toi, une baguette, on se doit de la choisir seul. Dit doucement Hagrid.

Alors Raven opina de la tête et rentra dans la boutique. L'intérieur était sombre, recouvert d'une fine couche de poussière et, derrière le bureau en bois s'étalaient des dizaines d'étagères portant des milliers et des milliers de baguette rangées dans des boîtes individuelle. Pour accéder à tout cela, il y avait une grande échelle en bois, montée sur des rails pour la faire coulisser le long des étagères. Et, sur cette échelle, il y avait un vieux monsieur avec les cheveux en bataille qui en descendait.

- Ahh, Raven Gray, j'attendais ce moment avec impatience. Votre mère avait une très belle baguette, 28,5 centimètres, plutôt souple bois de prunier et crin de licorne. Et votre père lui avait une baguette en bois de sauge, 31 centimètres, rigide et ventricule de dragon.
Tenez essayez celle là, 27 centimètres, bois de houx sacré, souple, ventricule de dragon.

Raven prit timidement la baguette et donna un petit coup dans l'air, ce qui eût pour effet de faire voler dans tous les sens une pile de feuilles se trouvant sur le bureau.

- Oups! Désolée ! Mais vous connaissiez mes parents ? Demanda t'elle en reposant prudemment la baguette.

- Ce n'est pas grave, après tout c'est la baguette qui choisit son sorcier. Pas personnellement mais j'imagine que vous auriez aimé les connaître ?

- Oui, si seulement... Soupira Raven

- ahh la sensibilité, une grande qualité ! Hmm j'imagine que celle ci conviendra, bois d'acacia,  cœur en crin de licorne, 30,5 centimètres, flexible. Dit-il en lui tendant une autre baguette.

Lorsque Raven la prit, elle ressenti une douce chaleur se répandre dans ses doigts et  quand elle fit le mouvement, un lueur dorée se répandit autour d'elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Lorsque Raven la prit, elle ressenti une douce chaleur se répandre dans ses doigts et  quand elle fit le mouvement, un lueur dorée se répandit autour d'elle.

Après avoir payé sa baguette, elle rejoignit Hagrid dehors et le duo se dirigea vers la ménagerie magique.

L'accès y fut fastidieux, notamment car le magasin était bondé. Il y avait tellement de monde que se déplacer à l'intérieur de la boutique était presque impossible.

Une fois à l'intérieur, la jeune fille s'émerveilla devant toutes les sortes d'animaux disponible : il y avait des escargots avec une carapace incrustée de pierres précieuses, des tortues géantes avec des dents, des rats de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, des singes cracheurs de feu, des hiboux et des chouettes , tous différents. Il y avait des boursoufs, des niffleurs, des botrucs, des crapauds avec toutes sortes de capacités ou de couleurs, des coups, des tarentules, et bien sûr, des chats.
Raven fondit en adoration en observant un petit chaton noir au yeux verts, de la même couleur que la pierre qui sertissait son front, en train de jouer avec un botruc. Elle décida d'adopter les deux.

Elle sortit les bras chargés : entre le panier dans lequel les deux animaux se trouvaient, le gros sac de nourriture et tout le matériel pour leur confort, elle ne savait plus où donner de la tête ! Heureusement elle avait sa besace dans laquelle elle mit tout son matériel, gardant simplement le panier et sa baguette à la main. 

Peu après, ils étaient de retour devant l'orphelinat, où la jeune fille fit ses adieux au garde chasse, enfin jusqu'à son arrivée à Poudlard. Ce dernier lui remit son ticket de train pour l'école et dit au revoir.

                                    ******

3 jours plus tard, après avoir épluché à peu près tous ses nouveaux livres, Raven montait dans un taxi direction la gare de King Cross.
Lorsqu'elle arriva à la gare, la jeune fille s'arrêta, confuse, entre les voies 9 et 10.
Elle jeta un rapide coup d'œil à son chariot avant de reporter son attention autour d'elle.
Soudain, une jeune fille poussant un chariot similaire au sien la héla.

- Eh toi! Oui toi avec les cheveux blancs ! Toi aussi tu vas à Poudlard ? Lui demanda t'elle en arrivant à sa hauteur.
Je m'appelle Éva.

- Euh salut, je m'appelle Raven, tu sais comment aller sur la voie... 9¾?

- oui, vient avec moi!

Elle la prit par la main et toutes deux fonçèrent en courant sur la paroi entre les voies 9 et 10.

- Attention ! S'écria Raven.

Elle se prépara au choc mais celui-ci n'arriva pas. À la place, elles arrivèrent sur une voie similaire aux autres, à l'exception du train qui paraissait plus ancien, sur laquelle des centaines de parents disaient au revoir à leurs enfants, on entendait le hululement des hiboux et le miaulement des chats un peu partout.

- Viens ! On vas chercher une place avant que tout le monde ne monte! L'entraîna Éva.

La plupart des compartiments étaient pleins et elles ne s'arrêtèrent  qu'une fois arrivée dans un compartiment où il y avait 2 places de libres.

-Euh salut, ont peut s'asseoir là ? Les autres compartiments sont pleins. Demanda timidement Raven.

- Ouais bien sûr ! Lui répondit un garçon aux cheveux blonds presque blancs.

Une fois installées, des présentations s'imposèrent.

- Je m'appelle Éva Holland et vous?

-  je m'appelle Malefoy, Drago Malefoy.

- Blaise Zabini.

- Pansy Parkinson.

- Mathéo. Répondit rapidement un garçon qui semblait plongé dans la contemplation de la fenêtre.

- Raven Gray, ravie de vous rencontrer !

- Juste avant que vous n'arriviez, on se demandait dans quelles maison on souhaitait aller, moi à Serpentard ! Dit Drago

- Moi aussi. Répondirent d'une même voix Pansy et Blaise.

- Moi j'aimerais aller soit à Serpentard, sois à serdaigle.  Dit Raven.

- Moi j'aimerais bien aller à Serdaigle. Acquiesça Éva

Et ils continuèrent sur leur discussion tout le long, discussion dont Mathéo prit à peine part, jusqu'à l'arrivée au château.

You And Me (M.R)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant