Chapitre 1

88 5 0
                                    

Le premier jour des cours, Eren râla avant de sortir de son lit dans lequel il dormait tranquillement. Il entendit sa sœur de cœur arrivée devant sa chambre avant de frapper brutalement à la porte.

— Eren, debout. Maman a fait des pancakes.

— J'arrive !

Il termina de se préparer et descendit rapidement pour se rendre dans la salle à manger. Il s'assit au même moment où leur mère déposa leur petit déjeuner.

— Tu es content, Eren ? Aujourd'hui c'est la rentrée des classes. Et tu pourras rencontrer de nouvelles personnes.

— Maman, tu sais très bien que je n'aime pas la rentrée.

— Eren, c'est le seul jour où tu n'as pas de devoirs donc profite de ta journée, déclara Grisha.

— Hum papa.

Après qu'ils ont fini de manger et de se nettoyer les dents, ils se mirent en chemin de leur lycée "Les ailes de la liberté", ils marchèrent jusqu'à que Mikasa lui demanda :

— Comment ça que tu n'aimes pas la rentrée ?

— Parce que, Mikasa !

La sœur se renfrogna mais ne dit plus un mot. Le chemin se passa sans embrouille jusqu'à qu'ils entrent dans l'établissement. Leur meilleur ami, Armin, les attrapa pour les amener devant le tableau pour trouver leur classe.

— On est dans la 1-b. On est avec Annie...

— Armin, je peux savoir pourquoi prononces-tu le nom de cette fille ? interrogea Mikasa.

— Mikasa, arrête !

— Mais Eren...

Elle ne finit pas sa phrase en voyant le regard noir de son frère adoptif. Ils se mirent en route vers leur salle de classe avant qu'une fille en queue de cheval brune bouscule le jeune Yeager. Aussitôt, Mikasa l'attrapa et lui demanda de s'excuser.

— Je suis désolée. J'avais perdu mes amis.

— Ce n'est rien. Mikasa, tu peux la lâcher.

— Tu es nouveau dans l'école ? Je n'ai jamais vu ton visage auparavant. J'ai une bonne mémoire concernant les visages des autres.

— Euh... oui. C'est ma première année ici.

— Donc dans ce cas, je vais me présenter. Je suis Hanji Zoë, membre du club scientifique.

— Je m'appelle Eren Yeager. Et voici Mikasa Ackerman, ma sœur et Armin Arlelt, mon meilleur ami.

— Vu que tu as présenté tes amis, il faut que je te présente les miens.

Avant que Hanji appelle ses amis, la sonnerie retentit dans tout le lycée. Elle les salua d'un coup de main avant de s'éloigner et de monter les escaliers pour rejoindre sa classe. Les nouveaux élèves entrèrent et s'assirent au fond de la salle.

— Eren, appela sa sœur. Cette fille est étrange. Je te déconseille de la revoir.

— Elle a l'air gentille. J'ai hâte de la revoir, n'est-ce pas Armin ?

— Ah ! Euh... oui.

La jeune Ackerman souffla avant de détourner la tête quand leur professeur principal entra dans la salle. Hannes était leur professeur principal, et il connaissait la famille Yeager et ses amis. Il déposa au lieu du cahier de l'appel, une bouteille de vin.

— Hé Hannes, tu as bu avant d'arriver à l'école ? demanda Eren.

— Mon p'tit Eren, je vais te dire un secret je n'ai pas bu.

ℳ𝓊𝑒𝓉 [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant