Chapter Zirow

10 2 2
                                    

  La Terre. La planète bleue. Troisième planète du système solaire. Et le seul étant habité par les humanoïdes. Les seuls terriens dotés d'intelligences. Enfin, ça, c'est eux qui le disent. Si l'homme était vraiment intelligent, ils auraient appris le langage des animaux avec lesquels ils vivent plutôt l'inverse. C'est vrai quoi! Ils nous comprennent mais jamais nous! Même si parfois on devine juste, ça suffit pas...

  Bref, si vous êtes là maintenant dans mon esprit, c'est que vous avez dû ouvrir mon livre. Et par conséquent, vous savez déjà qui je suis, de par mon résumé. Il est donc inutile que je refasse mes présentations, on est d'accord? Par contre, vous, vous vous êtes pas présenté! Allez- y, j'attends. Je veux nom, prénom, âge, loisirs, habitudes et défauts!

  Bon, c'est vrai, t'as raison, j'ai pas eu le temps de donner toutes ces infos dans mon résumé. Ah! Je t'ai tutoyé sans le vouloir! Ça te dérange pas, hein? De toute façon, que tu dises oui ou non, le mal est déjà fait. Cela dit, je peux au moins savoir ton nom? J'aimerais bien savoir qui est avec moi dans mon subconscient au moins.

  Merci, ravis de te rencontrer. Mais je devrais te donner un surnom, non? Ou un nom de code, appelle ça comme tu veux. Il te plaira peut-être pas mais je prends le risque. Hmmmm. Pourquoi pas... l'intrus? Haha! T'as compris? Vu que t'es un intrus dans ma tête! C'est drôle, non?

  Pour en revenir au premier paragraphe de ce premier chapitre (qui n'en est pas vraiment un), j'ai pleins de pensées envers l'humanité. J'ai commencé à les développer dès mon plus jeune âge (pas du tout), et à force, j'en suis venu à croire à ce qui n'est pas. Et comme l'a dit le grand sorcier Zédicus de première ordre de la série Legend of the Sikker: 《 pour voir ce qui n'est pas, il faut se concentrer sur ce qui est 》. La classe, pas vrai? Et tu sais, l'intrus? C'est ce que j'ai fait et j'ai pu voir.

  La Terre est aussi habitée par des humanoïdes autres que les humains. Qu'ils soient des superstitions, mythes, légendes ou croyances. Les hommes ne sont pas les seuls à posséder une conscience et la capacité de réflexion. Enfin de compte, mon espèce n'est constituée pour la plupart que d'ignorants. Mais la minorité qui le sache se divise en plusieurs factions. Ceux qui propage des preuves sans se faire entendre, ceux qui décident de tout ignorer, et ceux qui font tout pour garder secret ce qui doit l'être.

  Quant à moi? Je n'en sais rien. Je n'ai pas de preuves à propager, je parle beaucoup de leur possible existence, mais garde aussi secret mes pensées. Sauf pour toi, qui as réussi à t'y introduire.

  Quoi? Tu ne sais pas de quelle autre espèce je parle? Rassure toi, ce ne sont pas les extraterrestres, ceux-là restent encore un mystère (impossible de savoir, surtout si le gouvernement s'en mêle). Je parle plutôt des esprits, des fantômes, des entités. Mais aussi des reptiliens, des dragonautes, les sirènes, ou encore les démons.

  Durant une partie de mon existence, j'ai pensé que l'île de Gola était une exception à la règle. Mais j'avais beau chercher, je ne trouvais rien. Ils savent beaucoup trop bien se cacher ces autres anthropomorphes! Oui, je les cherches depuis que j'ai appris leur existence. Depuis que j'avais accidentellement entendu ma tante se plaindre d'eux un jour. Apparemment, les démons étaient la véritable cause de la mort de mes parents. Et comme elle croyait que Gola en était dépourvus, on y avait emménagé, elle et moi.

  Je me rappelle encore de ce jour. J'avais bientôt 6 ans. Il pleuvait. Beaucoup. Très fort. Ma tante venait de débarquer en trombe dans la cuisine. Là où j'étais avec Liliane, ma nounou. On était en train de dîner, un bol de riz au lait en face de nous. J'étais en train de lui raconter ma récente sortie scolaire lorsque tatie Pam apparut brusquement dans la pièce. Sa tenue d'agente de sécurité était trempée, ses yeux rouges et gonflés. On ne l'avait pas entendue entrer.

- Mademoiselle Pam! Elle accourut vers elle. Vous êtes trempée!

  Liliane l'incita à retirer ses bottes remplies d'eau, puis l'invita à s'assoir à table avec moi tandis qu'elle allait lui chercher une serviette et des vêtements de rechange.

- Tatie Pam... ça va?

  Elle releva son regard sombre vers moi, et c'est à cet instant que j'ai compris. Quelque chose de grave était arrivée. Et je ne le sentais pas du tout!

- Tu devrais aller dans ta chambre pendant que je parle à Lil' d'accord? T'as pas encore fini de manger?

  Elle ne parlait pas, elle murmurait. Sa voix semblait endommager. Avait- elle trop hurlé à son travail, je me demandais. Son état en disait long, sans pour autant dire grand chose. J'ai repris une dernière bouchée, avant de débarrasser mon plat. À cet instant, Lil' était de retour. Elle offrit les vêtements et la serviette à ma tante avant de s'attarder sur moi.

- Oh, tu as fini? Elle demanda, en se dirigeant vers moi et l'évier. Laisse, je vais m'en occuper.

- Je lui ai demandé d'aller dans la chambre. Je ne veux pas encore lui annoncer la nouvelle...

- C'est si grave que ça?

  Tatie Pam ne répondit pas, mais baissa la tête. Elle joignit ses mains sur la table et se mordait cruellement les lèvres. Ça se voyait, elle se retenait de fondre en larme.

- Al, allez, va dans ta chambre. Je te retrouverai plus tard.

  Évidemment, enfant obéissante que j'étais, je quittai la pièce pour me diriger à l'étage. Mais je me figea lorsque j'entendis des mots que je ne souhaitais pas entendre dans la même phrase. Devant les escaliers, j'entendis tatie Pam fondre en sanglots. Plus aucun signe de vie de la part de Liliane. Pourquoi? Pourquoi n'avait-elle pas attendu que je monte avant de la prononcer...? Cette phrase...

- Ils sont morts... il y a eu un accident aujourd'hui... et ses parents n'ont pas survécu...

  J'ai grandi depuis, et je suis maintenant la seule psychologue de l'île. J'enquête aussi à mes heures perdues, parfois avec ma meilleure amie, Fara, qui ne me croit toujours pas mais fait comme si. Je vous ai dit que c'était mes passions, non?

  Dis moi, tu n'as pas peur, hein? Parce que sinon, ça risque de causer problème pour la suite. Mais si t'as envie d'en savoir plus sur mon histoire, il suffit de passer au chapitre suivant! On s'amusera bien, ne t'en fais pas.

  J'espère sincèrement qu'on pourra faire copain- copain.

Psycho paranomalia clubOù les histoires vivent. Découvrez maintenant