Ceci est le chapitre introductif déjà publié sur mon compte principal (dukyduky) dans les OS Percy Jackson
Il était une fois, deux petites abeilles butinant des fleurs sous le soleil du printemps. Il faisait beau, pas un nuage dans le ciel. Elles butinaient tranquillement sous la brise légère en chantant de leur bourdonnement majestueux. La première abeille, plus noir que jaune, appelé Niconette, décida "par mégarde" de butiner une plante carnivore. Faisant passer ça pour de la distraction, elle voulait en fait mettre fin à sa vie d'abeille qu'elle trouvait ennuyeuse et aussi parce que son prénom est vraiment à chier. Willette, l'abeille plus jaune que noir, voyant sa petite abeille favorite se faire dévorer par la plante carnivore, ne réfléchit pas et accourut à son secours. Mais il était trop tard... La plante referma sa gueule sur la petite abeille plus noir que jaune et en profita pour attraper celle plus jaune que noir, les tuant toutes les deux sur le coup.
~Fin !~
Nico se réveilla en sursaut. Sa respiration était lourde et son front mouillé par la transpiration. Il se tapota le ventre avant de se tourner vers le visage angélique du blondinet assoupi à ses côtés. Un cauchemar. Ce n'était qu'un cauchemar. Il se releva et agita ses petites ailes pour sortir de la ruche. Dehors il faisait encore nuit et l'air était frai. Il ferma les yeux afin de savourer la brise sur son visage, chassant les bribes de cauchemars encore dans son esprit. Il y a quelques temps peut-être, l'optique de la mort était comme un soulagement pour lui mais plus maintenant, il trouvait la vie trop précieuse. Surtout depuis l'arrivé d'un certain blond dans sa vie. D'ailleurs le voici qui arrive à ses côtés encore tout endormi.
- Tu n'arrives pas à dormir ? Demande-t-il, la voix pleine de sommeil.
- J'ai juste fait un cauchemar, rien de grave.
- Tu veux en parler ?
La petite abeille plus noir que jaune secoua la tête avant de regarder l'horizon. Le soleil commençait déjà doucement à se lever, teintant le ciel de magnifiques couleurs orangées. Il ne sait pas pourquoi mais cela lui fit penser à l'abeille à ses côtés. Il le trouvait tellement rayonnant qu'il se dit qu'il aurait très bien pu être un mini soleil ou bien son fils dans une autre vie. Cette pensée le fit sourire malgré lui.
- Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? Questionna la petite abeille plus jaune que noir.
- Rien, rien du tout, Sourit malgré lui la petite abeille nommée Nico.
Will ne chercha pas plus loin, gardant les yeux rivés sur le visage de celui qu'il aime en secret, même si jamais il ne se l'avouerait. Il ne pouvait s'empêcher de le trouver beau, là, faiblement éclairé par les premiers rayons de soleil.
- Le printemps arrive, nous allons bientôt pouvoir commencer à butiner les fleurs, Lâcha finalement Will.
Nico frissonna en repensant à son rêve mais tenta de ne rien laisser paraître.
- Tu as raison, Dit-il simplement avant d'ajouter, Les fleurs sont belles cette année.
- Elles le sont chaque année, tu n'as simplement jamais pris la peine de les observer avant, Sourit amusée la petite abeille jaune.
Nico essaya un sourire mais il n'était pas convaincant. La blague de Will lui rappela sa sombre période où tout était fade pour lui.
- Nous pourrons partir dès que le soleil sera complètement levé, Dit Nico en se tournant enfin vers Will.
Celui-ci hocha distraitement la tête. Mais avant qu'il puisse ouvrir la bouche, une ombre s'abattit sur eux. Ils levèrent la tête en même temps avant de laisser la panique monter en eux. Juste en face de leur ruche se trouvait.......
