Des plaines luxuriantes, des montagnes enneigées, des lacs scintillants et des cités fabuleuses. C'est à ça que se résumait le paysage du monde d'Yggdrasil, le super continent, mais pas que.
De ses plaines, ses prairies, ses montagnes et ses îles suspendues, émanait une énergie surpuissante appelée, Syphendir.Le Syphendir était l'énergie primordiale d'Yggdrasil, mais aussi de toute la planète. Plusieurs peuples y vivaient en paix et en harmonie, notamment sur le super continent qui lui, était peuplé de toutes les races et espèces qui pouvaient exister sur la planète. Une sorte de All Blue sans limite.
Et c'est au centre de tout ceci , au centre du super continent et du monde, là où le Syphendir était le plus présent et le plus puissant, que vivait une tribu mythique, les Zøl. Cette tribu était considérée comme mythique car, en plus d'être la tribu la plus ancienne, elle était la plus avancée technologiquement où, il régnait une confiance suprême entre les membres. Elle était surtout la seule pouvant manipuler le syphendir à sa guise.
De plus, dans cette tribu de génies, certains individus sortait clairement du lot, des génies parmi les génies. C'était le cas de deux d'entre eux, Koffi et Shakur, l'élite de la nouvelle génération. Ils venaient d'avoir leur 20 ans et étaient officiellement des adultes dans la tribu. Et comme chaque membres des Zøl qui atteint l'âge adulte, une marque propre à chaque membres, apparaissaient sur leur corps.Comparé aux générations précédentes, celle de Shakur et Koffi était particulièrement prometteuse, car très puissante. Ils avaient respectivement le Boost Hunter pour Koffi et le All Mighty pour Shakur, des pouvoirs qui leur auraient permis d'atteindre les sommets et même plus. Leurs talents étaient tels qu'ils étaient tous deux plébiscités pour la place de chef, même si Koffi ne semblait se soucier que de ses loisirs.
Il était plus attiré par les femmes, l'aventure et faire des blagues à tout le monde, que par la place de chef. Pour ça il comptait sur Shakur. Il était clairement ce qu'on appelait un déviant. Pour un peuple comme le sien où une confiance suprême y règne, c'était un paradis de blaireau pour Koffi. Il y faisait des canulars à n'en point finir. Tous s'en plaignaient mais sans plus, car malgré tout, il illuminait leurs journées.
Les jours à venir s'annonçaient prometteurs et joviale pour la tribu du centre et pour les peuples de Terras.
Seulement s'il n'était jamais venu.
Galaxie du Cerf, Planète Terras, 100.003 ème année du calendrier, un Ashura (nom du jour),2h03.
La nuit entamait sa période la plus profonde, là où le ciel était dégagé de nuage et où la lune dans son entièreté l'éclairait. Là où les diurnes dormait profondément et les nocturnes entamaient leur batifolage.
Un jeune homme assis près du lac, contemplait le ciel étoilé et lâcha d'émerveillement _Un tapis de lumière_ avant de se lever subitement avec un regard d'effroi en direction du ciel.
La lune, cette belle pleine lune, venait d'exploser en mille morceaux.
Le jeune homme savait que c'était une catastrophe mais, il ne savait pas encore laquelle. Cependant, il savait ce qu'il avait à faire, sonner l'alerte.
Il serra les poings et une énergie entoura son corps. En un clin d'œil il se rendit vers la plus haute tour du continent. Aussitôt arrivé il chargea ses poings d'énergie avant de libérer le tout vers le ciel. La boule qu'il avait faite atteignit la stratosphère, avant d'exploser dans un grondement qui en ferait pâlir les nuages et de libérer une lumière aveuglante.
C'était le signal, le signal d'une catastrophe. Les tours relais diffusaient elles aussi un signal lumineux pour prévenir tout le reste de la planète. Toutes les tribus du continent se mirent sur le pieds de guerre aussitôt alertées.-... : Chef Jackal !! Qu'est-ce qui se passe !?
-Jackal : La lune ! Elle vient d'exploser en mille morceaux. Préviens le chef, les doyens et le patriarche, qu'ils mettent les non-combattants à l'abris et que tous les autres se ramène !!! Et demande expressément la génération de diamant ! Leur force nous sera utile !