scaramouche x oc

59 5 0
                                    


Le vagabond marchait encore une fois la nuit tombée. Avec les fatuis à ses trousses, il devait changer d'endroit sans arrêt, de nuit de préférence. Il s'était rendu dans la forêt de Chinju cette fois ci, en espérant ne croiser personne. Or, il entendait depuis un moment quelques branches craquer un peu plus loin derrière lui. L'ancien exécuteur fatui se retourna, pour surprendre son poursuiveur, mais personne ne se trouvait là. Seul un renard à la fourrure sombre se trouvait au milieu du sentier, le fixant la tête penchée sur le côté. Il marcha à reculons et effectivement, le petit animal continuait de le suivre. Agacé, il lui cria de s'en aller, ce que la boule de poil fit, les oreilles pendantes. Il souffla avant de reprendre la route, s'enfonçant un peu plus dans la forêt.
Arrivé dans un endroit reculé, il monta son campement avant d'allumer un feu pour se réchauffer. Mais les buissons derrière lui s'agitèrent, laissant apparaitre à nouveau le canidé.

- t'en as pas marre de me suivre sac à puces? Laisses moi tranquille.

L'animal s'assit face à lui, frappant sa queue sur le sol d'un air mécontent. Le jeune homme soupira avant de lui lancer un morceau de viande. Le renard réfléchit un instant, avant de courir en direction des buissons.

"bon débarras."

Mais un éclair frappa la verdure juste derrière lui, lui faisant faire un bond. Puis, une jeune femme sortit des flammes : elle était assez grande, avec de long cheveux bruns foncés et une peau plutôt pâle. Le haut de sa tête était orné de deux oreilles touffues de la même couleur que sa crinière, et une longue queue soyeuse sortait du bas de son dos. Elle était simplement vêtue d'une longue robe blanche comme la neige, dont les pans trainaient sur le sol. L'homme était bouche bée : qui était cette femme, et d'où sortait-elle? Il n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps qu'elle ramassa le morceau de viande qui trainait par terre et lui tendit, à quelques centimètres de son visage.

- tu devrais te montrer plus poli jeune homme. Traiter un démon renard de "sac à puces", les humains n'ont décidément plus de manières de nos jours...

Il ne répondit rien, se contentant de la détailler du regard. La femme déposa la nourriture à côté de lui, avant de s'en aller.

- fais attention, petite chose, ces bois regorgent de tanukis, ce sont de vilains petits farceurs. Alors surveilles tes poches et tes objets de valeurs. 

- attendez!

Mais lorsqu'il tendit la main vers elle, un nuage de fumée la remplaçait déjà : elle venait de disparaitre sous ses yeux. L'ex fatui reprit ses esprit et s'assit à nouveau face à son feu de camp, avant de s'endormir lentement sur le son de crépitement des flammes qui rongeaient le bois.



~




Un beau matin, la femme-renarde fut réveillée par des tanukis effrayés qui la secouaient de toute part. Elle se leva lentement, et suivit les petites créatures jusqu'à la source de leur agitation : à l'entrée de la forêt, on voyait un groupe d'étranges personnes aux visages dissimulés, qui piétinaient toutes les jolies fleurs sur les bords du sentier. La renarde reconnut bien vite ces individus : elle en avait déjà aperçut la première fois qu'elle s'était promenée en dehors de la forêt. La présence de fatuis sur son territoire ne l'enchantait pas vraiment, et elle ne mit pas longtemps à en deviner la cause. Elle partit donc plus loin dans les bois, pour retrouver le drôle de garçon qu'elle avait croisé quelques jours auparavant.
Scaramouche était endormi depuis deux jours maintenant, tant il était épuisé de fuir. Il était caché dans une petite galerie dans la roche creusée par la pluie et le temps. Un souffle sur son visage le fit se redresser comme un ressort, tombant nez à nez avec cette femme étrange.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 09, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

recueil genshin <3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant