chapitre 3

4 4 0
                                    

Je descends de manière prudente les mains bien autours de l'écharpe.
J'ai peur. C'est haut
Mais c'est le prix à payer pour ma liberté.
Je descends un peu plus vite puis j'entends ma mère crier.
Je pense que cela vient de ma chambre.
-Comment cela vous ne la trouvez pas ??!
Trouvez ma fille !!

Puis plus rien.
Je prends une dizaine de minutes afin d'arriver au sol et de poser enfin un pied.
Je souffle un peu. Le plus dur est fait.
Je me met à courir jusqu'à l'armurerie.
Mais je ralentis aussitôt et me cache dans l'entrée en voyant qu'un garde y était.
Il entre dans la pièce d'à côté.
Je me dépêche d'aller prendre l'arc avec les flèches qui était sur leur socle devant une table.
Puis je me baisse d'un coup.
Le garde est de retour.
Il fait le tour.

Oh oh...
Je prie pour qu'il ne vienne pas sur mon côté. Puis j'entends une autre voix.
-On pense qu'on sait où elle est.
-Vraiment ?
-Oui, viens on a besoin d'aide.
Puis le garde sors.
J'attends de ne plus rien entendre puis je sors et va vers l'arrière du château.
Je me dirige vers le pont frontière de nos deux royaumes : celui des elfes et celui des vampires.

Je cours aussi vite que je peux mais je m'arrête de nouveau.
Souffle un coup mais reprend ma course en remarquant que des gardes gardait le pont et m'avais vus.
-ELLE EST LA !!

Je ne pense plus à passer par le pont, je traverse la rivière, mais avec la robe c'est compliqué car une fois mouiller elle devient serré, collé et lourde.

Donc je la remonte mais en ne regardant pas mon chemin je me cogne a une branche au niveau de la hanche.
Ce qui déchire une bonne partit de la robe.
Sans honte, pas le temps pour ça je continue ma course car je suis toujours pourchassé.

Dès que possible je me fourre dans un trou d'un tronc d'arbre et me cache dedans.
Les gardes ne me voyant plus rodent autours de l'arbre avant de faire marche arrière.

Je respire en reprenant mon souffle.
Je suis fatiguée.
Puis ma hanche me fais mal.
Je regarde et remarque que la branche m'avait égratigner pas mal la hanche.
Je saigne.
Et en continuant de me regarder je remarque a quel point ma robe est en piteux état.
Je sors du tronc d'arbres et avance dans la forêt.
Je respire un nouvel air.
La liberté.
Je suis dehors.
J'AI RÉUSSIE !

Je marche tranquillement, en ayant mal, mais a la fois en étant heureuse.
Je vois le soleil a travers le feuillages des arbres, puis je commence a ne plus le voir.
Le soleil se couche.
Il va falloir que je trouve une cachette pour cette nuit.
Je marche pendant longtemps quand j'apperçois un lac.
Les arbres sont assez serré a cette endroit donc je pourrais plus ou moins être caché.
Donc, je vais manger un peu et dormir, le lendemain matin je me laverai et reprendra ma route.
Je poses mes affaires, et m'assois.
Ça fait du bien.
Le silence, une chose que je n'ais pas eu depuis longtemps.

En me regardant je me mis à rigoler.
Rigoler de joie.
-Ma robe est dégoûtante.
Et je ris de plus belle.

Plusieurs minutes après ce fou rire je me calme.
Je sors de la nourriture en l'occurrence, la soupe et du pain.
Je mange un peu.
C'est froid donc c'est pas terrible mais le luxe risque d'être compliqué pour le moment.

Et puis c'est pas mauvais mais pas extrêmement bon non plus.
Mais bon je ne vais pas m'éterniser sur une simple soupe de poisson.

Je finis de manger mon crouton et je m'allonge sur l'herbe.
Je regarde le ciel.
Étoilé, noir.
Puis je fermes les yeux un par un.
M'endormir en plein milieu d'une forêt inconnue est totalement imprudent, on se sent observé mais je suis vraiment épuisée.
Et finis par dormir complètement.

Une fine lueur frotte chaudement contre mes paupières.
Un oiseau chante sa plus belle mélodie.
J'ouvre les yeux et regarde autours de moi.
Alors rien n'était un rêve, je suis vraiment dans la forêt, je me suis vraiment échapper.

Puis une douleur me fait flancher.
Celle de ma hanche, je regarde et des insectes sont monter dessus.
C'est.. répugnant.
Je me lève très vite, ne prend pas la peine de réfléchir et me déshabille dans l'instant avant de sauter dans le lac.

L'eau est froide, mais agréable.
L'eau est clair, je peux tout y voir, poissons, algues, cailloux...
Je frotte doucement ma blessure afin de la nettoyer et d'y enlever les insectes qui se délectait de ma hanche.

Je me rapproche de mon sac sur la terre et au bord du lac.
J'y prend un petit bloc de savon, et me lave les épaules, la poitrine, les cuisses, les bras...

Mais je finis par enfin réfléchir.
Je suis nue, dans un lac inconnue, dans une forêt inconnue, que se passerait-il si quelqu'un m'observait actuellement.
Je regarde autours de moi mais je n'y vois rien d'anormale.
Donc je vois la "vie du bon côté" et continue de me laver tranquillement.
J'attrape ma serviette qui est dans mon sac que je sors simplement sur l'herbe car j'avais oublié de le faire.
Et reste dans le lac me laissant juste dans cette eau pur.

Puis, plusieurs longues minutes après je commence a apperçevoir des bulles au dessus de l'eau au loin.
Je commence a être sur mes gardes.
Je continue de regarder sans comprendre.
Les bulles se rapprochent de plus en plus vite.
Je recule jusqu'au rebord, mais en seulement quelques secondes je me retrouve enveloppé dans ma serviette sur l'herbe.

Sans comprendre.

Une chose vile sors de l'eau.
J'attrape mon arc aussi vite que je pus, mais quand je regarde la créature elle est en train de se jeter sur moi.
Je tourne sur un côté pour ne pas me faire attraper.
Je saute attrapé une branche d'arbre et transperce le coeur de cette chose.

Je reviens sur l'herbe l'examinant.
Un espèce de poissons avec de grandes dents acérés, et moche au passage.
Mais en l'espace de quelques secondes la créature s'évapore.

J'en avais jamais vu, première créature que je vois et tue, et en plus on ne m'avait jamais montrer ce genre de truc en entraînement.

Je reprends mon souffle calmement avant de retourner à mon sac.
Et encore le plus bizarre étant que en seulement quelques micro-secondes je me suis retrouver sur l'herbe et enveloppé dans ma serviette.
C'est terrifiant.
Et si quelqu'un..non, ce serait trop bizarre, et gênant cela voudrait dire que l'on m'aurait vu nue et..bref.

Je prends une tenue plus adéquate et m'habille.

Avant d'enfin me lever et changer d'endroits qui sait ce qui pourrait m'attaquer cette fois-ci

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avant d'enfin me lever et changer d'endroits qui sait ce qui pourrait m'attaquer cette fois-ci.
Je m'avance dans d'autres côté de la forêt tout en mangeant ma gelé de groseille.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 10, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

different worldsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant