LE PASSAGE DES ELFES

7 0 0
                                    

*bien au delà des Tours Blanches. Les Hâvres Gris.*

Sam : Ils quittent la Terre du Milieu

Frodon : Pour ne jamais y revenir

Sam : J'ignore pourquoi mais ça me rend triste... N'importe comment que je me mette y a une racine qui me laboure le dos.

Frodon : Tu n'as qu'a fermer les yeux, imaginer que tu es bien installé dans ton lit avec un oreiller en plume et un bon matelas moelleux.

Sam : Ca marcheras pas M. Frodon. J'arriverais pas à m'endormir ici.

Frodon : Moi non plus, Sam.

SAROUMANE LE BLANC

Saroumane : De la fumée s'élève une nouvelle fois de la Montagne de Destin. L'ennemi avance et Gandalf le Gris chevauche vers Isengard dans l'attente de mon conseil. Car c'est ce pourquoi vous êtes venu. N'est-ce pas mon vieil ami?

Gandalf : Saroumane!
Saroumane : Vous êtes sur de cela?

Gandalf : Je n'ai aucun doute.

Saroumane : Alors l'Anneau de pouvoir a été retrouvé.

Gandalf : Durant toutes ces années, il était dans la Comté, juste dessous mon nez.

Saroumane : Et vous n'avez pas eu le bon sens de le voir. Votre amour de l'herbe à fumer des semi-hommes a nettement altéré votre esprit.

Gandalf : Mais nous avons encore du temps. Enfin assez pour contrer Sauron si nous agissons rapidement.

Saroumane : Du temps ? De combien croyez-vous que nous disposons. Sauron a recouvert l'essentiel de sa force d'autrefois. Il ne peut toujours pas prendre sa forme physique, mais son esprit n'a rien perdu de sa puissance. Caché dans sa forteresse, le Seigneur de Mordor voit tout. Son regard perce les nuages, les ombres, la terre et la chaiore. Vous savez de quoi je parle Gandalf ? Un grand Oeil, sans paupières, nimbé de flammes.

Gandalf : Oui Sauron.

Saroumane : Il rassemble tout ce qui est maléfique, bientôt, il aura formé une armée assez puissante pour attaquer le Terre du Milieu, Gandalf.

Gandalf : Vous savez cela ? Comment se fait-il ?

Saroumane : Je l'ai vu!

Gandalf : Un palantir est un objet dangereux, Saroumane.

Saroumane : Pourquoi ? Pourquoi aurions-nous peur de l'utiliser ?

Gandalf : Nous ignorons ce que sont devenus les pierres de vision perdus. Nous ignorons qui d'autre peut voir par elles.

Saroumane : L'ennemi est plus avancé que vous croyez. Les forces de Sauron sont dejà en marche. Les neuf ont quitté Minas Morgul.

Gandalf : Les Neuf?

Saroumane : Ils ont traversé la rivière Isen la veille du solstice d'été sous l'apparence de cavaliers noirs.

Gandalf : Ils ont gagné la Comté?

Saroumane : Ils vont trouver l'Anneau et tuer son porteur.

Gandalf : Frodon !

Saroumane : Vous n'avez pas sérieusement cru qu'un homme pourrait s'élever contre la volonté de Sauron. Personne ne le peut. Entre le pouvoir du Mordor, il ne peut y avoir de victoire. Il faut nous jouindre à lui, Galdalf. Il faut nous rallier à Sauron. Ce serait plus sage mon ami.

Gandalf : Dites-moi, ami, quand Saroumane le Sage a-t-il abandonné la raison pour la folie?

Saroumane : Je vous ai donné une chance Gandalf de m'aider de votre plein gré mais vous avez préféré la voie de la souffrance !

UN RACCOURCI VERS LES CHAMPIGNONS

Sam : M. Frodon ! Frodon ! J'ai cru que je vous avais perdu !

Frodon : Qu'est-ce que tu racontes ?

Sam : C'est juste que M.Gandalf a dit une chose.

Frodon : Qu'a-t-il dit?

Sam : "Surtout ne le perdez pas Sam Gamegie!"Alors je veux pas vous perdre !

Frodon : Nous sommes encore dans la Comté. Que pourrait-il bien se passer ?

Pippin : Frodon, Merry! C'est Frodon Sacquet!

Merry : Bonjour Frodon!

Sam : Lachez-le, relevez-vous!

Frodon : Que veut dire tout ceci ?

Merry : Sam!

Sam : Vous avez visité les cultures du Père Margotte !

Pippin : Pourquoi est-il si énervé? Il ne sagit que d'une botte de carottes ! Et de quelques choux ! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée. Ainsi que les champignons de la semaine d'avant !

Merry : Et Pippin! Si tu veux mon avis sa réaction est démesurée! Vite, fuyons !

Pippin : C'était moins une !

Merry : Je crois que je me suis cassé quelque chose !

Sam : Fiez-vous à un Brandebouc et un Touque !

Merry : Pardon. Ce n'était qu'un détour. Un raccourci !

Sam : Un raccourci pour où?

Pippin : Des champignons !

Frodon : Nous devrions quitter la route! Quittez la route ! Vite !

Sam : Frodon!

Frodon : Qu'est-ce que c'était?

Legolas x AthénaïsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant