Vous me voyez ravi de vous revoir. Cette histoire a-t-elle donc piqué votre curiosité ?
Si votre réponse est affirmative, je vais donc pouvoir poursuivre notre récit. Car nous entrons dans un espace que l'Histoire à marqué à coup de temps. Premier foyer des monstres, celui-ci est si paisible que l'on voudrait y rester pour toujours à admirer les fleurs d'or s'épanouir.
Sur ce je vous laisse retrouver notre petit humain qui ne va pas tarder à se réveiller.~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le soleil devait pointer haut dans le ciel, car sa lumière baignait désormais la cavité ou l'enfant était atterri.
Ce dernier se réveillait doucement, avant de sentir la douleur le lancer dans tout son corps. Seule réconfort à ce réveil inconfortable fut la douceur de sa couchette. Il commença petit à petit à ouvrir ses yeux s'habituant à la luminosité environnante.Au bout de quelques minutes il pouvait voir nettement les parois abruptes de la grotte. Des débris antiques ornaient le lieu, ceux-ci étaient accaparés par de lierres grimpants toujours plus haut en quête de soleil. Mais ce qui capta son attention ne fut autre que de délicates fleurs aux pétales dorés. Elles degageaient une odeur exquise de miel frais. Chaque mouvement que faisait l'enfant ressemblait à une caresse de la part des fleurettes, cela apaisait un petit quelque chose en lui, sur lequel il ne pouvait mettre de nom.
Mais le petit humain savait pertinemment qu'il ne pouvait rester ainsi éternellement. Il se leva avec ses faibles forces et ramassant une maigre branche qui jonchait le sol. Il se mit à avancer entre les murs de pierres, jusqu'à arriver devant une imposante porte en pierre sculpté. Celle-ci était gravé de symbole complexes, qui entourait un emblème représentant trois triangles auxquels était superposé un cercle entouré d'une paire d'ailes.
Sur ses gardes l’enfant avança prudemment pas à pas, tenant fermement son à arme de fortune. Car juste après l’arche, au milieu d’herbe se tenait une étrange fleur d’or possédant un visage souriant.
- Coucou ! s’exclama t-elle. Moi c’est Flowey. Flowey la fleur !
La plante parlante abordait un grand sourire alors que son interlocuteur semblait déstabilisé par une telle rencontre.
- Hmmm ... Tu viens de débarquer dans l’Outremonde. explica la fleur. Mince alors, je serais totalement perdu à ta place. Quelqu’un se doit de t’apprendre comment ça se passe par ici !
Le jeune humain était un peu rassuré cette étrange créature lui semblait amicale et était même prête à l’aider.
- J’suppose qu’une vieille branche comme moi fera l’affaires. On peut y aller ? C’est parti !Un cœur d’un rouge vif apparu devant lui.
- Tu vois ce cœur ? demanda Flowey. C’est ton âme, la somme de tout ton être ! Au début ton âme est faible, mais elle devient plus puissante en gagnant des LV.
Sceptique l’enfant ne comprenait pas ce qu’était des LV. Cela la fleur semblait l’avoir remarqué.
- C’est quoi LV ? Bah, love, l’amour, évidemment ! Tu veux de l’amour, non ? T’inquiète pas je vais t’en donner !
Le joue rougis par tant de gentillesse il accepta, alors que Flowey lui fit une drôle de grimace.
- Ici , l’amour se partage grâce à ... De petites "pétales d’amitié".
Cinque pétales volaient autour de lui désormais.
- Bouge ! Attrapes-en autant que tu peux ! l’incita la fleur.
Faisant confiance le jeune humain les pris de plein fouet. En sentant une vive douleur à son âme après être rentré en contacte avec ces "pétales d’amitié", il compris qu’il avait été trompé. La fleur doré affichait désormais un mauvais sourire qui exhibait toute sa malveillance.
- Imbécile. Dans ce monde c’est tuer ou être tué. cracha t-elle. Qui serait assez stupide pour louper une occasion pareil !?
D’autres pétales de Flowey apparurent et l’encerclèrent. Il était terrifié et au bord des larmes en s’accrochant à sa brindille avec désespoir. Par peur il ferma les yeux pour ne plus voir le danger.
- MEURS. dit la fleur dans un ricanement abominable.Mais rien ne venait, aucune douleur. Puis il entendit un gémissement de plaintif qui semblait appartenir au traître. L’enfant rouvrait les yeux timidement et vis un autre monstre qui ressemblait à une chèvre. Elle portait une longue tunique violette avec les signes présent sur l’arche de pierre.
- Quel horrible créature, torturer ainsi un pauvre enfant innocent... dit t-elle indigné envers la fleur mais aussi inquiète pour l’humain. Ah, n’aie crainte mon enfant. Je suis Toriel, gardienne des Ruines.Chaque jour, je passe par ici pour voir si quelqu'un est tombé.
D’autres personnes étaient donc tombé avant lui ici ? Il espérait qu’elles ne soient pas tombé comme lui sur cette menteuse de plante.
- Aucun humain ne s’était aventuré en ces lieux depuis bien longtemps. continuait-elle. Suis moi je vais te guider à travers les catacombes.
Ils passèrent par une deuxième porte de pierre sur lequel les mêmes symboles étrange que la précédente étaient gravé et la robe de Toriel.Cette nouvelle pièce possédait deux grands escaliers se rejoignant à leur sommet pour atteindre une ouverture encadré par des plantes grimpantes. Entre se trouvait une d’étoiles jaune brillante, surplombant un tas de feuilles vermeil. L’enfant curieux s’en approchait et du bout des doigts l’effleura. Elle émit un bruit cristallin et ce fut comme si l’affrontement n’eu jamais eu lieu pour son corps, toute fatigue ou douleur avait disparu. La chose ne semblait pas avoir autrement réagi après cela. Sans prendre plus de temps à s’attarder dessus, il décida de rejoindre Toriel qui traçait son chemain. Peut-être pourrait-il découvrir ce qu’était cette lumière plus tard ?
VOUS LISEZ
Underparanoia
FanfictionUn enfant perdu, qui pourtant porte en lui la flamme de la détermination. Celle-ci le guidera dans les tréfonds de la terre ou les monstres furent exilés autrefois. Laissez-vous guider si l'envie vous vient avec la curiosité. Et découvrez cette h...