Merde !
Les sens brouillés par la petite bombe artisanale de son adversaire du jour, Shikamaru cligna des yeux et se frotta les tempes dans l'espoir de ne pas louper la fuyarde.
Il bougea au moment où un corps en mouvement se dirigeait vers lui, avançait les bras pour tenter de la ceinturer. Le choc les fit tomber à la renverse.
La jolie femme le bloquait, lui verrouillait les poignets au sol. Il se débattait, assuré d'avoir plus de puissance, mais c'était sans compter cette tigresse qui réagissait au quart de tour. Au moment où il arrivait enfin à se libérer, elle avait réussi à le retourner sur le ventre et se penchait à son oreille.
- Pas de chance, beau gosse. J'ai un autre rencard qui m'attend.
Son petit rire moqueur ne manqua pas de déclencher quelque chose chez le brun, mais ce n'était pas le moment d'analyser. Il devait à tout prix la stopper !
Dans un mouvement vif, Shikamaru opta pour la surprise et prit le dessus sur elle, échangeant leur place. Sa vue et son ouïe revenaient à la normale peu à peu.
Il pouvait maintenant voir la belle blonde écarquiller les yeux sous la stupeur. Leur position éveilla une sensation particulière en lui, qu'il s'efforça de mettre de côté. Ce n'était pas le moment de penser à faire des choses interdites au moins de dix-huit ans.
- Désolé, mais le seul rencard que tu auras, ça sera avec une cellule.
- J'en doute !
Ils luttèrent encore quelques secondes pendant lesquelles, Shikamaru en profita pour coller une petite pastille à même la peau, derrière l'oreille de la jeune femme. Au bout d'un moment, elle finit par se figer pour le regarder dans les yeux, les siens montraient une surprise non feinte.
- Nara ?
Hein ??
Comment connaissait-elle son vrai nom ? Shikamaru était présent sur ce bateau sous une fausse identité pour enquêter sur le hacker de Dorokhov après que ce dernier se soit fait voler sa carte réseau par la maîtresse du parrain de la pègre russe.
Il devait trouver toutes les infos possibles pour le neutraliser, et pour se faire, s'était fabriqué un passif digne d'une véritable barbouze. Il avait bossé pendant des mois et ne pouvait pas échouer maintenant !
Pendant les quelques secondes de flottement, la belle blonde en profita pour se dégager et s'enfuir. Il tenta tant bien que mal de la rattraper mais elle venait de plonger hors du bateau.
Les hommes de Zablocki commençaient déjà à tirer dans l'eau.
- Stop ! Cessez le feu, abrutis !
- Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ??
Le patron sortait de son salon... Shikamaru poussa un long soupir blasé, sentait les ennuis arriver au galop...
----------------------
Après de nombreuses justifications qui augmentèrent la suspicion de Zablocki, Shikamaru put rentrer chez lui... enfin, dans son logement temporaire qui collait à sa couverture.
L'aube pointait déjà mais il ne pouvait perdre du temps et cherchait l'émetteur qu'il avait réussi à placer sur la petite peste qui lui avait valu tant de problèmes.
Sur son GPS, il pouvait voir le point se déplacer dans les rues de la ville et s'arrêter dans un café, près de chez lui. Avec un énième long soupir, le brun se changea après avoir pris une douche rapide.
Un quart d'heure plus tard, il marchait tranquillement en direction de l'enseigne, faisant mine d'être surpris en voyant la blonde tourner sa cuillère dans sa tasse, tout en le fixant de ses beaux yeux verts.
Il continua sa marche vers elle naturellement, s'installa sur la banquette à son côté, et commanda un café à son tour. Une fois la boisson fumante devant lui, il en prit une gorgée.
- Qui es-tu ?
Sans embage, Shikamaru entrait dans le vif du sujet.
- Tu m'as reconnu hier soir. Mais je n'ai jamais eu le plaisir de te rencontrer, sinon j'en aurais fait de même.
Il la jaugea d'un regard appréciateur, dans une tentative de séduction. La jolie blonde haussa un sourcil, peu convaincue.
- C'est vrai que la dernière fois, on tentait juste de sauver Snow des griffes des russes. D'ailleurs, Suigetsu a mal fini après ça...
En entendant cette phrase qui lui fit remonter ses souvenirs précis de cette nuit-là, Shikamaru ouvrit grand les yeux.
- Sabaku no Temari.
- Tu es un peu lent à la détente pour un supposé génie...
Maintenant, elle se moquait ouvertement de lui. Le brun n'était pas très content déjà, là c'était un peu fort.
- Je ne suis pas certain que tu aies eu l'illumination tout seule... Hinata t'a dit que c'était moi, n'est-ce pas ?
Prise à défaut, Temari rosit légèrement, grimaçait à son tour.
- J'avais reconnu ta voix, mais comme je ne t'avais jamais vu en vrai, c'était difficile de faire le lien avec le gorille de Zablocki.
Shikamaru eut un mouvement de tête qui allait dans le sens de la blonde.
- Okay. Maintenant, j'en déduis que tu m'attendais ici. Que veux-tu ?
- J'ai moi-même une question d'abord : comment savais-tu que je t'attendais ici ?
Elle s'était reculée et venait de croiser les bras...
Les femmes... quelle galère !
VOUS LISEZ
La Tempête de Sable
FanfictionSabaku no Temari est l'une des chefs d'équipe de l'agence Ishi no Otoko. Elle a pour mission de stopper un grand parrain de la mafia russe et pour cela, elle se trouve dans l'obligation de coopérer avec Nara Shikamaru, un chef d'une boîte concurrent...