Chronos, le maléfique apiculteur !! Il était connu pour sa cruauté envers les abeilles ! Il approcha une main gantée de la ruche et les abeilles savaient qu'elle n'avait plus aucune chance. Une panique générale agita alors toute la ruche tandis que Chronos volait tout leur miel, écrasant des abeilles au passage. Ne supportant plus de rester sans rien faire tout en voyant ses amis mourir, Will se lança vers Chronos pour le piquer au visage. Mais celui-ci était bien protéger et cela ne fit rien, à part tuer Will sur le coup, perdant son dart dans son action. Car oui, si vous ne le savez pas, les abeilles ont droit qu'à une seule attaque sur les humaines car leur peau étant trop dur, cela arrache le dart de l'abeille lorsqu'elle tente de le retirer. Nico accourut auprès du corps de son bien aimé gisant maintenant à ses pieds. Sa colère était telle qu'aucune larme n'arriva à couler et qu'il fonça droit sur Chronos. L'apiculteur l'évita d'un simple geste, l'envoyant valser sur le sol. Sol où se trouvait le gsm de Chronos. Nico savait qu'il n'avait aucune chance en 1 contre 1 alors il déverrouilla à l'aide de ses petites pattes le téléphone, une idée en tête. Il composa le numéro de la SPA qui ne tarda pas à arriver. Bien vite Chronos fut arrêter pour maltraitance sur les petites abeilles et Nico reçut une médaille pour les avoir tous sauver. La petite ruche alla alors dans un refuge qui s'occupa très bien d'eux et tout finit bien. Sauf pour Nico qui pleurait encore la mort de Will et regrettait de ne pas lui avoir avouer ses sentiments avant sa mort.
- Ça n'a aucun sens, j'arrête tout ! S'écria Nico en retirant les fausses ailes de son dos.
- Mais c'est trop bien, l'histoire ! Tu ne peux pas arrêter en plein tournage ! Râla Percy en éteignant la caméra.
- De base Annabeth ne voulait pas qu'on fasse un simple documentaire sur les abeilles ? Objecta Will.
- Bah qu'est-ce qu'on fait ? Une vidéo sur les abeilles PLUS une sensibilisation sur la maltraitance animale ! C'est pas beau ? Se justifia le fils de la mer.
- Il y a surtout que des faux trucs ! Se lamenta Nico.
- Ah ouais ? Et quoi ?
- Déjà l'histoire d'amour, Commença Will, Dans une ruche, il n'y a que des abeilles femelles, en tout cas dans les ouvrières. Les mâles, les faux bourdons, ne sont là qu'au printemps et en été pour féconder la reine. Donc déjà tes abeilles Will et Nico sont censées être femelles ET sont sœurs ! Ensuite l'amour fonctionne pas comme ça chez les animaux. Ensuite l'histoire se déroule début printemps, donc quand les ouvrières prennent le rôle de butiner les fleurs. On dit que c'est le premier jour pour butiner, donc elles n'ont pas encore fait de miel, alors qu'est-ce que vole Chronos ?
- Will a raison, ton histoire, c'est du gros n'importe quoi ! Dit Nico en croisant les bras.
- C'est Annabeth qui m'a demandé de faire ça et qui a écrit le script !
- Elle a vraiment écrit ça ? Demanda Will en haussant un sourcil.
- Il se pourrait que j'ai pris quelques libertés, Marmonna Percy. Enfin soit, ceci n'est qu'une introduction, forcément c'est plus romancé !
- Qu'est-ce que tu entends par "introduction" ? Demanda Nico hésitant, ne sentant pas du tout la suite.
- Introduction veut dire que c'est ce qui introduit l'histoire !
- Merci beaucoup Percy, ça m'éclaire énormément !
- Mais de rien !
- C'était du sarcasme, gros débile.
- Je disais, ceci n'est que l'intro de ma nouvelle chaîne "les documentaires animaliers de Percy" ! Qui d'ailleurs sera aussi une nouvelle histoire wattpad où les lecteurs décideront à chaque fois du prochain animal dont je vais parler ! Ceci sera le chapitre introductif ! S'écria Percy fier de lui.
- Sans moi. Dit simplement Nico en partant, abandonnant son déguisement d'abeille.
~Fin !~
VOUS LISEZ
Documentaires animaliers par moi (Percy)
FanficDes documentaires animaliers réalisés et commentés par les personnages de Percy Jackson