Gabriel le nageur, ça va être le chapitre deux, ou plutôt le premier chapitre parallèle.
Je sais pas pourquoi je voulais commencer par lui, sans contexte, sans raison particulière. Mais vamos, allons-y.
Gabriel, je l'ai rencontré au camp d'eau en 2017 si je me trompe pas. En soit, on s'est pas vraiment beaucoup calculés ou quoi, mais voilà le début. Ensuite on s'est revus au camp de montagne, mais de nouveau, j'arrive pas à dire exactement auquel et comment on s'est rapprochés. L'année qui m'a vraiment marqué c'est le camp 2021, thème Asterix et Obelix. Je me souviens pas de tout, et pas dans l'ordre, mais du peu qu'il y a, c'était positif.
Un soir, par exemple, il était venu dans ma chambre, on s'était posés sur mon lit, y'avait d'autres gens aussi mais je sais plus qui. C'était chill, on discutait tout ça... Et il a oublié son sweat sur mon lit, et forcément, ksos que je suis j'ai dormi avec. Rigolez, mais c'était ma meilleure nuit du camp, même si, sauf erreur, on s'est réveillés la nuit pour les champions. Vraiment j'avais si bien dormi. En fait je pense que ce pull c'était un bon équivalent de lui-même ; il tenait chaud, c'était réconfortant, grand, doux et il avait de la gueule quand même (on a pas tous un sweat des championnats suisses de natation avec son nom dessus quoi).
Même si j'ai pas tout dans les détails, c'était incroyable, et j'ai beaucoup ri avec lui.
Y'a eu cette fameuse histoire de char aussi... Le vendredi, on est montés à l'arène des Haudères pour faire une course de char sur le thème du camp. On avait une team de fous furieux ; Gabriel le nageur olympique, Vincent l'athlète qui court pas que derrière les jupons, et Laura la footeuse. Sans oublier l'autre ksos de Charly, poids-plume à l'époque, pas sportif pour un sous, mais élément utile au final. Bien sûr, on a mis les sportifs pour tirer le char, et le bébé tout léger dans le char. Le départ m'a fait déjà un peu décollé, mais ce qu'on a tous retenu, c'est le premier virage, après la grande ligne droite. C'était une tête d'épingle, et bon... on allait un peu vite, voir trop. La roue a cassé en tournant, et moi j'ai volé loin du char, me démontant tout le corps, ce qui m'a pénalisé pour être dans les finalistes champions. Plus de peur que de mal, mais je m'en souviendrai toujours.
Le soir-là, on a eu la boom, on a fait pleins de photos, et franchement je suis fan de lui, et même de nous tellement on était classes et/ou drôle. C'était incroyable.
Je suis vraiment fan de Gabriel, et je l'aime beaucoup.
Après ce camp, il est parti en vacances, mais il a pas loupé les soirées qu'on faisait sans lui, parce que même bourré je pensais à faire un visio avec lui. Je sais pas si ça l'a marqué ou pas, mais moi oui, parce que jamais j'ai fait ça pour quelqu'un d'autre.
Et puis il y a eu les fameux Lego à la soirée d'anniversaire de Laura, mais je vais pas rentrer dans les détails parce qu'on connait l'histoire. Non, je vais juste insisté sur certains points/moments. Tout l'aprem' on était ensemble, et vraiment quand je suis avec lui je rigole toujours, c'est assez fusionnel. Un truc qui m'a marqué c'est le cache-cache, et les washing-machine, c'était phénoménal. Un des souvenirs qui restera toujours dans ma mémoire d'ailleurs. Et puis la suite, on la connait. Sans tout raconter, c'est un épisode qui m'a marqué, parce qu'avec la peine que j'avais à cette époque à avoir un quelconque rapport avec quelqu'un, même presque juste embrasser, ça m'a débloqué, et m'a prouvé que oui, malgré tout, j'étais encore capable de faire quoi que ce soit. J'ai assez confiance en lui pour y croire à nouveau.
Après tout ça, rien a changé entre nous, et ça, j'adore. C'est toujours autant bien, sans pour autant avoir une once de gène ou d'ambiguïté. On s'est revus plusieurs fois, et c'était toujours trop bien. A chaque fois que je le voyais, je repartais en me sentant mieux. C'est une boule de bonne humeur qui se créer quand je le vois. J'aurais trop de petites choses à raconter pour les citer ici, donc on va s'abstenir de tout dévoiler.
Juste une chose : venir à mon anniversaire costumé déguisé en "où est Charly ?" pour la blague, c'était hillarant.
Y'a aussi eu le camp de cette année qui est notable. Dès que je l'ai vu, je me sentais dans mon élément, confortable et en sécurité. On s'est pas lâché de tout le camp, rien d'étonnent. Ce qui m'a marqué, c'est comment il m'a aidé toute la semaine avec mon genou, vraiment il faisait très attention. Même en général il était très bienveillant avec moi. D'ailleurs, son sacrifice des champions m'a vraiment touché. Ca a été un amour, et vraiment je pourrais jamais le remercier pour tout ce qu'il fait pour moi, encore maintenant.
J'espère pas ne pas le perdre d'ici quelques années, parce que je sais pas ce que je ferais sans lui, même si j'ai pas la même place dans son coeur qu'il a dans le mien je pense.
Gabriel Le Nageur, Un Ami En Or
VOUS LISEZ
vidage de crâne
Randomje sais pas le sang juste je veux écrire ce qui passe dans ma tête là