* frondon etait chez lui,lorsque gandalf apparue derriere lui*
Gandalf : Est-il caché ? Est-il en sureté?
*frodon sortie l'anneau et le donna au magicien qui le jeta dans le feu*
Frodon : Qu'est-ce que vous faites ?
Gandalf : Tendez votre main Frodon, il n'est pas chaud ! Que voyez-vous ? Hein !... Vous voyez quelque chose ?
*on aurait dit que gandalf etait fou*
Frodon : Non rien, il n'y a rien ! Attendez, il y a des inscriptions ! Apparemment c'est de l'elfique, je ne peux pas le lire.
Gandalf : Peu de gens le peuvent. Ce langage est celui du Mordor, que je ne prononcerais pas ici.
Frodon : Le Mordor ?
Gandalf : En langue commune ces signes disent : « Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les mener tous et dans les ténèbres, les lier. » Voici l'Anneau unique, forgé par Sauron, le Seigneur des Ténèbres, dans les flammes de la Montagne de Destin. Il a été pris par Isildur de la main de Sauron lui-même.*frodon compris ce qui ce passé*
Frodon : Bilbon l'a trouvé dans la caverne de Gollum !
Gandalf : Et pendant soixante ans l'Anneau est resté tranquillement en possession de Bilbon prolongeant sa vie, retardant sa vieillesse. Mais c'est fini Frodon. Le mal gronde en Mordor. L'Anneau s'est réveillé. Il a entendu son Maître l'appeler.
Frodon : Mais il a été détruit! Sauron a été détruit.
Gandalf : Non Frodon. L'esprit de Sauron a survécu, car sa force vitale est lié à l'Anneau, et que l'Anneau n'a pas été détruit. Sauruon est de retour. Ses Orques se sont multipliés. Sa forteresse à Barad-Dûr a été rebâtie sur les terres du Mordor. Sauron n'a besoin que de cet anneau pour recouvrir les terres de ce monde de ténèbres. Il le cherche. Il le cherche. Toutes ses pensées sont fixées sur lui. Car l'Anneau aspire plus que tout a retourner au doigt de son maître. L'Anneau et le Seigneur des Ténèbres ne font qu'un. Frodon, il ne doit pas le retrouver.
Frodon : Bien, mettons-le de côté, cachons-le et ne parlons plus jamais de lui.
*dit il en cherchent un endroit où le mettre*
Personne ne sait qu'il est ici, n'est-ce pas ? Répondez Gandalf.
Gandalf : Il y avait quelqu'un d'autre qui savait que Bilbon avait l'Anneau. J'ai cherché partout cette créature, ce Gollum. Mais l'ennemi l'a trouvé avant moi. J'ignore combien de temps ils l'ont torturé. Mais parmi les cris sans fin et les borborygmes inertes, ils ont dicerné deux mots.
Gollum : La Comté... Sacquet...
Frodon : La Comté ! Sacquet ! Mais ça pourrait les mener ici. Prenez-le, Gandalf. Prenez-le.
*le hobbit tenta de donné l'anneau au magicien*
Gandalf : Non Frodon.
Frodon : Prenez-le!
Gandalf : Vous ne pouvez pas me donner cet Anneau.
Frodon : Si, je vous le donne.
Gandalf : Non ne me tentez pas Frodon. Je n'ose le prendre ! Même pour le mettre en sureté. Comprenez-moi Frodon. J'utiliserais cet Anneau en souhaitant faire le bien. Mais à travers moi, il pourrait atteindre un pouvoir trop grand, trop terrible à imaginer.
Frodon : Mais il ne peut rester dans la Comté !
Gandalf : Non! En effet.
Frodon : Que dois-je faire ?
Gandalf : Vous devez partir, très rapidement!
Frodon : Où ça ? Où dois-je aller ?
*demanda frodon tout en préparent ces affaires*
Gandalf : Vous devez quitter le Comté, rendez-vous au village de Bree.
Frodon : Bree ? Bon. Et vous ?
Gandalf : Moi, je vous attendrais à l'auberge du Poney Fringuant.
Frodon : L'Anneau sera en sureté là-bas?
Gandalf : Je l'ignore Frodon, je n'ai aucune réponse. Il faut que je vois le supérieur de mon ordre, qui est à la fois sage et puissant. Croyez-moi Frodon, il saura quoi faire. Vous devez abandonner le nom de Sacquet sar cela pourrait être dangereux hors de la Comté; voyagez que de jour et restez loin de la route.
Frodon : Je peux aisément couper à travers champs.
Gandalf : Mon cher Frodon, les Hobbits sont vraiment de surprenantes créatures. On peut apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur leurs coutumes en un mois et cependant, au bout de cent ans, ils peuvent encore vous surprendre.
*gandalf entendi un bruit a la fenetre,il se pencha et...*
Sam Gamegie, vous étiez aux écoutes à la fenêtre?
*il jeta sam sur le bureau*
Sam : J'étais pas à la coupe de la fenêtre votre seigneurerie, j'étais à la coupe de la pelouse, sous la fenêtre. Je vous le jure.
Gandalf : N'est-il pas un peu tard pour entretenir la pelouse?
Sam : J'ai entendu se lever des voix.
Gandalf : Qu'avez-vous entendu ? Parlez !
Sam : Rien d'important... J'ai entendu des choses sur un Anneau, un Seigneur des Ténèbres et un peu sur la fin du monde. Mais pitié votre seigneurerie Gandalf, ne me faites pas de mal. Ne me transformez pas en quelque chose de pas naturel.
Gandalf : Non, et peut-être... J'ai mieux en ce qui vous concerne. Avancez Sam Gamegie. Ne désespérez pas. Tous les deux faites attention. L'ennemi a de nombreux espions à son service: des oiseaux, des bêtes. Est-il en sureté. Ne le mettez pas au doigt. Car les serviteurs du Seigneur des Ténèbres sont attirés par son pouvoir. Surtout n'oubliez pas !
Frodon : L'Anneau essaie de revenir à son maître. Il veut être retrouvé.
* frodon et sam parite,arrivé au bout d'un champ sam s'arrêta*
Sam : Ca y est !
Frodon : Ca y est quoi ?
Sam : Encore un pas de plus et ce sera l'endroit le plus éloigné de chez moi, où j'ai jamais été.
Frodon : Allez viens Sam. Tu te rappelles ce que Bilbon disait...
Bilbon : "Il est fort dangereux Frodon de sortir de chez soi. On prend la route et si l'on ne regarde pas où l'on met les pieds. On ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener."
VOUS LISEZ
Legolas x Athénaïs
AdventureIl était un grand nombre de fois Un homme qui aimait une femme Il était un grand nombre de fois Une femme qui aimait un homme Il était un grand nombre de fois Une femme et un homme Qui n'aimaient pas celui et celle qui les aimaient Il était une fois...