21 avril
Vrrrrr! Vrrrrr! Vrrr- Bam!
Oups. Je viens de faire tomber mon téléphone. C'est de sa faute aussi, à émettre ce son atroce juste parce que j'ai mis une alarme. Je pensais pourtant l'avoir changé pour le premier opening de death note... Tiens. T'es là, l'intrus? Je pensais pourtant avoir rêvé.
Je me redresse de mon lit, prenant soin de m'étirer de toute ma longueur. Il paraît que ça aide à grandir et je veux surtout pas rester dans les un mètre soixante. Je vise les soixante-dix! Oui, juste ça. Quoi, tu pensais que j'allais viser le mont Everest? Pas faute d'avoir essayé.
Aujourd'hui, on est jeudi, 21 avril, le lendemain de mon anniversaire. Je viens d'avoir vingt-quatre ans, et dans encore une année, je ne pourrai plus grandir normalement. Je ramasse mon portable par terre, et observe l'écran. Ouf! Il est pas cassé! 9:03 s'affiche devant moi lorsque je l'allume. Minute. Il est déjà neuf heures? Mais je suis en retard! Je devrais être déjà dans mon bureau! Pourquoi tu ne m'as rien dit toi! Ah oui, je te l'avais pas dit. Bon, laisse moi un peu, je vais prendre ma douche.
———
Ah...! Qu'est-ce qu'on se sent mieux après s'être lavé! On est tout léger et tout propre. Je rentre dans ma chambre pour troquer la serviette qui couvre mon corps mouillé contre ma tenue de travail. Une chemise bleue pâle simple, un pantalon en soie de la même couleur, et une blouse blanche. Ça me donne trop l'allure d'un docteur. Bon, je ne suis pas pudique mais, je t'en prie, ferme les yeux.
Une fois habillée, je me dirige vers la petite cuisine de mon appartement. Je mets à chauffer du café— fait depuis une semaine— puis pars sur les réseaux sociaux. Je t'ai pas encore dit, mais je tiens une chaîne sur le paranormal sur YouTube, et même un blog dessus. Bon, je ne suis pas très célèbre mais je suis plutôt fière de mes soixante-neuf abos.
Ah! J'ai reçu un commentaire sur lachelou.blog! Mon dernier article, qui date de hier, est une analyse anatomique faite sur les reptiliens. Et "@lazizanika" me répond:
-《Bah en gros, à part leurs écailles, ils sont comme des humains. La loose 🙄》.
... Je vais la tuer. (D'OÙ ELLE A VU QUE LEUR ANATOMIE RESSEMBLAIT À CELLE DES HUMAINS?! ELLE EST CONNE OU QUOI?!)
J'éteins le feu en dessous de la cafetière et verse le liquide noirâtre dans une tasse. Je sors de mon site et entreprend de lire mes différentes notifications. De nouveaux épisodes de mes webtoons favoris qui sont sortis, des tweets (ou des X?) sur les animés qui sortiront le mois prochain, mon alarme qui me rappelle que je suis en retard au travail. Je les fais défiler une par une tandis que je porte la grande tasse de caféine à ma bouche. Tiens, Fara m'invite à dîner chez elle ce soi-
PSSSHHHHHH!
C'EST CHAUD!
Je viens de recracher mon café et constate que je me suis brûlée la langue! Pas que c'est la première fois que ça arrive mais c'est déjà la troisième fois cette semaine! Si ça continue, je risque d'obtenir une très mauvaise haleine... Bah oui, se brûler l'intérieur de la bouche, ça a ça comme un des effets secondaires. Bon, pas le temps pour le boire. Je repose la tasse sur la table et m'empare d'une figue posée dessus et d'un morceau de pain.
Je te le garantis, le pain à la figue, c'est dé-li-cieux. Surtout quand le pain est chaud. Mais malheureusement, j'ai pas eu le temps de réchauffer le mien. La faute à quoi? Le temps. Goûte si tu ne me crois pas. Si tu n'aimes pas, t'es pas humain. Ou pas entièrement. Mais nan, chacun ses goûts, t'inquiète.
Go, go, le boulot!
———
...ck! ...ok! ...Toc! Toc! Toc!
- Hmmm...
J'émerge doucement de mon sommeil, lorsque je me rends compte que l'on frappe à ma porte. Puis je me rappelle que je ne suis pas chez moi mais à mon bureau. Donc, on frappe à mon bureau. Et si j'étais en train de dormir, c'est qu'il devait être midi. Et mon alarme n'a pas sonné, c'est qu'il doit encore être midi. Mais alors... qui vient me déranger en pleine sieste?!!! T'en aurais pas une idée, l'inrus? Que je puisse le trucider?
- C'est qui, bon sang?!!!
- Est ce que je vous dérange? Je suis un de vos clients.
Un client? Réfléchissons. J'ai eu deux rendez-vous ce matin, et je devais en avoir un seul cet après midi. Ouais, mon emploi du temps n'est pas du tout chargé, le boulot de rêve. C'était avec un certain Jeff Dragon. D'ailleurs, j'ai accepté parce que son nom de famille m'intriguait. Franchement, qui s'appelle Dragon? En plus, il devait venir vers treize heures. Il est en avance, ce con!!!
Je me lève rapidement de mon sofa puis prend place sur le fauteuil derrière le meuble en vitre qui me sert de bureau. Juste pour préciser, il m'a été offert quand j'ai ouvert ma salle de consultation.
- C'est bon, entrez!
Bon... Euh...
Je regrette un peu de lui avoir dit d'entrer là. J'aurais dû regarder par le juda avant; note à moi-même: toujours regarder avant de laisser entrer quelqu'un. Je dis ça parce que, l'homme qui vient d'entrer me fait froid dans le dos. Il est habillé tout en noir, bottes noires, gants noirs, pantalon noirs, grand sweat à capuche noir. Je ne vois même pas son visage. Il est venu pour un kidnaping ou quoi? Par contre il est pas très grand. Mais il a quand même une tête et demie en plus que moi. La chance!
- Alors, de quoi souffrez vous mentalement? Je demande, en lui faisant signe de s'asseoir.
Mais il reste debout, bien droit, mains dans les poches, en train de me fixer. Serait-ce un psychopathe? J'aimerais bien, ça mettrait un peu de piment dans mon travail à mourir d'ennuie.
Je fais pivoter ma main de haut en bas devant lui, mais lui ne bouge toujours pas d'un pouce. Si au moins je pouvais voir son regard!
- Il y a un problème?! M'énervai- je, en haussant d'un ton.
Il sursauta.
- D- désolé...
Je vois qu'il préfère plutôt s'assoir sur mon sofa plutôt qu'en face de moi. Pas de problème, il est pas le premier patient à me faire le coup. Je sors un carnet et un stylo, puis relève la tête quand je l'entends bégayer. C'est un tic ou il joue le timide?
- J-je... souffre du mal du pays.
Intéressant. Un homme qui s'appelle Dragon, qui souffre du mal du pays, et qui habite à Gola. Sans doute vient- il d'y emménager. Je suis surexcitée d'un coup, pas toi? Ou alors je suis la seule à me faire des idées?
...
VOUS LISEZ
Psycho paranomalia club
Random-《 Qui je suis? C'est simple. Je suis une fille qui fait le clown! Ha! Ha! Ha! Ha! Mais nan, je rigole! Je m'appelle Almadine et je vis sur l'île de Gala. Les gens d'ici me surnomment "la chelou". Pourquoi? Peut-être parce que je le suis, qui sai...