Séoul

223 27 53
                                    

REFUGE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

REFUGE

Nom masculin

1. Lieu où l'on se réfugie pour échapper à un danger.

2. Lieu où se rassemblent des personnes qui s'y savent acceptées.

☆━━━━━━━━━━━━━━━━━━━☆

J'ai lu quelque part qu'à l'intérieur de chacun d'entre nous vivait un petit être qui nous représente. Il est l'essence de nos joies, de nos peines et de nos peurs.

Il s'abrite dans la petite chaumière de nos cœurs, à l'abri des intempéries de la vie, se protégeant du Monde pour que jamais, nous ne plions devant l'adversité.

Tant que ce petit être existe dans la sécurité de notre moi profond, nous vivons. Mais quand les orages de la vie se déchaînent sur nous, il va se réfugier sous une couette, au fin fond de son lit, attendant que la tempête passe, pour ressortir ensuite et faire face aux rayons du soleil.

Cela s'appelle la résilience.

Je ne sais pas à quoi ressemble mon petit être, mais aujourd'hui, je l'imagine accroupie et tremblotant de froid, essayant de se réchauffer malgré les torrents de pluie froide qui se déversent sur lui... Mes larmes...

Mes joues restent sèches, je suis un homme, personne ne m'a appris à pleurer et pourtant mon cœur sanglote et ne semble plus jamais vouloir s'arrêter.

À quel moment peut-on dire qu'une personne est brisée ?

☆━━━━━━━━━━━━━━━━━━━☆

Je m'appelle Jeon Jungkook, j'ai trente ans.

Les gens disent de moi que je suis chanceux, plutôt bel homme d'après leurs dires.

Je travaille dans un grand cabinet d'avocat dans lequel je suis en passe d'être nommé associé.

Je suis marié à une femme délicieuse, Arae, professeur de sciences dans une des universités de la SKY, qui, grâce à son physique et son dévouement, fait le bonheur de mes parents qui voit en elle la belle fille idéale.

Nous vivons dans les quartiers chics de Séoul où nous possédons une villa.

Nous pouvons y recevoir nos amis et connaissances, dans l'illusion d'une vie sociale parfaite, où les gens s'autocongratulent de leurs réussites, en vantant les mérites de leurs dernières voitures ou de l'école prisée dans laquelle ils envoient leurs progénitures.

L'élite paraît-il ...

L'image du bonheur parfait ou plutôt sa chimère...

Mais quand on gratte le vernis, la réalité est tout autre.

Fils unique d'une famille moyenne, j'ai été conditionné pour faire ma place dans la société et ainsi permettre à des parents absents et autoritaires de briller à travers ma réussite et ma Gold Card.

𝙻𝚎 𝚁𝚎𝚏𝚞𝚐𝚎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant