–
–
Lui.
– Eh bah dis donc.
Je me tourne vers le vieux, pose ma valise Gucci au sol et fait un tour sur moi-même histoire de mieux contempler la salle.
– Ça fera largement l'affaire.
J'acquiesce et il hoche la tête et dispose.
Je me dirige donc vers l'accueil.
– Buonasera, signora.
... –Buonasera, signora.
Je hausse d'un sourcil et me retourne vers la personne.
La femme, autant pour moi.
Réceptionniste – Je vois...
Elle hausse un sourcil et nous regarde à tour de rôle.
Elle m'énerve.
Réceptionniste – Et vous êtes là pour-
– Une suite.
... – Une suite.
Elle aussi, commence à m'énerver. Je tourne ma tête vers elle, pour voir qu'elle avait ses deux mains posées sur le comptoir machin truc en marbre là de la réception.
Oui, oui, j'ignore le nom, un soucis?
Réceptionniste – D'accooord.
Elle souffle, puis nous demande nos noms respectifs.
– Maurizio. Maurizio Locatelli.
Elle relève sa tête et écarquille ses yeux.
Ses laids yeux là.
Je secoue doucement la tête et pose mon index sur ma lèvre, histoire qu'elle la boucle.
Je lâche un sourire et me tourne pour voir la réaction de l'autre, qui se contente de montrer son passeport à la réceptionniste.
Quel bail? Madame la joue discrète et tout?
Classe..pourquoi j'y ai pas pensé? Maintenant elle aussi le connait mon nom.
Elle se penche, faisant exprès, j'en suis sûr, de secouer ses nichons, et nous donne nos cartes respectives.
Réceptionniste – Bon séjour madame..
Puis elle se tourne vers moi et se mords la lèvre.
Ce n'est pas sexy avec elle.
Mais on en parle de la façon dont elle force pour que je la soulève ?
Au secours, la gêne.
Réceptionniste – Monsieur?
Elle, elle m'énerve à un point.
... – Je n'ai pas que ça à faire, alors, je vous en prie, faites moi signe et envoyez moi un papier pour les prix. L'argent n'est pas un problème.
Elle quitte le hall et me contourne. Je me tourne pour-
Mh.
—
Te voilà Maurizio, tout seul, verre de vin rouge en main, moi qui déteste boire sans être accompagné.
En gros, si je me saoule, y aura personne cette fois ci, personne.
Et puis, en fin de compte la raison de ma venue est pour me vider la tête, pour essayer...d'oublier ?
Je passe une main dans mes cheveux et m'adosse. Je lâche un soupir et couvre mes yeux avec l'aide de ma main.
J'entends une voix de loin, et baisse ma main lentement pour me lever et me mettre contre le support du balcon pour regarder d'où viens cette voix.
Ouais, c'est pour vous montrer le degrés d'ennuie que j'ai atteint. À croire...
Je ris nerveusement et ferme les yeux.
À croire elle serais venue jusqu'ici rien que pour moi. Ça, ça aurait été l'exploit du siècle.
Je baisse mes yeux pour ensuite voir une jeune femme, en train de peindre.
Laissez moi rire. Les femmes ne s'y connaissent pas en peinture. Les petits secrets, les techniques, et j'en passe.
Mais la voyant faire était agréable, je ne sais pas, comme un asmr. Tous les mouvements que tu meurs d'envie qu'elle fasse et le fait.
Elle...
Qu'est-ce que je dis? Sûrement du n'importe quoi. Mon regard descend vers-
Mh.
Inconsciemment je me suis mordu la lèvre et je n'ai pas cessé de penser à des trucs, des trucs vraiment pas saints du tout.
Sûrement, en sentant mon regard prolongé sur elle, elle se tourne pour essayer d'attraper le "guetteur".
Elle hausse ses épaules et retourne sur son tableau après avoir secoué sa tête doucement, sûrement pour se ressaisir.
Rappelez moi la raison de ma venue déjà ?
Je lâche un rire.
Ah ouais, que je suis con.
On est là pour se vider la tête.
Alors qu'est-ce que j'attends pour le faire?
(Hello à toutes, mes amours,
Juste pour vois dire que
Cette histoire ne contiendra
Que dix chapitres, eh oui,
Dix chapitres. J'espère que
Cette histoire vous plaira,
Je l'ai déjà fini, alors il
se pourrait que je lâche
Des parties en désordre,
Kiss sur vos fesses💓💓💓)–
Maurizio L.
–
VOUS LISEZ
ALLEGRA
RandomTerminée. (Histoire courte) || Il m'a dit qu'il pouvait être celui qui remettra de L'Allegra dans ma vie. Et moi? J'en ai fait qu'à ma tête...