- mais c'est pas vrai??? Mon tofu aux amandes a encore disparu? C'est la cinquième fois cette semaine!
La jeune voyageuse faisait les cents pas dans sa chambre d'auberge. Cela faisait déjà une semaine qu'elle logeait ici en attendant que son ami voyageur rentre d'Inazuma, et comme chaque jour, elle descendait dans les cuisines de l'auberge Wangshu pour se préparer sa collation préférée : le tofu aux amandes. Et comme à chaque fois qu'elle le laissait cinq minutes sur le balcon pour qu'il refroidisse, il n'était plus là lorsqu'elle revenait le manger. Quelqu'un s'introduirait dans sa chambre? Impossible, elle prenait toujours soin de la fermer à clef avant de se rendre ailleurs. Au même moment, l'adepte aux cheveux bleu-vert observait la jeune femme depuis la terrasse, sans pour autant apparaitre. Il avait entendu quelqu'un parler de tofu et avait tendu l'oreille. Se rendant compte de sa bêtise, il se mit à réfléchir.
"c'est donc pour ça qu'il y en avait sur le balcon... C'est elle qui le cuisine tous les jours ..."
Pendant qu'il était plongé dans ses pensées, il croisa les bras et fit malheureusement tomber un pot de fleurs. Surpris, il jeta un coup d'œil aux alentours et vit cette même personne penchée au dessus du balcon.
- mon tofu qui disparait, des choses qui tombent... Si c'est une mauvaise blague, je vais découper celui ou celle qui fait ça en cube et le ou la donner à manger aux brutocollinus du coin.
Sans crier garde, le yaksha apparut devant elle, sans le vouloir. Quand elle remarqua enfin sa présence, elle fit un bond en arrière avant de saisir l'arme mortelle la plus proche : un oreiller. Elle le lança dans sa direction avant d'empoigner le deuxième qui trônait sur son lit.
- bon sang qui êtes vous et qui vous a permis de venir ici?
Le yaksha ne répondit pas, et fixa intensément la personne devant lui.
- les humains ne cesseront jamais de m'étonner. Lancer quelque chose au visage d'un adepte est déjà inconcevable, mais en plus tu me jettes un simple oreiller dessus? Tu penses vraiment te débarrasser de moi avec cette chose toute moelleuse?
Il ne put s'empêcher de sourire discrètement au fur et à mesure qu'il prononçait ces mots. La jeune voyageuse pâlit en assimilant ce que venait de dire l'inconnu sur le balcon de sa chambre.
- vous... vous êtes un adepte? Vous ne vous moquez pas de moi?
- pourquoi m'amuserais-je à mentir, humaine?
- ah... héhé pas faux. Excusez moi de vous avoir jeté ça au visage... C'était bête comme réflexe.
En la voyant si gênée, une irrésistible envie de la taquiner le prit. Il fit mine de réfléchir avant de croiser son regard à nouveau.
- hm. Mais dis moi, humaine, tu penses que les "brutocollinus du coin" vont apprécier le goût de ma chair?
- pourquoi ils....oh, vous m'avez entendue.... ALORS C'EST VOUS QUI VOLIEZ MON TOFU!
- en effet, je ne savais pas qu'il appartenait à quelqu'un. On me fait souvent des offrandes alors je n'ai pas compris tout de suite. Tu veux essayer de me découper quand même?
- n-non, bien sur que non, je pense que j'ai fait assez de boulettes pour aujourd'hui...
Elle s'inclina, rouge de honte, devant l'adepte, visiblement très amusé de la situation.
- écoutes, jeune humaine. Si tu me montres comment cuisiner ton tofu aux amandes, je te laisserai me donner aux brutocollinus. Et j'arrêterai de voler celui que tu te prépares tous les jours.
VOUS LISEZ
recueil genshin <3
Fanfictionpas besoin, si? je n'écrirais pas de x reader parce que je ne sais absolument pas écrire ce genre de contenu, désolée PAS DE COMMANDES