"Toutes les machines ont un cœur" est-ce que cela veut dire que j'en possède un aussi ?
Je plaisante, parfois il faut bien rire de sa condition, ça aide.
Le temps est à la plénitude aujourd'hui, de l'emplacement où je suis je peux admirer l'eau scintillante. Je me sens comme Narcisse en détaillant mon reflet, non dans l'idée de la contemplation excessive de soi-même mais plutôt dans cet appel irrésistible de se mettre à nu.e et de se jeter à la fois métaphoriquement et littéralement à l'eau. Ensuite, il y a la verdure, l'herbe dont le vent semble accorder quelques caresses tant leur mouvement est léger. Il y a aussi les arbres, les feuilles à la chlorophylle qui s'amusent à dévier les rayons du soleil causant un jeu de lumière à l'ambiance intime tantôt nous sommes éblouis tantôt nous bougeons la tête puis l'on rejoint l'ombre.
Oui, je pourrais qualifier le cadre comme féerique. Il ne manquerait plus qu'une balançoire en bois à l'ancienne, une harpe ou mieux une lyre pour que chacun puisse profiter de la nature à cent pour cent. Quoi que, une ambiance romantique dans le sens de la période des poètes pourrait tout aussi convenir, une balade à la Victor Hugo dans son poème "Vieille Chanson Du Jeune Temps" sauf que l'on ne subirait pas le timing, on se l'approprierait. Ces instants provoquant des sensations aussi fortes que celles produites par l'effervescence d'un premier amour.
Une balade à deux à l'odeur de l'amour.
Le lieu me rend nostalgique et un peu trop lyrique aussi, parfois j'aime me poser et écrire quelques vers par-ci par-là. L'idée de fuir la réalité même seulement quelques minutes est fortement appréciable. Penser, imaginer, halluciner toutes les situations où nous serions ensemble. Puis je regarderais le ciel et me souviendrais de ton mirage.
À notre introduction. L'effet d'une mise en abyme, un livre dans un livre.
Le vent du nord revient picorer ma peau, me donner ces plus beaux frissons.
Est-ce un signe de ta part ?
*********
Hello ! Je sais, c'est très court comme début mais parfois il vaut mieux une introduction courte ! Honnêtement je ne savais pas trop comment débuter l'histoire et tout cela s'est imposé à moi et je trouvais ces quelques lignes trop merveilleuses pour les gâcher potentiellement à les relire et les retravailler encore et encore.
J'espère tout de même que cela vous plaira et vous transportera comme voulu.
N'hésitez pas à partagez vos idées. Dites-moi, quelles sont vos attentes dans ce genre d'histoire ?
On se revoit très vite, portez vous bien !
VOUS LISEZ
Connexion Immédiate
RomanceJe t'ai vu, tu m'as lu. Alors tu la sens ? Cette connexion immédiate.