02

219 29 21
                                    


Huit jours plus tard, Zayn avait enfin décidé de retourner dans cette galerie d'art.

Entre temps, Celya avait eu trois séances avec son psychothérapeute.

La visite de Zayn l'avait beaucoup perturbé et elle avait sentie le besoin de se confier.

De se confier, mais aussi d'essayer de vaincre une de ces nouvelles peurs. Celle de s'attacher.

Celya avait eu un genre d'instinct bizarroïde en rencontrant Zayn. Ce n'était pas la première fois qu'elle le voyait, mais c'était la première fois qu'elle le côtoyait proprement.

Avec des mots, des gestes et des sourires réconfortant.

Non, ce n'était pas le coup de foudre.

Ce n'était pas son coup de foudre, mais sa nouvelle obsession.

Première séance depuis sa rencontre avec Zayn

Celya venait tout juste de se poser sur la chaise en cuir brun, qui a sûrement coûté une fortune à celui qui l'a acheté, se permit-elle de penser, que son psychothérapeute commença à parler.

-Voilà des mois que je ne vous ai pas vue, mademoiselle. son sourire était en quelque sorte dessiné avec un marqueur indélébile sur sa face, toujours présent.

-C'est bien, n'est-ce pas? demanda-t-elle, inquiète.

- Ai-je mentionné que c'était mauvais? Mademoiselle ne me faites pas dire des idioties qui n'ont jamais franchis la barrière de mes lèvres!

Il rigolait, bien entendu, il était munis d'un humour très léger. Ce qui faisait apprécier sa personnalité à tout le monde.

Celya rejoignit ses mains entre ses jambes refermées, par espoir de les réchauffer. Car non, le soleil n'était toujours pas revenu dans cette jolie ville qu'est Darwin.

- Je...j'ai rencontré quelqu'un.

Elle parlait de lui comme s'il lui avait fait des déclarations d'amour et qu'ils étaient en train d'emménager ensemble, elle et Zayn.

Mais non, ils avaient juste conversés à propos d'une toile qui n'était même pas sienne.

- Est-il en danger de devenir votre obsession?

Même si Celya n'a pas été claire, Monsieur Peltz avait tout compris.

-J'ai bien peur qu'il ne le soit déjà... dit-elle faiblement en baissant la tête.

- Relevez la tête, rentrez chez vous, remettez vos idées en place et revenez me voir quand vous seriez sûre de ce que vous dites.

Ensuite, il ouvrit son agenda pour trouver une autre date de séance convenable pour Celya. Mais ce n'était que du faux tout ça, il n'était même pas un vrai psychothérapeute! Juste un vielle homme engagé par le père de la demoiselle devant lui, payé pour se faire passer pour un docteur en psychothérapie.

Parceque non, le père de Celya avait bien trop peur qu'elle soit mise en danger avec les personnes de l'extérieur. Avec ses nombreuses maladies, il devait vraiment faire attention avec elle.

- Vous me mettiez dehors?

- Effectivement.

- Mais c'est de votre travail de m'aider.

- Faites quelque chose par vous-même, pour une fois.

Celya releva la tête, lui lança un regard noir et elle sortie rapidement de la salle en accrochant son sac à son épaule. Elle prit son manteau à la main, elle le mettra une fois dehors. Pas question de rester ici une seconde plus.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 09, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Art Gallery ≫z.mOù les histoires vivent. Découvrez maintenant