La fin ou le commencement...
Il était là, juste derrière le comptoir, son sourire rectangulaire éclairant son visage angélique, alors que son regard se plantait dans le mien, comme si nous nous étions croisés la veille, comme si nous nous étions toujours connus.
- Tu es enfin là... murmura-t-il.
Je refermai la porte, laissant derrière moi, mes trois amis qui m'attendaient sur la digue qui faisait face à la maison.
Comme moi, ils savaient que le voyage touchait à sa fin.
Cet instant détenait les clés de ce que seraient nos nouvelles vies, même si elles avaient commencé dès l'instant où j'avais croisé le chemin de ces hommes. Nos destins s'étaient imbriquées les uns dans les autres comme les pièces d'un puzzle.
C'est tremblant que je m'avançai vers lui.
Je redessinai son visage de mon regard, me perdant dans ses yeux azur.
Je l'avais enfin retrouvé après presque un an à bourlinguer autour du globe.
J'étais allégé du poids de mon ancienne vie, riche de nouvelles expériences et de nouveaux amis.
Son sourire si particulier était teinté d'une douceur sans égale, il m'entourait du bien-être que je n'avais ressenti qu'une fois jusqu'à aujourd'hui... lors de notre première rencontre.
Pourtant, tant de questions restaient sans réponse.
Et maintenant qu'allais-je devenir ? Qu'allions-nous devenir ? Y avait-il seulement un Nous dans cette histoire ?
N'avais-je pas fantasmé ce lien incroyablement fort qui s'était créé sur ce pont à Séoul ?
Il était d'un calme olympien et moi, je bouillonnai intérieurement.
J'avais envie de sauter par-dessus le comptoir pour le serrer dans mes bras et m'assurer qu'il n'était pas une illusion.
Une utopie rêvée par mon esprit en souffrance d'amour.
Il me regarda approcher en silence et prendre place sur le tabouret qui faisait face au bar.
Je posai les mains à plat sur le zinc pour les empêcher de trembler.
La fraicheur du métal remonta dans mes avant-bras, calmant légèrement le feu intérieur qui me dévorait.
Je m'étais senti si fort pendant toute cette année à suivre sa trace aux quatre coins du Monde et je me sentais si faible maintenant face à lui.
Je le vis faire glisser vers moi une tasse de café avant d'appuyer son coude sur le bar et de poser la tête sur sa main.
- Tu dois avoir un million de questions, dit-il.
Je ne répondis pas, je me noyais juste dans ses yeux, incapable de formuler la moindre phrase.
Sans se départir de son sourire, il se redressa et contourna le comptoir.
Je suivis des yeux chacun de ses mouvements félins alors qu'il prenait place sur le tabouret près du mien.
Je l'avais déjà trouvé magnifique lors de notre première rencontre, mais désormais, à la lumière du jour, je m'apercevais que j'étais bien en deçà de la vérité.
Il est aussi hypnotique que la plus belle des œuvres. Ses traits parfaits étaient sublimés par les mèches blondes qui tombaient sur son front. Son regard bleu semblait refermer la promesse de mille délices ou mille désirs, comme si l'univers tournoyait dans ses yeux.
VOUS LISEZ
𝙻𝚎 𝚁𝚎𝚏𝚞𝚐𝚎
FanficUn soir, Jeon Jungkook, alors qu'il s'apprête à sauter d'un pont, rencontre Kim Taehyung qui lui remet une carte avant de disparaitre. Une liste de destinations y figure, Jungkook décidera de suivre cette carte au trésor et à chaque étape, il recons...