~ Prologue ~

17 1 0
                                    

Laissez moi vous conter l'histoire d'un enfant perdu en quête de sois même dans les tréfonds tortueux de la terre, lieu où furent enfermés de force les monstres.
Cette histoire peut-être en l'avez-vous d'hors et déjà découverte à travers son originale, mais ici le chemin que nous empreinterons est tout autre bien que nous mimeront ses pas par instants.

Maintenant laissez moi vous invitez, et plongez dans ces ténèbres souterains en admirant une dernière fois la douce lumière du ciel. Le sentier emprunté sera jonché d'embûches et de chaleureuse âmes, laissez-vous guider désormais.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Notre histoire commence lors d'une journée de fête. On entendait résonner la musique entraînante et les rires enthousiastes de la ville jusque dans le fond de la montagne. Les enfants s'amusaient, des standes de jeux à ceux des confiseries, ils accouraient à chacun d'entre eux. Les rues qu'en à elles étaient décorées de banderoles de milles couleurs. Pendant ce temps les adultes discutaient avec amour et fierté de leur petits qui grandissaient si vite. Tous attendaient la symphonie des carillons annonçant l'heure tant attendue de l'événement qui était au centre de cette agitation.

Pourtant alors que tous festoyaient joyeusement dans la métropole, un enfant s'éloignait à grands pas vers la masse sombre qu'était la forêt. Cette marche rapide se transforma rapidement en une course. Pendant qu'il s'enfoncait dans la montagne, il lui arrivait de trébucher sur une racine ou une pierre mais cela ne le stopait pas. Sa respiration avait beau être haletante, il ne s'arrêtait toujours pas.

Ce fut quand le soleil commençait à se cacher dans l'horizon, que l'enfant atteignit le point culminant de sa course et s'arrêta enfin.

À bout de souffle il observa la vue qui lui était offerte, la ville semblait si petite qu'il aurait pu la tenir dans le creux sa main. Le ciel si vaste prenait un ton orangé autour de l'astre ardent. Le petit être resta ainsi à regarder le temps passer, petit à petit le ciel se parsemmait de fragments lumineux sous la transparente clarté de la lune.

Pour s'abriter de la froideur de la nuit qui s'installait, l'enfant se réfugia dans une grotte , celle-ci laissait entrer les rayonnements lunaires par sa vaste entrée. Découvrant son abri de fortune, le jeune humain s'aventurait dans des galeries de pierres, percées par endroit et éclairant son chemain, cela lui permettait d'avancer sans danger. Il finit par arriver dans une cavité que des lierres s'étaient appropriés, elle était bien plus vaste que toutes celles qu'il avait vu jusqu'à présent. Mais ce qui attisait sa curiosité était un trou béant, situé au centre sous un puit de lumière cristalline. L'enfant s'avança souhaitant observer ou menait la crevasse mais il ne fut pas assez prudent, ses pieds s'entremêlèrent dans la végétation qui jonchait le sol. Il se vit basculer et plonger dans ces abîmes ténébreux sous les limpides lueurs du ciel.

Tétanisé il ferma les yeux redoutant le pire, en quelques instants des centaines de pensées et sentiments affluaient dans son être. Il avait tellement peur, il regrettait de ne pas être resté comme les autres enfants à s'amuser. Il aurait voulu pouvoir profiter encore de sa vie, si seulement il avait été comme les autres. Des amis il n'en avait jamais eu réellement. Il aurait voulu sourire de toute son âme aux gens qu'il aime. Découvrir le monde, se découvrir des passions, observer le ciel se coucher encore et encore. Mais il le sais cela ne sera plus possible. Sa chute lui semblait durer une éternitée, comme si le temps c'était gelé pour lui offrir un instant répit avant le moment fatal.

Le choque fut à la fois doux et violent pour l'enfant, car celui si perdit conscience dès l'instant où il toucha un sol étrangement doux et chaleureux, à l'odeur sucré.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~


À cet instant précis, il ne savait pas encore toutes les épreuves qui l'attendaient dès son réveil et au delà. Mais cela je vous le raconterais une prochaine fois, car pour le moment laissons le dormir avant qu'il ne s'éveil sur ce monde étrange dont l'histoire s'écrira par ses choix.

Underparanoia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant