Chapitre 3

43 4 0
                                    

Dimanche, Eren partit faire ses achats pour la rentrée, c'est-à-dire les essentiels : cahiers, stylos, feuilles... Le week-end passé, Eren commença son véritable jour de cours. Il se leva avec difficulté mais se laissa retomber sur son lit. Récupérant son téléphone de la table, il remarqua qu'il avait un message de Armin, son meilleur ami.

Champy

Eren, tu sais qu'on commence dans 10 minutes. T'es où ?

Meilleur idiot

Hein ?! Je suis encore dans mon lit

Champy

Dépêche-toi ! Mikasa est avec moi

Meilleur idiot

Elle ne m'a pas réveillé ! Super la fraternité !!

Champy

Dépêches !

Yeager se dépêcha d'enfiler son uniforme scolaire, de piquer un morceau de pain et de mettre ses chaussures avant de courir dans l'immeuble et dans la rue pour arriver à l'heure. Une fois arrivé devant le portail, il remarqua que c'était fermé. Il regarda autour de lui et remarqua un surveillant, Gunther. Il l'appela et il finit par lui ouvrir la porte. Remerciant son sauveur, il courut vers l'entrée principale, se déchaussa et les déposa dans son casier avant de prendre ses chaussons de l'école. Il continua de courir avant de toquer, essoufflé, à la salle de cours. Personne ne lui ouvrit la porte. Eren commença à paniquer avant de remarquer que Annie, une de ses camarades de classe, se trouvait à l'extérieur de la salle.

— Annie, pourquoi personne ne m'ouvre la porte ?

— Madame Rall est absente.

— Hein ?! Depuis quand ? s'exclama Eren.

— Ils nous l'ont dit, il y a quelques minutes. Armin et Mikasa t'attendent dans la cour centrale.

— Euh, merci. Mais elle est absente toute la journée ?

— Je crois bien. Et dis à Armin, qu'il avait raison.

Il trouva ses deux meilleurs amis assis sur un banc en train de discuter avec Hanji. Eren s'approcha d'eux avant de se faire frapper par la scientifique.

— On arrive après tout le monde, Eren ?

— J'avais pas mis mon réveil. Armin, Annie dit que tu avais raison. Tu fais quoi ici, Hanji ?

— J'ai été exclue de mon cours car je me suis amusée à faire exploser quelque chose en sciences. Je n'étais pas seule, Levi m'avait aidé à le faire exploser.

— Levi s'est mis aussi ?! s'exclama Yeager.

— Il m'a expliqué la façon dont cela allait exploser et les dégâts. C'était une petite explosion, donc des petits dégâts. On a visé Erwin et il faut dire que ça a marché. Monsieur Zackley n'avait pas pensé que c'était avec l'aide de Levi, donc il ne l'a pas puni.

— Il a énormément de chance. Il est plus chanceux que toi.

La Zoë le frappa avant de rigoler et de acquiescer ce que le Yeager avait dit, Mikasa et Armin les regardèrent avant que Armin commence à parler :

— Hanji, apparemment tu n'es plus seule.

Au moment où elle voulut se retourner, elle sentit que quelqu'un lui sauta sur le dos. En dégageant la personne, elle fut surprise de la découvrir.

— Levi ! Que fais-tu là ?

Il prit son téléphone, alla dans les notes et écrivit son message :

Erwin m'a balancé. Je vais donc te porter compagnie. Apparemment ça ne lui a pas plu. Il va nous faire la tête. Bon, tu le connais, ça ne va pas tenir longtemps. Oh, bonjour Eren !

ℳ𝓊𝑒𝓉 [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant