Prologue

43 7 6
                                    

Une femme me regarde avec ses beaux yeux en amandes et me chuchote une douce mélodie. Je ne me souvenais pas de ce que c'était exactement, il y avait plein de nouvelle sensation et j'avais du mal à respirer. La lumière semblait vouloir m'aveugler j'ai donc fermé les yeux et après quelques secondes j'ai fait une deuxième tentative mais sur le moment tout ce que j'ai vue c'était la lame qui se précipitait sur la dame aux yeux d'amandes et puis elle qui se laissais tomber lentement sur le sol de manière que j'arrive délicatement à quelques décimètres d'elle.

La lame n'a pas tardé à venir vers moi et plus rien. Il n'y avait plus de lumière, tout était noir, l'air que j'avais tant de difficulté à aspirer ne venait plus du tout et la musique n'était plus, comme tout le monde dans la salle sauf que quelque chose changeait. Je sentis la lumière revenir même si je n'en voulais pas, l'air forçait l'entrée de mes poumons et la musique avait été remplacé par le son lugubre de personne se vidant de leur sang et de d'autre riant.

Tout était flou puis devenait progressivement claire et je le vis. Un homme qui était parmi ceux qui riait à soudainement donner un violant coup de pied à la dame et un autre et encore un, il ne s'arrêta pas. J'essayais de lui dire de cesser mais aucun son ne sortit de ma bouche. L'homme n'y mi jamais fin. Et puis il commença à me dévisager tout en continuant à maltraiter un corp au os désormais cassé et au visage déformé. Ses yeux bleu, intrusifs, continuaient de me fixer alors que le son glauque de craquement résonnait dans la salle qui semblait désormais vide excepté de lui, de moi et de ce qui reste du cadavre. Puis l'homme ouvrait la bouche pour parler

-C'est ta faute tout ça tu sais?

Quoi?

-Sans toi elle aurait pu vivre une bonne vie, tu le sais hein? Si tu n'étais pas ce que tu étais, ce serais différent

Qu'est-ce qu'il raconte? Il faut qu'il se taise. Il faut que quelqu'un le fasse taire

-J'espère que tu le sais, que tout est ta faute.

Je me réveille en sueur, allaitante et tombe presque de mon lit. Il me faut un certain temps pour ravoir un rythme de respiration normal et me calmer. Je suis surprise de ne toujours pas être habituer puisque depuis presque dix-sept, c'est toujours les événements d'une seule et unique nuit que je revis chaque fois que Morphée vient me chercher et pourtant j'ai encore du mal à reprendre mes esprits à mon réveil. Quoi que ça n'a rien de surprenant. La nuit de ma naissance, qui marque aussi celle de la mort de ma mère et la mienne, aurait été aussi traumatisante pour n'importe quel être humain sauf que n'importe quel être humain n'as pas le malheur d'être comme moi, hypermnésique ce qui signifie que j'ai la malchance de me souvenir d'absolument tout.

Mais bon, les cauchemars ce n'est rien comparé au quotidiens des personnes qui ont le malheur de l'avoir.

"L'aellena". La malédiction. Chaque être humain qui en est pourvu est soit mort soit traumatisé. J'ai été les deux mais cela importe peu ce que cette calamité a pu m'apporter comme épreuve parce que désormais tout va changer. Désormais l'aellena vas m'aider à tuer et pas n'importe qui; le roi. Celui qui a ruiné la vie d'une longue liste de personne dont la mienne est la première.

Dommage pour lui, cella a échouez. Ma mère était également une utilisatrice de don et pas n'importe laquelle; une guérisseuse. Ces dernier sont très rare et peuvent faire une majeure différence dans la balance de la victoire, surtout que le don de ma mère est particulièrement puissant: c'était celui de pouvoir réanimer les gens mais malencontreusement ça ne marchait pas aussi facilement, elle ne pouvait en sauver qu'un nombre restreint et alors qu'elle travaillait sous couverture au château, le roi la découverte mais à la place de la tuer, il pensais qu'il pouvait l'utiliser à son avantage en cas d'urgence et puis je suis arrivé et ce dernier a dû penser que c'était bien trop risquer de la protéger elle et moi, il a donc utiliser la manière la plus simple pour lui de s'assurer qu'on ne parle pas: Il nous a tous tuer, moi, ma mère et tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec nous. Ou du moins c'est ce qu'il pensait, il croyait que morte, ma mère ne fera aucun dégât. Grave erreur, immense erreur même.

