J A N AJe me retourne en entendant mon prénom. Une jeune fille traverse la rue en courant avec un livre dans les bras, puis s'arrête juste en face de moi.
— J't'appelle depuis tout à l'heure, t'es sourde ou quoi ? Elle dit, toute essoufflée.
Elle réajuste son voile beige un peu froissé par sa course avant me regarder de haut en bas, observant ma tenue.
— Tu vas travailler ?
— Ouais, j'commence à 8h aujourd'hui. Et toi tu vas où comme ça ?
— A la mosquée.
Elle me montre le livre dans ses bras, qui s'avère en fait être le Coran. Cette fille c'est Nour, ma copine de lycée depuis la seconde. Je me rappelle qu'on s'était battue ensemble contre une fille, et c'est comme ça que notre amitié est née. Nour et moi on est pas les meilleures amies du monde, mais on s'entend bien, et on se voit de temps en temps. Par contre elle déteste mon autre copine, qui est aussi ma voisine, Vero.
— Ça te dit de venir à la maison dimanche ? On va faire un dîner pour fêter l'entrée d'Abel dans l'équipe de foot du lycée. Quelque chose de simple, un petit barbecue dans le jardin de Vero et Jer'.
Elle fronce les sourcils.
— Mais attends, c'est pas cette semaine les sélections ?
— Si mais tu connais Abel, on sait déjà qu'il sera prit.
— Mdr ben alors ouais carrément ! J'amènerais coca et des chips... et mon frère.
Elle dit ça avec un petit sourire en coin, et je manque de lever les yeux au ciel. Nour a toujours voulu me caser avec son frère Ismaël, alors qu'il a genre, 25 ans et moi 19. Et puis c'est pas trop mon genre de mec.
— Rohh Nour arrête avec ça, Je dis en râlant, à deux doigt de souffler d'agacement.
— Mais pourquoi tu veux pas ? Je t'assure c'est un gars bien, et j'dis pas ça parce que j'suis sa sœur et que je veux que vous vous mariez et fassiez plein de bébés tout mignons ensemble !
Des bébés ?? Ah non c'est mort. J'ai à peine 19 ans, j'suis pauvre et puis la grossesse et l'accouchement j'peux pas c'est trop. Franchement nos mères ont eu beaucoup de courage.
Ça doit être la seule chose de bien qu'à fait ma toxico de mère.
— Nour j'vais pas faire plein de bébés tout mignons avec ton frère ! Tu crois que j'ai pas déjà assez de gosses à la maison ?
Nour éclate de rire, et je la regarde, indignée, avant de me mettre à pouffer de rire avec elle.
— Allez quoi, imagine on sera belles sœurs, trop hella.
Ça n'arrivera jamais de la vie, je le jure. Peut être dans une autre, mais pas dans celle là.
— Laisse moi, tu sais très bien j'ai pas la tête à ça. Bref je vais être en retard là, j'dois y aller.
VOUS LISEZ
« 𝑻𝒖 𝒎'𝒂𝒔𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔 »
RomanceSi tu savais comme je te déteste, tu saurais à quel point je t'aime.