Chapitre 4

15 0 0
                                    

Je me réveille. Je me retourne dans mon lit mais personne à mes côtés. Je suis convaincu d'une chose. C'était tout sauf un rêve. J'ai vraiment ressenti pendant un instant une vague d'affection pour le démon. C'est insignifiant après tout! Je ne traversais qu'un moment de faiblesse. Je ne devrais pas autant y penser. Ou peut-être si? Non. Je devrais plutôt penser au fait de reprendre du service au Mystery Shack malgré la désapprobation d'oncle Stan. Je sors de ma chambre pour retrouver ma famille au rez de chaussée autour du petit déjeuner.

M: Dipper! Tu arrives au bon moment ! J'allais venir te réveiller. Viens manger. Aujourd'hui c'est oeufs bacon d'oncle Ford !
D: Super.

Je m'assois aux côtés de ma jumelle lui adressant un grand sourire. J'ai tellement peur de lui avouer la vérité. Et je me sens aussi honteux. Honteux d'avoir été si proche de ce démon. Que ce soit il y a quelques semaines ou bien même cette nuit. La morsure dans mon cou me démange mais je ne peux rien faire pour me libérer, sous peine de recevoir les regards interrogateurs de ma famille.

D: Oncle Stan?
O.S: Hmm?
D: Quand est-ce que je reprends du service au Mystery Shack ?
O.S: J'aimerais bien le plus tôt possible mais ton autre oncle est d'un autre avis.
O.F: Dipper doit encore se reposer un peu. Il est convalescent et tu le sais.
O.S: Hmm.
M: Aujourd'hui je vais te tricoter un beau pull !
D: Ah bon?
M: C'est Dandinou qui m'a donné l'idée du modèle du dessin. C'est pour que tu guérisses plus vite! Et oncle Ford est d'accord avec moi.
D: Bizarre?

Je lance un regard interrogateur à mon oncle qui m'ignore.
Je finis mon petit déjeuner avec Mabel. On remonte les escaliers ensemble et moi, je vais dans ma chambre, récupérer ma serviette pour aller prendre ma douche. Puisque je ne peux pas travailler au Mystery Shack pendant un long moment semble t il, mes journées promettent d'être bien ennuyeuses. Mais mes nuits peuvent être mouvementées si le Démon Des Rêves se décide de venir me revoir. Sûrement, pour avoir l'espoir de se faire pardonner. Je lui en ai donné énormément hier, de l'espoir. Peut être oui, un jour, je lui pardonnerai. Mais la confiance, c'est un autre sujet. J'ai de terribles doutes. Et s'il était revenu pour se venger? Ou veut-il sincèrement se faire pardonner? Mais un démon, selon la logique, et mes recherches, n'a pas de cœur, d'émotions, de sentiments. Il ne ressent que le besoin de faire du mal, d'effrayer, de briser des êtres humains. Aussi physiquement que mentalement. Cipher est un monstre en soi. Mais avec une enveloppe corporelle... Humaine... Rahhh..... Il a toujours été une énigme que je souhaite résoudre. Il est fort intéressant. Je referme la porte de la salle de bain derrière moi. Je me déshabille avec lenteur, encore effrayé de voir dans mon reflet cette marque. Elle est neutre, mais des fois douloureuse. Telle que pendant le petit déjeuner. Cette morsure n'arrêtait pas de me piquer. Voir même me brûler. Il faut que je demande à cet idiot ce soir, son but. Je passe sous la douche pour me rincer de toutes mes pensées négatives. Peut-être aujourd'hui, devrais-je faire une visite en forêt? Aller voir les gnomes pour savoir s'il y a eu un nouvel événement "étrange" à Gravity Falls, si ce n'est la réapparition de Bill. Bill, Bill, Bill... Ce nom résonne dans mon esprit tandis que je rentre dans ma chambre pour m'habiller. Comme hier, je me sens légèrement observé. Une impression que je me dépêche d'ignorer. J'attrape mon sac, mon journal, bien-sûr mon téléphone et un petit goûter avant de sortir. Sur le chemin vers la porte je croise Stanley.

O.S: Tu vas?
D: Faire un tour. Je serai là d'ici une heure ou deux. Oncle Ford sera d'accord sur le fait que je prenne un peu d'air. T'inquiète. Et au cas où, j'ai mon portable. Ne vous inquiétez surtout pas.
O.S: Hmm.

Je sors sous son «approbation» si on peut dire ça. Je marche vers La forêt. J'avais envie d'y aller depuis mon arrivée et même après la fête de Pacifica. Je me demande comment elle va. J'espère qu'elle ne s'est pas trop inquiétée. C'est un peu de sa faute si je m'étais évaporé dans la nature, c'est sûrement ce qu'elle pense. Je devrais m'excuser aussi auprès d'elle.
Je m'avance entre les arbres sombres. Selon mes souvenirs, c'est ici que j'ai trouvé le premier journal. Quand Oncle Stan m'avait envoyé coller toutes ces affiches cheloues. Certaines sont même encore accrochées là. Elles ne servent plus à rien. Et je pense pareil qu'il y a toutes ces années, personne ne s'aventure dans la zone ci. Ça ne servait à rien de venir jusqu'ici pour les accrocher. Mais bon... Ces douces aventures me font ricaner. Les jumeaux du mystère et l'affaire du meurtre de Stan! Enfin, sa statue de cire. Toutes ces histoires loufoques qui ferait malgré tout, un très beau livre de science fiction. Je m'aventure un peu plus dans la forêt jusqu'à arriver au domaine des gnomes. Un d'eux vient m'accueillir chaleureusement.

MEMORIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant