Cuba, décembre 2021.
Prishya se tenait devant un grand miroir, observant son corps dans le drôle de vêtement qu'il portait aujourd'hui. C'était une robe, mais si différente de celles qu'il avait toujours eu l'habitude de porter depuis qu'il était jeune. La robe lui avait été prêtée par une jeune femme aux cheveux dorés et à la peau blanche, la petite sœur de Jaref... Non Jamil, prince Jamil. D'ailleurs il avait encore du mal à croire que tout ce que ce dernier lui racontait jadis était vrai. Prishya avait été très choqué par tout ce qu'il avait découvert dans ce nouveau monde, les écrans dans lesquels sont enfermés des gens miniatures, des robinets qui font sortir la pluie et des machines volantes, ce monde était merveilleux. Même son frère Hritick n'arrivait pas à parler devant tant de merveilleuses choses, lui qui se montrait condescendant envers Jamil devait se rendre à l'évidence que ce dernier semblait plus riche qu'eux même avec tant de choses précieuses. Il ne s'était écoulée qu'une semaine depuis leur arrivée et pourtant il avait l'impression d'avoir énormément vieilli sous le poids de toutes ces nouvelles découvertes écrasantes.
- Prishya, fit une voix à travers la porte, je peux rentrer ?
- Entre Hritick.
Son frère ouvrit la porte et Prishya put croiser son regard dans le miroir, lui aussi semblait déconcerté en regardant le drôle de vêtement qu'il portait, une robe courte, très courte car elle n'atteignait que ses genoux et surtout remplie de fleurs.
- Drôle de robe. Dit son frère.
- Parle pour toi, Prishya se moqua aussi du t-shirt que portait Hritick, ce dernier arborant un dessin une énorme souris portant une culotte rouge. Tu avais besoin de moi ?
- Jamil demande si tu veux visiter la ville avec nous, répondit Hritick avec un visage froissé.
- Tu as l'air contre.
- Tu n'es pas habillée pour sortir. Tes vêtements sont trop courts, tes cheveux... Tu vas les laisser ainsi ?
Prishya regarda ses longs cheveux noirs qui pendaient dans son dos. En effet ils n'étaient pas coiffés comme les femmes nobles de Jaharkta qui les cachaient dans un voile lorsqu'elles sortaient. Mais ils n'étaient plus à Jaharkta.
- Les femmes ici ne le font pas, enfin certaines.
- Mais...
- Et nous ne sommes plus chez nous, coupa Prishya, personne ne le saura jamais.
- Hra ! D'accord ! Tu fais ce que tu veux, viens.
Hritick lui tendit son bras, comme le parfait prince qu'il était, accompagnant sa sœur dans le salon de la grande villa.
Ils y trouvèrent Jamil en grande conversation avec un grand homme également aux cheveux dorés, apparemment son grand frère, mais aussi une femme aux cheveux rouges, Prishya n'avait pas bien compris qui elle était, mais le ton semblait monté entre eux trois même s'il ne comprenait que quelques mots que Jamil lui avait appris.- Jamil, dit Prishya inquiète pour lui, quelque chose ne va pas ?
- Tout va bien princesse. Et vous, avez-vous bien dormi ? Demanda Jamil en se dirigeant vers lui, il fit une légère révérence devant lui aussi, une habitude qu'il avait gardé.
Prishya aperçut les expressions étranges sur les visages des deux autres personnes dans la pièce.
- Ne m'appelez pas princesse, juste Prishya.
- Prishya ! S'indigna Hritick.
- Quoi ! Après tout ce que nous avons traversé ensemble à quoi bon !
Jamil se mit à rire, se moquant d'eux, mais ce fut de courte durée.
- Jamil, intervint Vincent, nous n'avons pas finit notre conversation.
- J'en ai finit avec vous deux.
- Jamil je t'en prie, dit Myriam, nous ne voulions pas te faire du mal, et n'avions pas prévu que tu l'apprenne de cette manière.
- Écoutez, que voulez-vous que je vous dises ? S'énerva Jamil. Félicitations pour le bébé ? Ça c'était bien avant que je ne disparaisse, tu étais ma fiancée et pourtant tu as couché avec mon frère ! Que dois-je en penser ?
- Et cette fille ? Demanda Vincent, qui est-elle ? Nous avons tous vu comment tu étais autour d'elle. Et pour l'amour de dieu qui sont ces gens ? Tu as disparu pendant des mois, tout le monde te croyais mort et tu réapparaîs du jour au lendemain avec des inconnus et tu refuse de nous dire ce qui t'est arrivé. Et maintenant ces inconnus vivent ici avec nous depuis une semaine alors que l'on ne sait rien d'eux.
- Ne change pas de sujet, dit Jamil, qui ils sont ne change pas le fait que tu as couché avec ma fiancée, enfin ex maintenant, et que tu l'as mis enceinte bien avant toute cette histoire. Franchement tu me déçois, vous me décevez tous les deux.
Jamil voulut dire autre chose mais il sentit une main délicate s'accrocher à son bras, il baissa les yeux et croisa le regard inquiet de Prishya, il lui fit un sourire rassurant et lui parla.
- Tout va bien on va bientôt y aller, vous pouvez m'attendre dehors.
- Es-tu sûr ? Dit Prishya d'une petite voix. Je ne veux pas te laisser seul avec eux.
- C'est un grand garçon, s'impatienta Hritick, et il parle avec son frère, allons-y.
Finit-il alors qu'il traînait Prishya hors du salon vers la porte d'entrée. Ce n'est que lorsqu'ils furent tous les deux dehors que la conversation reprit.
- Quand rentrons nous ? Demanda Jamil.
- Papa règle encore quelques problèmes avec la police et l'ambassade. Mais tes et pour tes... amis ? Où iront-ils après notre départ ?
- Ils viennent avec moi, je dois les protéger.
- Pourquoi ? Qui sont-ils ? La police n'a aucune information les concernant, il n'y a pas la moindre trace d'eux sur terre !
Jamil fit un sourire narquois.
- Le contraire m'aurait étonné. Écoute ils sont mes affaires, sache juste qu'ils sont sous ma responsabilité. Quant à les faire venir avec nous ne t'inquiète pas, je connais quelques personnes qui pourront m'aider pour des passeports...
- Ce dont tu parles est illégal Jamil !
- Question de point de vue. Bon j'y vais, j'ai des courses à faire, Prishya ne peut pas continuer à porter ce genre de vêtement ça ne lui va pas du tout.
- Tu semble proche de cette fille, dit Myriam.
- Pas aussi proche que tu ne l'es de mon frère crois moi.
VOUS LISEZ
Chroniques de Pershia Tome 2
ParanormalUn nouveau monde. Une vérité cruelle. Le destin de deux royaumes. Comment Jamil et Prishya arriveront à faire à leur destin.