On raconte que le dieu de l'escroquerie, le roi singe, Sun Wukong, aurait laissé un butin inestimable derrière lui, après une bataille qui lui a valu le sacrifice d'un de ses joyaux.
Une gigantesque banane en or, ayant des propriétées mystique, avec pour seul indice, une énigme disant que, " parce qu'il eu un soir puis un matin , le tournesol observe le dragon noir qui pleurait ".Tous les pirates parcoururent les mers pour retrouver ce trésor, mais en vain. Le mythe alors bien gardé décourageait la quête de ces derniers.
Des batailles, puis des guerres se sont produites à cause de cette énigme.
Mais ceux qui ressortaient victorieux de la bataille, moururent sans pouvoir mirer un seul morceau de peau de cette banane dorée.Et pourtant, à nos jours, mon équipage et moi parcourons aussi les mers à la recherche de cette banane légendaire .
Les tempêtes, l'œil de feu, les montagnes et même le maelstrom de saltstraumen, ne pouvaient pas nous arrêter, car nous étions bien trop déterminés et valeureux.C'est comme si Wukong, lui-même essayait de nous empêcher de découvrir l'endroit où il aurait laissé son butin . Pour quelle raison ? Sûrement parce qu'on se rapprochait de celui ci, Ha ha.
Notre galion(bateau) était le meilleur de tous , jamais on baissa le pavillon ou saborda le navire.Sa proue taillé en forme de dragon l'a valu le nom de King Dragon. C'est notre butin a nous, les pirates du Frog.
Le nom donné à notre équipage est sans doute une insulte pour nous rappeler d'où on vient.
En tout cas, on ne s'ennuie jamais.Moi et mon fidèle compagnon Samoa, sommes les moins à craindre lors des combats.
Samoa parce qu'il est une espèce rare de concombre de mer, un pelagothuria natatrix.Il possède un corps translucide, légèrement teinté de violet.
Il est petit et fusiforme, mais il est entouré de deux cercles de grands tentacules.
Les premiers, qui sont environ une douzaine, sont très longs, unis par un voile et destinés à la natation, comme l'ombrelle des méduses.
Les seconds sont plus courts allant de 2 cm de long et au nombre de 15 environ. Entourant la bouche, ces derniers sont fourchus et servent à filtrer l'eau pour y piéger le plancton.
Il est aussi extrêmement gélatineux.Je le soupçonne de briller quand je dors pour m'empêcher de dormir la nuit, bien que, je ne l'ai jamais vu briller de mes yeux, mais passons.
Moi, Frank d'Orléans alias Franky Faucon ou Oeil de Faucon n'est qu'un moussaillon au service d'un capitaine Avare qui veut garder tout le butin pour lui.
Nous matelots avons trop peur de sa colère, aussi on ne veut pas nourrir les poissons.Je suis fils de Boucanier caribéen et fils de duchesse de France. Tous les deux morts pour des raisons que je ne peux vous dire.
Orphelin et recueilli en mer par des pirates a 11 ans. J'avais pris soin, avant la mort de mes parents, de connaître un certain nombre de choses sur les mythes , les créatures marines et sur les plantes.
Ma mère me disait à quel point elles étaient précieuses et donc je les ai connues pour l'amour de ma mère.
Pour l'amour de mon père j'ai appris à chasser et sans me vanter j'étais très bon, c'était sans doute mes yeux de Faucon mon plus grand atout pour la chasse.Mais ces deux activités ne me sont d'aucune utilité si je voyage en mer.
J'ai maintenant 17 ans et la vie en mer m'a permis de voir les plus belles horreurs que la mer ai portée.C'est comme ça que j'ai rencontré Samoa. Accroché à l'aileron d'un requin , il faisait pitié à voir, mais c'est sans doute le meilleur ami que je n'ai jamais eu et donc, après l'avoir récupéré, je lui ai fait découvrir la cale.
Je n'avais pas droit à une cabine, alors c'est là que je passais mes nuits, et le jour je nettoyais King Dragon.J'ai assez jacté comme ça, demain on accoste une île, sans doute habité, je l'ai repéré à 2km sans longue-vue en assistant notre vigie(guetteur).
VOUS LISEZ
Le Prince Pirate
FantastiqueEn 1742, Frank un jeune moussaillon quitte son équipage et rencontre ceux qui deviendront ses nouveaux coéquipiers. Ensemble, ils ont un but commun, retrouver le trésor caché du Roi singe Sun Wukong.