Chapitre 7

23 3 0
                                    

Carla et son fils entrèrent chez eux et découvrirent Grisha Yeager sur le canapé qui semblait les attendre. Ils déposaient leurs manteaux et se dirigèrent vers le père de famille.

— Chéri, tu as fini tôt ! s'exclama sa femme.

— Eren, Carla. Où étiez-vous ? Je me suis inquiété ! J'ai vu Mikasa dans sa chambre mais pas vous deux.

— Je suis allée chez Kuchel avec Eren. Ah oui, Eren a chanté quand Levi jouait du piano. C'était beau. Je viens de me souvenir que je dois parler avec Mikasa.

— Qu'est-ce qu'elle a encore fait ? interrogea le père.

— Elle a insulté Levi et Kuchel. En disant qu'elle avait de la chance d'avoir un enfant muet et qu'il ne pouvait pas s'énerver contre elle.

La mère du jeune garçon laissa les deux hommes de sa vie pour se rendre dans la chambre de sa fille adoptive. Carla lui ordonna de la suivre sans un mot. L'Ackerman la suivit jusqu'au salon où elle vit son père adoptif avec les sourcils froncés.

— Que se passe-t-il, papa ?

— Demande plutôt à ta mère, Mikasa. C'est avec elle que tu dois parler.

— Alors maman ? interrogea-t-elle.

— J'ai appris de la bouche de ton frère que tu avais insulté Levi et Kuchel. Est-ce vrai ?

— Je n'ai dit que la vérité ! Il ne va pas lui hurler dessus contrairement à nous qui hurlons pour je ne sais quoi. Elle est peut-être chanceuse mais Levi me manque énormément.

— Donc, tu as osé insulter la personne la plus chère aux yeux de Kuchel car il est muet. Non mais où tu te crois ! C'est peut-être ton cousin mais ce n'est pas une raison. Tu as une idée de la façon dont il a dû se sentir quand tu as dit ce genre de chose ? Non, car tu es égoïste et tu ne penses qu'à ta petite personne. Tu as pensé à sa douleur ? Tu sais qu'il est devenu muet à cause de quelque chose. Mais toi, tu préfères remuer le couteau dans la plaie. Il souffre plus qu'il en a l'air. Mais lui, il est courageux de tenir si longtemps. Et si c'était toi qui était devenue muette, tu crois qu'il va te jeter des méchancetés ? Non, car il sait que faire cela n'est pas un exemple pour les autres. Il te protège et toi, tu le brises. C'est comme ça que vous vous soutenez dans votre famille ! Je ne te pensais pas comme ça ! Et moi qui croyais que je pouvais les inviter un jour à la maison mais il me semble que ce n'est plus possible. Tu crois que l'histoire va être oubliée ? Je ne pense pas ! Tu viens de briser la confiance qu'ils avaient envers toi. Après de ce que tu leur as dit, est-ce tu t'es excusé ? Si ça a été le cas, Eren me l'aurait dit cependant il ne me l'a pas dit.

— Tu n'es qu'une sale petite balance, Eren, cracha Mikasa en le foudroyant.

— Et alors ! Ça t'apprendra ! Le pauvre, tu es sa cousine et tu parles comment ça de lui. Tu es vraiment sans cœur ! Je ne te croyais pas comme ça, tu es horrible et cruelle !

Grisha décida d'intervenir avant de voir ses enfants se bagarrer. S'interposant entre les deux, il les regarda d'un air mauvais avant de leur hurler dessus.

— Oï ! Vous arrêtez immédiatement de vous disputer dans ma maison ! Eren, ce n'est pas tes affaires. Ce sont les affaires de Levi et à lui seul. Ne rentre pas dans l'histoire, même si tu as été témoin de ce qui s'est passé. Carla, arrête s'il te plaît. Je sais très bien que Kuchel est ton amie mais calme-toi. Et toi, Mikasa, ce que tu as fait n'est pas correct. Tu ne parles pas des personnes comme cela juste parce qu'ils ont un problème. Cependant quand tu vas le voir, j'espère que tu vas t'excuser auprès de lui. Sinon tu sais très bien ce qui va t'arriver. J'espère que vous avez compris ! Eren, arrête de foudroyer ta sœur. Carla, arrête de bouder. Et toi Mikasa, va le voir demain. Est-ce clair ?

ℳ𝓊𝑒𝓉 [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant