Notes de l'auteur: Bonjour tout le monde, avant de débuter ce chapitre je tenais à préciser quelques petites choses. Ce chapitre se déroule pendant l'épilogue du tome 5 et j'ai longtemps hésité entre faire une réécriture quasi complète de l'épilogue, tout en risquant de majoritairement paraphraser ce qui est dit dans l'épilogue, ou bien reprendre quelques passages directement tirés du texte d'origine tout en ajoutant mes propres passages qui faisaient avancer l'histoire que je veux raconter.
J'ai finalement opté pour cette dernière option, ce qui m'amène à la précision suivante; toutes les phrases en italiques sont directement tirés du livre et n'ont pas était écrite par moi mais par Christophe Mauri, je ne souhaite pas m'attribuer son travail. La parti du texte dont je suis l'autrice est uniquement celle en non-italique. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, n'hésitez pas à me donner votre avis, peut-être qu'un jour je déciderais de réécrire ce chapitre dans un acte de perfectionnisme extrême. Sur ce j'espère que ce chapitre vous plaira et je vous souhaite une bonne lecture!
Trois ou quatre jours plus tard.
Dans sa somptueuse chambre à coucher, au Château Boisé, Marie-Marie fixait sa luide d'un regard sombre. Maintenant, plus que jamais auparavant, elle ressentait une haine féroce envers tout ce que représentait ce vêtement. Sans l'Elite elle n'aurait pas perdu tout ce qui comptait pour elle. Elle n'aurait pas perdu ses parents. Et elle n'aurait pas perdu Mathieu.
Mais cette maudite école ne la ferait plus jamais souffrir à présent. Elle avait pris une lourde décision, difficile mais nécessaire. Elle allait prononcer le Serment noir, et quitter l'Elite à tout jamais. Elle s'avança vers son lit, sur lequel reposait sa luide.
Elle la déplia en silence et la revêtit pour prononcer le Serment, dont elle avait soigneusement appris les paroles. Elle sentit alors une chaleur étrange se diffuser dans une poche de l'uniforme. Elle y découvrit un mystérieux anneau. Elle l'avait déjà aperçu par le passé : la bague appartenait à Juliette d'Or Hidalf ou à Tristan Boidoré. C'était l'un des célèbres anneaux de Foudre.
Marie-Marie demeura immobile. Comment était-il arrivé dans sa luide ? Qui avait pu l'y glisser à son insu, et pourquoi ?
La poitrine de la jeune fille se souleva. Il n'y avait qu'une seule explication. Mathieu Hidalf avait dû le lui remettre entre les deux regards qu'ils avaient lancés au miroir d'oubli.
Un sourire s'élargit sur le visage de la Prétendante. Tout n'était peut-être pas perdu après tout. Il restait encore un mince espoir et elle était prête à le saisir. Surtout si cela voulait dire qu'elle pourrait revoir Mathieu.
A l'autre bout du château, John Mid entendit les bruits d'une course folle. Marie-Marie passa devant lui en trombe. Elle portait sa luide ainsi qu'un anneau lumineux, glissé à un doigt.
-Où allez-vous ? s'écria-t-il.
-A l'école de l'Elite ! répondit la jeune fille.
***
Dans la galerie du troisième étage, Pierre Chapelier, Roméo Pompous et Octave Jurençon fixaient l'entrée du labyrinthe avec attention. Tous les trois étaient persuadés d'avoir entendu un miaulement provenant des sombres allées buissonnantes. Les trois Prétendants s'observèrent interloqués.
-Griffigor ? hasarda Pierre en essayant de distinguer quelque chose au milieu des ombres.
-Mais ça ne peut pas être lui, il est coincé avec Mathieu ! s'exclama Roméo.
Un nouveau miaulement leur répondit. Puis, un Apprenti franchit l'arcade ouvrant sur la galerie. C'était Tom Lepage, dont l'arbre avait été détruit dans le labyrinthe. Il était visiblement épuisé.
VOUS LISEZ
Après la bataille (Mathieu Hidalf - Fanfiction)
FanfictionQue reste-t-il une fois la guerre terminée? Comment se reconstruire après avoir vécu l'horreur? Cette fanfiction suivra les personnages juste après la fin de la bataille contre les frères Estaffes et continuera après l'épilogue du tome 5. Fanfictio...