Quête 1 : "J'écris quels types ?"

48 9 7
                                    

Le début,

Le commencement,

Vous êtes prêt, vous avez envie de vous lancer dans l'écriture, vous voulez écrire une histoire passionnante qui donnera envie à vos lecteurs de dévorer chacun des chapitres que vous avez écrit de vous mains

Alors vous cliquez sur "Écrire une histoire" et le titre de votre histoire s'appellera......

Y'a rien.

Vous n'avez rien dans la tête

Plus rien ne sort, c'est le vide.

Mais qu'est-ce que vous allez écrire au juste ?

Une histoire de romance ? D'horreur ? De Science-fiction ? D'aventures ? D'actions ? Ou peut-être une fanfiction ?

Vous n'en savez rien.

Quête 1 : Savoir quel type écrire

On a tous une préférence et une spécialité.

Ce sont deux choses différentes, très différentes

Mes spécialités, ce sont les romances, les livres d'humour, la Fantasy et les fanfictions

Mes préférences, ce sont l'horreur, le drame, les tragédies, la romance et la Fantasy

Quand on connait sa propre liste, on peut passer à la suite de la quête.

Quête 1 : Savoir quels types écrire [RÉUSSI]
→ Quête 1.a : Savoir quels types écrire - Lire.

Oui oui ça à l'air tout bête mais c'est plus important qu'on ne le croit

On cherche deux choses quand on lit un livre pour apprendre à en écrire :

- Trouver le style qu'il nous convient

- Savoir comment écrire certains passages

On commence par développer la première,

Comment aller vous écrire ? Quel serait votre style ?

Beaucoup d'auteurs on un style particulier, unique.

Certains arrive à reconnaitre le style d'écriture d'un certain auteur, par exemple :

"Cet auteur a écrit ce passage d'une manière qui me rappelle un autre auteur mmmh est-ce que c'est la même personne ?"

Ou si vous aimez beaucoup lire, peut-être que vous aimez lire un auteur en particulier car il a justement un style d'écriture qui vous plaît.

Ensuite, la deuxième.

Vous écrivez un livre de romance et vient la scène de confession, mais... Vous faites comment pour écrire ça ?

Vous pouvez être rapidement bloqué si vous ne vous INSPIRÉ pas d'autres bouquins

J'ai bien dit inspiré, pas copier, c'est différent

Le mieux est de s'instruire de comment écrire certains passages, la présentation des personnages principaux par exemple, on fait comment ?

Cela peut être étonnant mais beaucoup d'auteurs ne le font pas, je veux parler de décrire leur personnages principaux physiquement.

J'en ais un en ma possession, "L'homme craie". Je n'ai aucune idée de à quoi ressemble le personnage principal car il n'est décrit à aucun moment.

Ce n'est pas si mal de ne pas décrire certains personnages, vos lecteurs peuvent se faire une propre image dans leur tête

Mais gardez à l'esprit que ça ne convient pas à tout le monde, parfois c'est frustrant...

On a notre type de livres, on a l'expérience d'autres auteurs on peut passer à la deuxième quête.

Quête 1.a : Savoir quels types écrire - Lire [RÉUSSI]
→ {Suite} Quête 2 : Trouver l'inspiration [À suivre...]

Conseil de ma part

Lorsque vous cherchez des livres à lire pour l'expérience, évitez les livres avec des images. Je parle bien des mangas, BD, Webtoon, manwha. Ou encore de séries, de films, d'animations, de courts métrages.

Le but est de chercher comment décrire une scène en particulier, si vous avez la scène en 3D devant vous aller être bloquer lors de l'écriture.

Vous vous avez la scène en tête mais vous devez le décrire assez suffisamment détaillé pour que votre lecteur ait la même image que vous et ça c'est difficile.

Mais si vous voulez vraiment avoir la scène devant vous, entrainez vous à détailler la scène que vous voyez dans votre tête.

Un exemple :

Vous avez cette scène devant vos yeux, tentez de la décrire de la manière la plus détaillé possible !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Vous avez cette scène devant vos yeux, tentez de la décrire de la manière la plus détaillé possible !

"Le vent frais soufflait et faisait doucement danser ses cheveux blonds, son écharpe et son kimono écarlate. Le félin blanc, se cachait en se faufilant dans son haut. Je levais la tête, il souriait, il était déterminé."

Si vous connaissez l'origine de cette image sachez que je suis désolé de vous avoir rappeler cette souffrance.

Conseils pour écrire une bonne histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant