Le Cochon

21 1 0
                                    

Si John Kramer, plus connu sous le now de Jigsaw, voulait que son fils naisse sous le signe chinois du cochon, c'était pour symboliser la fertilité et le renouveau. Ce serait un nouveau départ pour sa femme et lui, et le début d'une vie heureuse pour son fils. Mais son rêve vola en éclat la nuit où un junkie s'introduisit dans la clinique de sa femme dans l'espoir de voler des médicaments.

Son fils à naître mourut lors de l'incident. John finit par retrouver le coupable et en fit son premier cobaye. Et la signification du cochon changea à tout jamais. Il devint une représentation de la maladie qui rongeait John de l'intérieur, lui rappelant que nous ne sommes que de la viande, à moins de nous élever par nos actions et d'arracher la vie des mâchoires même de la mort.

Le Cochon devint un intermédiaire, un agent de Jigsaw qui menait les cobayes à la renaissance, dans une nouvelle vie en tant qu'apprentis, voire même disciples de Jigsaw.

Ce fut le cas d'Amanda Young, une âme troublée dont la vie consistait en une série de blessures qu'elle s'infligeait à elle et aux autres. Tout cela changea quand elle affronta le test de Jigsaw et en sortit victorieuse. Elle décida que sa vie valait quelque chose et adhéra à la cause de Jigsaw, prête à lui succéder alors que le cancer le rongeait.

Mais elle finit par devenir dépendante de John. L'angoisse qu'elle nourrissait face à l'approche de sa mort se mêlant à la conviction que leurs cobayes n'étaient pas capables de se sauver, de renaître grâce aux épreuves du jeu.

Voyant cela, John lui proposa un autre jeu, une autre chance de salut, mais Amanda laissa la rage et la jalousie dicter ses actions. Elle échoua et reçut une balle pour seule récompense.

Alors qu'elle se vidait de son sang sur le carrelage, l'obscurité enveloppa Amanda et elle perçut le bruit du bois qui craquait. Elle se retrouva dans la forêt, voyant à nouveau le monde au travers des yeux d'un cochon. Elle était entourée d'arbres dont les branches la griffaient de toute part. La panique s'empara d'elle, alors qu'elle entendait sa propre respiration résonner à l'intérieur du masque.

Etait-elle maudite, condamnée à passer le reste de sa vie ainsi, dans ce déguisement ? Ou était-ce un autre test ? Elle n'avait peut-être pas échoué, après tout ? John avait toujours eu une longueur d'avance sur tout le monde et s'était toujours préparé à tout éventualité. Il ne l'aurait sûrement pas abandonnée ainsi...

Jigsaw était peut-être mort, mais il l'avait confiée à quelqu'un d'autre. Quelqu'un pour qui elle serait à nouveau le Cochon.

Elle comprenait maintenant qu'elle avait toujours pris les bonnes décisions. Le jeu était terminé. Aucun d'eux n'aurait droit au salut. Ils n'étaient que de la viande destinée à mourir. 

Dead by Daylight (Tueur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant