Quête secondaire 2 : Le bon rythme
Si vous êtes du genre séries, anime ou manga.
Vous avez probablement l'habitude de d'avoir attendre 1 semaine ou plus pour la suite de l'histoire.
Chez Wattpad, il faut faire pareil.
Réfléchissez à un bon jour qui deviendra votre jour de publication.
Ça peut être en début de semaine ou en fin de semaine ou même pendant.
Ce que je vous propose, c'est de ne pas poster directement le chapitre que vous avez écrit. Gardez-en en réserve.
Comme ça vous aurez un agenda bien clair :
"Cette semaine je poste ce chapitre, la semaine prochaine je poste celui-là."
Il faut faire de l'organisation à la fois dans sa tête et dans ses chapitres.
Gardez un agenda ne fait pas de mal, d'ailleurs peut-être que l'un de vos lecteurs va même se souvenir que ce jour-ci est votre jour de publication.
Quête secondaire 2 : Le bon rythme [RÉUSSI]
→Quête secondaire 2.a : À propos des erreursFaire des erreurs est très stressant et même frustrant, surtout si vous êtes perfectionniste.
Cependant rappelez vous bien, l'auteur doit évolué avec ses lecteurs.
Il faut accepter les critiques que les lecteurs donnent
Bon après si y'en a pas un pour rattraper l'autre et qu'ils sont irrespectueux y'a rien à accepter du tout
Et c'est aussi le rôle des lecteurs d'être sympa et de pas être trop dur, des fois on a du mal à accepter ses erreurs.
Quand on écrit on se dit toujours qu'on doit réussir mais on oublie que les essais sont aussi acceptable.
C'est mieux de choisir la méthode essaie → erreur →réussite, ça forge l'expérience.
Quête secondaire 2.a : À propos des erreurs [RÉUSSI [
→Quête secondaire 2.b : À propos des pausesJe pense que j'en ais déjà parler dans un ancien chapitre.
Mais faire des pauses de 2 semaines voir plus, n'est vraiment vraiment pas grave
Peu importe la raison enfaite
Tant que vous revenez plus tard à l'écriture de votre livre
Si vous ne revenez plus on appelle ça un abandon plutôt qu'une pause
Et je pense qu'on connaît tous une histoire où l'auteur a décidé de faire une pause et ensuite tu n'as plus jamais revu un seul chapitre...
Le taux de seum est à son maximal
Le lecteur a aussi un rôle qui est de respecter le choix de l'auteur de faire une pause ou d'un potentiel abandon
Sinon ça donne encore moins envie à l'auteur de revenir...
Si en tant que lecteur vous voulez tenter de redonner la motivation à l'auteur je vous conseille ceci :
Un petit message en commentaire ou en privé fait très souvent chaud au coeur.
Moi-même j'en ais déjà reçu et rolalala que c'est génial
Un petit mot où un lecteur dit qu'il a adoré votre histoire et qu'il aimerait lire la suite, peut-être que grâce à ce mot l'auteur voudra revenir ?
Quête secondaire 2.b : À propos des pauses [RÉUSSI]
|Vous avez gagner de l'expérience|
VOUS LISEZ
Conseils pour écrire une bonne histoire
Kurgu Olmayan- Publication hebdomadaire - Commencez sur Wattpad peut être difficile, surtout quand on est nouveau sur le sujet de l'écriture. Je suis pas une professionnel, j'écris quand j'ai l'inspiration et quand je le veux mais j'ai un peu d'expériences qui p...