azhuura©J A N A
Personne à jamais dit qu'il y avait une seule bonne façon d'élever une famille. Je veux dire, on est tous différents pas vrai ? Chacun sa famille, chacun sa manière d'élever ses gosses. Enfin sauf que dans mon cas, c'était pas mes propres enfants, mais mes frères et sœurs.
— Jana ! Il y a plus de lait dans le frigo !
Je soupire et enfile un tee shirt au hasard, me brosse les cheveux vite fait avant de dévaler les escaliers quatre à quatre jusqu'à la cuisine. Je m'appuie dans l'encadrement de la porte, observant mon frère et ma sœur.
— T'as qu'à prendre du jus de pomme à la place Stelamoche.
— Arrête de m'appeler comme ça je vais le dire à Jana ! Ta grosse tête on dirait une pastèque là. Et puis du jus de pomme avec des céréales t'es bête ou quoi ?
Stela et Ilan, les deux plus petits de la famille, sont là à se disputer en se jetant des céréales en pleine face à chaque réplique.
— Ben toi t'as un front si c'était un océan faudrait des années pour le traverser, Dit Ilan en souriant méchamment.
Le visage de Stela vire au rouge tomate en quelque seconde et on dirait presque qu'elle est sur le point de l'étrangler sur place.
— La ferme pastèque !
— Répète ça gros front !
Ilan attrape sa fourchette et s'apprêter à la lancer à sa sœur quand je décide d'intervenir. J'attrape la fourchette et la repose dans le tiroir avant de me tourner vers eux, les sourcils froncés.
— Ilan qu'est ce qu'on a dit ?!
— On ne lance pas les couverts sur les gens... Il marmonne.
— J'prefère ça.
Je retourne dans la cuisine et attrape une tasse de chocolat au lait, froid bien sûr. On a certainement pas d'argent à dépenser dans un micro onde inutile. Je sirote ma boisson, et de la où je suis je peux les voir en train de se lancer des regards noirs et de se donner des coups de pieds en dessous de la table.
— Et arrêtez de vous chamailler tous les deux, j'irais racheter du lait ce soir après le boulot. Il faut faire des courses de toute façon.
— Avec quel argent ? Intervient Edel en rentrant dans la pièce.
Son jumeau Abel apparaît bientôt, dévalant les escaliers et sautant par dessus les dernières marches. Ils attrapent tous les deux une pomme et la croque à pleine dents tout en s'appuyant sur le plan de travail de la cuisine, directement ouverte sur la salle à manger.
On vit dans une assez petite maison, composée d'un salon, une salle à manger cuisine, une salle de bain et de 4 chambres. Une pour moi, une pour Stela, une pour les trois garçons et la dernière celle de Farid, notre père, souvent inoccupée vu que ce connard ne passe qu'une fois par mois pour récupérer son chèque dans le courrier.
— C'est vrai ça Jana, avec quel argent ? Ta paie arrive pas avant la fin du mois, et on est le premier septembre.
— Si tu veux je peux te filer un peu de fric, j'ai environ, Edel fouille dans ses poches et en ressort un billet de 5 tout chiffonné, ...5 euros. J'vais recommencer à donner des cours de soutient maintenant que les cours ont repris.
VOUS LISEZ
« 𝑻𝒖 𝒎'𝒂𝒔𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔 »
Storie d'amoreSi tu savais comme je te déteste, tu saurais à quel point je t'aime.