Lors d'un week-end au chalet avec ses amis, Ashley J. Williams découvrit le Necronomicon Ex-Mortis (le Livre des morts) et éveilla une sombre présence dans les bois. Le mal prit possession de ses amis, qu'il fut obligé de tuer, et de sa main droite, qu'il trancha. Pendant les trente ans qui suivirent, Ash continua à fuir son passé, passant ses jours à travailler au grand magasin Value Stop et à séduire des femmes dans des bars miteux. Mais un soir, après avoir fumé un joint, Ash fit une grosse erreur en lisant des passages du Necronomicon pour impressionner les fille. Une fois de plus, le mal le retrouva, détruisant la vie de tous ses proches. Mais ses collègues Pablo, élevé par un chaman, et Kelly, orpheline à cause des Deadites, l'aidèrent à lutter. Tout en affrontant le mal, Ash fut réuni avec sa fille Brandy dont il avait depuis longtemps perdu la trace, et qui l'encouragea à épouser son rôle de sauveur de l'humanité. Après un terrible combat face à un démon intégralement matérialisé, Ash, sur le point de pousser son dernier soupir, fut emmené par les chevaliers de Sumer dans le futur.
Ash fut éveillé par une voix, sa tête le faisant souffrir atrocement. Depuis sa victoire sur les Deadites une semaine plus tôt, il était dans un état de gueule de bois perpétuel. Une fois encore, il entendit la voix : un chant de femme sensuel et attirant.
En marchant dans le couloir en caleçon, il suivit le son de cette voix vers les vestiaires. Lorsqu'Ash poussa les portes, le chant prit fin. Il y eut un bruissement de rideaux. Il appela en entrant dans les vestiaires. Sa voix résonna sur les murs carrelés, couverts de moisissure. Il poursuivit et finit par atteindre une douche encore en train de s'égoutter. Des doigts froids et humides parcoururent son dos nu. Il se retourna.
Une femme nue lui faisait face, sa peau luisant dans la lumière du matin qui filtrait des fenêtres en hauteur. Ash la reconnut instantanément : Linda Emery, l'une de ses anciennes copines du lycée. Ils s'étaient remis ensemble trente ans plus tard alors qu'ils sauvaient leur ville des griffes du mal. Il avait mis fin à leur relation peu après, préférant profiter librement de sa toute nouvelle popularité.
Linda fit un clin d'oeil à Ash, qui se rapprocha d'elle. Il lui caressa la joue avec mélancolie : Que faisait-elle ici ? Avait-elle une idée d'où était sa fille ? Et Pablo et Kelly ?
Une lame acérée plongea dans sa main et le fit bondir en arrière. Linda fit passer un doigt sur la lame, récupérant le sang d'Ash. Elle sourit, sa peau se flétrit, ses cheveux disparurent, ses épaules se courbèrent, ses courbes s'affaissèrent et elle veillit de plusieurs décennies en quelques secondes. Elle attaqua Ash qui, à moitié nu, réussit à parer maladroitement.
Chaque coup qu'elle portait lui occasionnait une nouvelle blessure. Elle entailla son genou affaibli et il tomba au sol. Alors qu'elle lui sautait dessus, Ash hurla de dégoût et réussit à lui faire lâcher le couteau. Ses mains aux veines saillantes lui enserrèrent le cou, cherchant à l'étranger. A bout de souffle, il étendit le bras et sa main tomba sur un distributeur de savon. Il répandit le liquide sur ses doigts puis les enfonça dans les yeux de son assaillante. La vieille femme grimaça, relâchant un instant son emprise, Ash lui porta un coup de coude au visage qui la renversa. Il fit une roulade et se saisit du couteau au sol. Juste avant de lui planter dans la poitrine, il s'arrêta. Il y avait quelque chose qu'il souhaitait davantage.
Il lui posa la lame sur la gorge. Passons un accord, démon. Je ne te tue pas et en échange tu me ramènes à mes amis. Le démon accepta.
Elle commença à réciter l'incantation et demanda à Ash de la répéter après elle, ce qu'il ne réussit pas à faire. Lorsque rien ne se passa, Ash menaça le démon qui se défendit en accusant sa piètre prononciation. Leurs échanges de mots en sumérien déclenchèrent un sifflement provenant des douches derrière eux. Le sol en carrelage humide devint plus sombre et les tuyaux éclatèrent. Un tourbillon fait d'eau sale, de rideaux de douche et de papier toilette usagé avala le démon tandis qu'Ash restait agrippé à une porte de casier qui lui glissait lentement entre les doigts.
MMMEEER -
Ash atterrit à plat ventre dans le royaume de l'Entité, recrachant des brins d'herbe. Il releva et épousseta les vêtements secs dont il était tout à coup revêtu. Puis il regarda autour de lui et son sourire se figea. C'était le genre d'endroit dans lesquel deux chosess étaient évidentes : un, il n'y avait pas le moindre bar à des kilomètres à la ronde, et deux, il allait devoir récupérer son fusil à pompe et sa tronçonneuse qui lui manquaient cruellement. Alors qu'il se dirigeait vers une faible lueur devant lui, un cri retentit d'entre les arbres.
Super.
VOUS LISEZ
Dead by Daylight (Survivant)
HorrorDead by Daylight en français. Histoire de tous les survivants.