Je me déplace entre les rayons faisant semblant de chercher quelque chose de précis... En même temps je bourre mon sac et mes poches de bouffe. Tout y passe, barre de céréales, compotes, gâteau, pasta box, jus de fruit, couches pour bébé, lait en poudre... Normalement j'ai tout c'est le moment de pas foiré. Je m'approche de la caisse avec un article en main. Il n'y a qu'une personne avant moi et le caissier me regarde mal en même temps c'est pas trop difficile de comprendre ce que je fais mais il doit attendre le bon moment pour me prendre en flagrant délit. Haha erreur fatale. J'active mon altere et coupe l'irrigation en sang pour son cerveau. 3...2....1
Boum
Il s'effondre devant la cliente paniqué. Je sens une coupure s'ouvrir à mon bras gauche c'est simplement la contrepartie de mon altère j'y suis habitué mais c'est toujours désagréable. Je sors mon meilleur jeu d'acteur en criant.
-Oh mon dieux !!!! Ça va monsieur ??
La dame panique et crie également.
-Ne vous inquiétez pas madame j'appelle les secours. Rester avec lui je vais chercher de l'aide.
Et hop le tour est jouer je part tout en alertant les gens autour de moi qu'il y a un malaise histoire de garder ma couverture. Je me faufile dans les rues que je connais par cœur. Je suis pas un voleur enfin je vole pas pour mon bonheur je fais juste en sorte de survivre et de faire survivre les gens comme moi. Les gens comme moi c'est tout les enfants à la rue. Il y en a des centaines qui finissent pas mourir de froid ou de faim. Ils sont souvent rejeter de leurs famille à cause de leurs altères « problématique ». Quelle honte... mais certains sont aussi des fils de gens trop pauvre pour subvenir à leurs besoins. L'hôpital étant payant si tu as un problème de santé tu crève y'a pas le choix. Et c'est pas un héros qui va venir te secourir.
-Moshira !!!!
Je me retourne sachant très bien qui m'appelle.
-Hey lulu comment ça va ?
Lulu c'est une amie. Elle est pas sdf mais elle m'aide des fois pour distribuer à manger ou pour me sortir de situations...complexe.
-Bah nickel. Je vois que t'as fait les courses. Tu veux un coup de main ?
-C'est pas de refus. Hier j'ai croisé une maman et son bébé prêt du parc. Elle avait l'air mal en point. Un peu bourré mais elle toussait aussi. J'ai pas pu l'aider elle m'a pas laissé l'approcher ni l'a regarder dans les yeux.
-Merde ça craint. C'est pour ça les couches ?
-Ouais je savais pas trop quoi prendre je suis pas nourrisse moi !
Elle éclate de rire pendant que moi je pique un fart.
-Haha t'es trop mignon Momo...
-Ferme ta gueule de merde.
Il ricane encore quelques minutes puis passe à un autre sujet. C'est cool de discuter avec elle. Elle est pas prise de tête et j'ai jamais à me justifier de mes actions ou de où je vie. On arrive au parc ou j'avais vu cette femmes. Je l'a voit au loin elle ne bouge pas.
-On fait quoi ?
C'est Lulu qui a posé la question.
-bouge pas je vais m'approcher et essayer de lui soumettre mon altère.
-D'accord je reste là. En cas de soucis j'interviens.
Je m'approche tout doucement de la dame. Elle a un comportement étrange elle tourne la tête dans tous les sens et ses yeux se fixe sur un point lointain.
-Bonjour madame.
Je parle tout doucement mais à mes mots elle tourne la tête très rapidement et me fixe. Je sursaute. Ses yeux ! Ils sont presque tout blanc. J'essaye d'activer mon altère mais rien ne se passe. Elle est aveugle. Il n'y a pas d'autre possibilité.
- J'ai acheté des couches et du lait en poudre pour votre bébé.
Je suis mal à l'aise. Elle respire difficilement et tousse. Son bébé est à côté d'elle poser sur une couverture un peu sale à même le sol.
-Qui es-tu ?
Sa voix est rocailleuse et elle a de plus en plus de mal à respirer.
-Je m'appelle Moshira. Je ne vous veux aucun mal. Je veux seulement vous aider vous et le bébé.
- Je sais que tu ne me veux pas de mal ! Je le sent.
Elle tousse et crache du sang.
-Vous le sentez ?
-Oui. Tu es déjà passer hier. Je sens ton âme tu es quelqu'un de bien.
-Vous êtes étrange.
Elle griffonne quelque chose sur un papier.
-Tu peux me garder mon bébé je dois aller faire quelque chose je reviens tout de suite.
Sans même que j'ai le temps de répondre elle pose son papier et se lève difficilement.
-Prends le dans tes bras.
-Quoi ? Euuuuh... d'accord.
Je me penche et prend le bout de chou dans mes bras il bronche à peine. La femme s'éloigne vers la rue passante.
Je jette un coup d'œil à lulu qui me regarde bizarrement et lui fais signe de me rejoindre. Elle prend les courses et moi je colle le bébé contre moi.-Qu'est-ce qui c'est passer ? Pourquoi tu as son enfant ? Pourquoi tu n'as pas activé ton altère ?
-Arrête de parler je sais pas pourquoi mais elle me l'a filer. Qu'est-ce que tu voulais que je fasse. Elle est aveugle je pouvais pas activer mon alter.
-Il faut la suivre !
-Non attend regarde le mot par terre elle l'a écrit avant de partir.
Lulu se penche et prend le bout de papier à moitié chiffonné. Elle le parcours des yeux et blêmis.
-Quoi ? Y'a écrit quoi ?
- « prends soin de mon enfant. Ne lui explique jamais notre rencontre. Il s'appelle Mauve.
-Merde !
Je cours un peu ralenti par l'enfant en prennent la même rue que la femme. Qu'est-ce que c'est que cette merde. Au loin j'entends des crissements de pneus et un gros fracas. C'est pas vrai me dites pas que c'est elle.
J'arrive au lieu de l'incident.
Je me pétrifie sur place et serre le bébé qui pleure dans mes bras. Sa mère vient de se jeter sous les roues d'un camion. Vu le sang c'est évident qu'elle est morte. Je serre les dents. J'arrive pas à bouger.
Une main se pause sur mon bras interrompant mon état de choque. C'est lulu.-Il faut partir Moshira ! Maintenant !
Je me met à courir le bébé pleure de plus en plus. Je suis lulu par automatisme. Des larmes me monte aux yeux.
« Je promet de te sauver de cette enfer Mauve... »
🌱
1088 mots
VOUS LISEZ
Bakugo x OC mâle
FanfictionJe m'appelle Moshira j'ai 15 ans. Je vis à dans la rue et je vole pour redistribuer au autres sdf. Je suis un peu Robin des bois finalement. J'essaye de survivre mais des fois j'aimerai que quelqu'un me tende la main. Mon alter n'a rien d'héroïque m...