Il ne faut jamais sous-estimer un utilisateur de don

Elle a utilisé la dernière vie qu'elle pouvait sauver pour me sauver moi, au plus grand malheur du roi parce que dix-sept ans plus tard, je suis prête à commencer ma formation et juste après, je me vengerais en détruisant toute les choses qui lui sont chère à commencer par sa précieuse couronne que je brûlerais. Je vais le forcer à regarder avant de crever ses yeux bleu océan, un trait spécifique de la famille royale dont il semble être si fier pour ensuite les lui faire avaler et-

-Ikram si tu ne bouges pas tes fesses de ton lit dans les cinq prochaines secondes les garçons vont dévorer ton petit-déjeuner à ta place, m'interrompus Inaya, la directrice de ce petit orphelina improvisé par les rebelles

-Tient en laisse tes petits démon, ils ne payent rien pour attendre! criai-je

Elle roula les yeux et partit aussi soudainement qu'elle était arrivée. Inaya était un peu comme une mère de substitution pour moi, elle était présente lors de la mission de repérage où on m'a trouvé et elle m'a ramené à l'orphelinat, en soit, se serais probablement la seule personne qui me manquera quand, enfin, je partirais.

C'est en pensais ça qu'une des morveuses vient vers moi avec son sourire diabolique pour me voler ma seule couverture et en faire une cape. Si j'avais l'énergie, je l'aurais claqué ou au minimum, je l'aurais fait tomber mais tout ce que je trouvais à faire pour l'instant c'était soupirer. Bientôt, bientôt je me carapaterais de cette réserve de monstre qui ne savent pas gérer leurs hormones et la puberté pour rejoindre officiellement le camp de formation des rebelles.

Comme le voulait la tradition, à ses dix-sept ans, chaque enfant de l'orphelina doit rejoindre les troupes rebelles, des possesseurs de don qui, à la place de se cacher, décide de contester contre le roi. Là-bas on apprend à se servir de son don et combattre contre les troupes du tyran. Ayant mon anniversaire de ce même chiffre dans deux jours, je déguerpirais aussi tôt pour un endroit où je m'entrainerais à tabasser des gens toute la journée, le rêve!

En plus je pourrais le faire avec mon don. L'ombre. La manipulation d'un élément c'est assez commun mais toujours aussi percutant et puis je préfère ça à autre chose, en plus de pouvoir la matérialiser je peux me fondre dedans ce qui est assez utile, surtout quand je désire échapper à Inaya lorsqu'elle veut me punir même si malgré tout je finissais toujours par avoir une double correction parce qu'il était strictement interdit avant l'âge jugé d'utiliser l'aellena, mais malgré tout chaque enfant sais déjà utiliser plus ou moins son don et l'utilise pour faire toute sorte de chose dans la vie quotidienne exactement comme moi je vais l'utiliser pour commettre un meurtre si jamais je ne trouve pas mon assiette d'œufs brouillé intacte sur la table, enfin pour ça il faudra surtout que je trouve la motivation pour délaisser mes plan de vengeance pendant quelques secondes pour faire ma toilette matinal de manière à ne pas ressembler à n'importe quoi.

C'est, non sans ruminer, que je me décide finalement à partir dans la salle de bain pour essayer d'arranger un minimum mon apparence. Mes cheveux court et bouclé qui sont normalement en coupe carré parte dans tous les sens et mes yeux sont cerné de mes cauchemars récurrent qui s'ajoutent à mon visage encore à moitié endormie ne sont vraiment pas beau à voir. Conclusion: je ressemble à un zombie

Tandis que je me lave le visage, j'observe la marque noire sur ma peau mate dans le miroir. On teste chaque nouveau-née avec un métal réceptif au sang des utilisateurs de don et si jamais il a le malheur de se retrouver avec une marque comme celle-ci, c'est un arrêt direct pour la mort. Traqué depuis toujours, les personnes pourvues de l'aellena ne se sont jamais faites aussi rare depuis que le roi actuel est monté sur le trône. Ce dernier saisi toutes les occasions pour nous nuire allant jusqu'à tuer des innocents qui n'ont pas de don. Un vrai monstre. Je reviens sur mon reflet dans le miroir et j'observe mes yeux bleu océan. Ha c'est vrai, ce fameux monstre est également mon géniteur. 

Ombre, Glace & FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant