Kate Denson

0 0 0
                                    

L'un des premiers souvenirs de Kate Denson était devant sa famille entière, chantant une chanson apprise le matin même à l'école, afin de regarder les sourires s'épanouir sur leurs visages. C'est quand elle vit qu'une chose aussi simple qu'une chanson pouvait rendre les gens tellement heureux qu'elle sut ce qu'elle ferait de sa vie.

Elle prit des cours de chant, apprit la guitare dès qu'elle fut assez grande pour s'en saisir, et fit des concerts dès ses huit ans. Sa mère fit tout ce qu'elle put pour l'aider à réaliser ses rêves, l'emmenant partout dans son état natal de la Pennsylvanie, puis vers le Sud et même jusqu'à Nashville.

Kate remporta des concours de musique country et divers tremplins artistiques, mais ses victoires signifiaient aussi l'echec des autres concurrents... et ce n'était pas dans sa nature. Elle ne voulait qu'un exutoire, un moyen d'avoir un impact sur la vie des gens. Les aider à oublier leurs soucis et profiter d'un bon moment, ne serait-ce que pour un instant. 

Avec les années, elle découvrit un nouveau sens au mot liberté. Elle s'acheta un camion qui avait vu des jours meilleurs et voyagea seule, rencontrant ses admirateurs et se faisant de nouveaux amis à chaque halte. Elle ne tomba cependant pas dans les excès du rock, se contentant de la route, de sa guitare et parfois d'un bon whisky à la fin d'une journée difficile.

Des festivals en plein soleil aux bars sombres et chaleureux, les gens étaient attirés par sa voix et son talent de compositrice qui parlaient de famille, d'amour et de la maison. 

Ce n'était pas que la forme : elle s'assurait de revenir chez elle aussi souvent que possible pour venir en aide à sa communauté et divertir les jeunes avec ses histoires de voyage dans le vaste monde. Elle y voyait un moyen de rendre la pareille, de soutenir d'autres personnes, tout comme elle avait été soutenue.

C'était également chez elle qu'elle trouvait le plus d'inspiration. Elle avait toujours adoré les longues promenades dans les bois autour de son village, s'aventurant hors des sentiers à la recherche d'un coin tranquille où composer et jouer ses chansons. Elle avait ainsi un endroit favori dans lequel elle retournait régulièrement, un creux naturel encerclé d'arbres, dont on aurait dit qu'il avait été creusé il y a des milliers d'années.

Elle sentait ici une forte connexion avec la nature, et avec la Terre elle-même. Elle laissa son esprit se diluer dans la forêt et celle-ci lui accorda une inspiration sans fin. 

Elle prit sa guitare et joua, ses doigts volant sur le manche. La musique qu'elle composa cette fois là ne ressemblait pas du tout à ses chansons enlevées habituelles, elle était bien plus mélancolique, presque sombre. Pourtant, quelque chose la poussait à continuer, à terminer le morceau.

Autour d'elle, les feuilles vibraient à l'unisson des cordes de la guitare et les branches des arbres s'allongèrent, s'assemblant pour prendre une forme animée. Des membres, comme des pattes d'araignée descendirent des frondaisons, tentant de l'agripper. Reprenant ses esprits, elle se saisit d'une pierre et la lança pour tenter de les repousser, mais leur peau était aussi dure que du fer et la roche ne fit que rebondir dessus. 

Les pattes s'enroulèrent autour de ses jambes comme des vrilles et la soulevèrent vers les ténèbres. La brume recouvrit la clairière, dissimulant à la fois Kate et la créature cauchemardesque qui l'attirait à elle.

Quand elle se dissipa, il n'y avait plus aucun signe de lutte, ou même de vie. Juste une guitare acoustique, sa plaque de protection gravée de fleurs et incrustée en nacre des initiales KD.

Dead by Daylight (Survivant)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant