––––––––––
Je regarde la voiture se garer. La sécurité ne me prévient pas?
À moins que...
... – Enfin!
Qu'ils soient morts.
... – On sera un peu long alors gare bien.
J'entre pour prendre ma meilleure bouteille de vin, accompagné de deux coupes de vins, avant de revenir le trouver déjà posé sur le fauteuil que j'occupais.
Je prends place sur le fauteuil en face du sien.
J'ouvre la bouteille, en mets dans son verre, pour ensuite en mettre dans le mien.
– Franchement tu aurais quand même dû prévenir. Évite de tuer mes employés, Yacov.
Yacov – Je ne l'ai pourtant pas fait cette fois ci.
– Mh. Que me vaut cette visite?
Il lâche un rire très sarcastique. Loin de moi l'idée de le tuer.
Je décide de ne rien dire.
– Je te vois plutôt trop enthousiaste pour quelqu'un qui va finir dans les barreaux d'ici quelques mois.
Et son rire recommence.
– Ton laid rire là.
Il redouble son rire, chose qui a tendance à me perturber les tympans.
Yacov – Tu n'as pas réussi à le faire. Malgré ton grand titre, Abriel.
Je hausse mes sourcils et grimace à l'entente de son fort accent.
– Il y a une différence entre ne pas vouloir et ne pas réussir-
Yacov – Tu t'entends parler?
Il se remets à rire.
– Respecte toi, Yacov.
Yacov – La ferme Abriel!
Je sourit.
Yacov – Qu'est-ce qui te fait tant sourire? Tu avais tout, je dis bien, tout pour m'arrêter mais tu ne l'as pas fait. Tu t'es planté...
Il se remets à rire.
Yacov – La queue entre les jambes.
Je sourit.
Yacov – Crois moi, j'en ai jusqu'à ma mort en liberté.
– Ah, ça je ne peux pas te croire, je te donne des mois plutôt.
Il veut se remettre à rire mais s'arrête lorsque je lui montre l'enveloppe. Cet enveloppe que j'ai délibérément laissé se faire échanger par son enveloppe. Celle qui contenait tout, tout pour le faire tomber. Les années, les mois, les dates, les heures, les minutes, les secondes et millisecondes près de toutes ses transactions. Tous ses coups de fils secrets, le témoignage de plusieurs personnes, tous résumés en deux pages, maximum.
VOUS LISEZ
ALLEGRA
RandomTerminée. (Histoire courte) || Il m'a dit qu'il pouvait être celui qui remettra de L'Allegra dans ma vie. Et moi? J'en ai fait qu'à ma tête...