Oh te revoilà !
Dis-moi quelle sensation as-tu en sentant les pages glissaient sous tes doigts ? Personnellement, souvent cela m'offre un minuscule frisson plutôt agréable. C'est pour ça que je préfère les livres papiers à ceux numériques. Tu vas peut-être trouver ça bizarre d' être autant concentré.e par les différents sens.
Je crois que c'est parce que je suis un.e enfant des nuages. A force de voyager de rêveries en rêveries, il faut bien trouver une ancre à laquelle s'accrocher tu ne crois pas ? Une délicieuse odeur, une vue époustouflante, un son mélodieux, un toucher délicat, un amas de goûts ravissant les papilles.
La vie est régie par de multiples merveilles alors il en va de nous d'apprendre à les apprécier. Tout comme j'ai appris à adorer ta présence et prochainement, je l'espère, ton entièreté la plus totale.
Alors dis-moi, dis-moi tout, dis-moi tout de toi et tout ce que tu as envie de me partager de vive voix ou dans un murmure près de mon oreille docile. Je t'écoute.
Si tu ne sais pas par quoi commencer, je me permets de mener la danse. Je t'en prie, raconte moi pour quelle raison tu aimes une émotion ou un sentiment ? Celui que tu veux. Et enfin, dis-moi si tu as une façon, une manière particulière ou non de vivre ce dernier.
J'ai toujours trouvé l'humain fascinant pour sa psychologie aussi vaste que l'espace. Notre esprit est un champ de possibilités, de pensées comparable à des étoiles tant elles sont nombreuses. Tant elles composent notre ciel embrumé.
Je pense que l'émotion que je préfère c'est la nostalgie. Je ne sais pas si c'est banal ou au contraire assez original. On la considère comme une émotion négative mais je dirais qu'elle est plus douce-amer. J'ai toujours eu un goût inexpliqué pour les oeuvres qui relatent une histoire de jeunesse ou des premières expériences. Pourtant je ne suis encore qu'au début de ma vie, je n'ai encore rien accompli. Malgré tout quand je suis ces personnages, d'une autre époque le plus souvent, et qu'à la fin on les voit souvent heureux en profitant des beaux jours, je ne peux que partager leur impression. Peut-être, est-ce à cause du format où l'on partage implicitement les aventures des autres.
Je ferme les yeux et lors d'un court instant je me dis que j'ai bien vécu sans savoir pourquoi, je relève la tête et me laisse baigner par le torrent aérien du ciel. L'âme vagabonde, je suis de retour peu de temps après les pieds sur terre, acceptant le factice de cette émotion. Et au lieu de me décourager, je me sens empli.e d'une détermination à me créer ce genre de souvenirs en m'imaginant à 80 ans, sur une chaise qui se balance sous un porche comme dans les films. Cette fois-ci je penserais que j'ai bien vécu et je ressentirai enfin cette chaleur au fond de mon coeur qui me sera propre à moi et à moi seul.e.
Veux-tu faire parti.e de ces souvenirs ?
VOUS LISEZ
Connexion Immédiate
RomanceJe t'ai vu, tu m'as lu. Alors tu la sens ? Cette connexion immédiate.