Car quiconque [ici et maintenant] aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père [céleste] et des saints anges.
Luc 9:26
Retour en cellule
-Dis donc, vous avez du cran papi en tout cas!
-tu peux m'appeler Aris merci.
-Aris, papi quelle différence pour moi? Mais sérieux on dit souvent que les vieillards sont sages mais vous je me demande si c'est vraiment votre cas?
-apprend à respecter tes ainés jeune homme
-Non sérieux, vous vous croyez oú? dans une téléréalité? Ou encore dans un film ? Non papi c'est la vraie vie là? Reveillez vous, vous avez humilié l'un des seigneurs de la prison celui qui détient la moitié des puissances de cette prison et vous êtes calme?
Ici en dehors des gardiens il n'y a que deux camps qui règnent c'est les Phoenix et les Lezbit's, alors pour survivre soit vous faites parti d'un de ces camps soit c'est foutu pour vous.-ce n'est pas tous les prisonniers qui font partis de ces deux gangs
-Oui mais vous avez vu comment ils vivent? Ils vivent dans la peur et dans la misère
J'ai pitié pour eux et à combien plus forte raison vous, un vieillard comme vous.-tu te fais du souci pour moi, j'ignorais que tu avais du coeur Melchi.
-non papi je ne me fais pas du souci pour vous.
Faites comme vous voulez.
Je vous ai prévenu que nombreux ici, sont arrivés avec pleine de foi au final, ils ont compris-Compris quoi?
-Que ça ne valait pas la peine
-Ils verront très bientôt qu'ils s'étaient trompés et qu'ils se trompent jusqu'à présent .
-j'aimerais bien voir ça papi, vous êtes pas croyable, bonne nuit.
-merci à toi aussi, Que Dieu te protège
-Je dors bien sans lui, je n'ai pas besoin de sa protection.
Le lendemain.
Forcement ils viendront, Melchi m'a dit que les Phoenix était l'une des puissances de la prison, l'autre groupe c'est.....
-Lezbit's, je suis le leader, mon nom est Kefan
Mais pourquoi tu es assis par terre viens donc t'asseoir avec moi à table pour manger.Cette apporche de politesse pour m'avoir, ils le font tous parce que je suis vieux.
-je suis bien ici, je préfère m'asseoir ici. C'est ma place.-Okay, mais Je ne vais pas être lent, j'ai entendu dire que tu as envoyé ces meurdeus de Phoenix aller ch*er, c'est très bien.
Maintenant ils vont essayer de te persuader de les rejoindre par la force je connais leurs nombreuses tactiques pour faire changer l'avis de leur cible, moi je peux te garantir ta sécurité.-Que me fera un homme, si à mes côtés j'ai l' Eternel?
-c'est un clashe?
-c'est une réponse pour toi.
-tu crois parce que nous sommes dans la cantine que je ne peux pas te tabasser hein? Tu connais comment est ce qu'on m'appelle? Je suis le hors la loi de ces lieux ils ont tous peur de moi
VOUS LISEZ
Le juste combat (En Pause.....)
SpiritualitéAris, pasteur d'une grande communauté de sa ville , voit les combats de partout , tous les pasteurs sont contres lui au point de l'accuser de magicien et franc-maçon , même ses proches le jalousent , un homme béni de Dieu dont toute la ville parle d...