Léo:
*ce matin*Dès le début des cours je suis déjà obligé de me rendre directement au bureau de mon CPE. Super...quel bon début de journée... Je dois y aller car avant les deux semaines de vacances, j'avais déjà dû mis rendre, mais j'avais un peu oublié- c'est ce que j'avais fais croire, mais c'est juste que j'avais juste aucune envie d'y aller.
Il a même appelé mes parents ??? Juste parce que je me suis pas rendu à son foutu rendez vous?? Donc mes parents m'ont obligé d'y aller dès la rentrée si je voulais pas qu'ils me privent de soirée pendant des mois.Génial...
Bon après c'est pas très grave hein, j'ai juste beaucoup trop d'absence non-justifié... Mais mon lycée prend ça très à coeur. Surtout que quand tu es un joueur de basket de ton lycée, tu te dois d'être un bon élève même si ce n'est pas une de mes qualités à vrai dire. J'essaye tant bien que mal à augmenter mes notes mais disons que cela ne donne pas grand chose...
Donc me voilà à même pas 8h, en train de toquer à la porte du bureau de mon CPE.
-Entre, me dis t-il.
J'ouvris la porte, puis le vis assis sur la chaise derrière son bureau, il s'avait que ça serait moi de l'autre côté de la porte...Il m'indiqua de m'asseoir en face de lui. Il est jeune mais tout le lycée le respecte parce qu'il est vraiment imposant pour un CPE.
-Bon tu sais pourquoi t'es là hein, c'est rien de grave tes absences, mais que je sois obligé de te le rappeler je ne sais combien de fois pour que tu te pointes enfin dans mon bureau...ça commence à me soûler, je te l'avoue.
-Oui désolé, j'oublie vite les choses dans ce genre.
Mensonge.
-Oui mais j'ai pas envie de tes excuses hein, si tu veux rester dans l'équipe de basket, tu dois respecter encore plus le règlement. C'est pas mon problème mais le tien.
-C'est bon, j'avais compris, ça fait longtemps maintenant que vous me le dites.
-Ben apparemment t'as toujours pas compris. Tiens fais signer ça à tes parents ce soir, et viens me les redonner demain dernier délai.
Juste quand il me passa le papier de mes absences, j'entendis toqué à la porte.
-Entrez!
Je me retourne donc pour voir la personne en train d'ouvrir la porte et je le vis.
Le mec qui vient de déménager en face de moi, il y a même pas une semaine.
Je ne sais pas du tout pourquoi mais depuis qu'il est arrivé avec toute sa famille dans leur nouvelle maison, je ne cesse de l'observer discrètement. Surtout que ma fenêtre donne directement face à SA fenêtre.Ce n'est pas parce que je suis gay hein, pas du tout, j'ai même une copine en plus. Mais c'est juste qu'il m'intrigue...
On reste à se dévisager pendant je ne sais combien de temps...Je sens que je vais pas m'entendre avec lui. Je sais pas vraiment pourquoi, mais c'est un pressentiment.
-Allez Léo, c'est bon tu peux retourner en classe.
Je me leva donc en prenant bien la feuille de mes absences et quitta la salle sans que moi et mon nouveau voisin nous lâchons des yeux.
***
En rentrant en cours je mets comme d'habitude à côté Matthieu, mon meilleur pote depuis toujours. Je le connais par cœur et il me me connaît par cœur.
Dès le lundi matin on commence par 2 heures de philo avec Mme.Lantz. Je pense de ne pas vous étonner en vous disant que c'est horriblement long et chiant.
-Putin ça fait que 20 min que le cours à commencer...je jure que je vais pas tenir jusqu'à à la fin des deux heures.
-Hein??! Que de 20min?? J'ai l'impression qu'on a fait plus que 50mi-
Matthieu fut coupé par quelqu'un qui toque à la porte de notre classe. La prof va directement ouvrir.
-Tu es le nouveau ?? Adam Holden?
Putin.
-Oui c'est ça.
-Ok tu peux aller t'installer, mets toi où tu veux.
-Ok merci.
C'est pas vrai... sur toute les classes qu'il y a dans notre lycée il fallait que ça tombe sur la mienne??
Il s'installa au fond de la classe à côté de la fenêtre-de l'autre côté d'où je suis.
Bon après qu'est-ce que j'en ai à faire de lui? C'est mon voisin et? C'est vrai que même si je lui ai jamais parlé j'ai l'impression que je vais pas l'aimer et même que ne l'aime déjà pas mais bon je n'ai cas à pas lui parler du tout.
Ça ne risque pas d'être compliqué, je ne parle pas à toute ma classe, loin de ça. Donc ça va pas être dure de l'éviter.-Il a l'air sympa le nouveau!! Viens on va lui parler ce midi??
Merde. J'adore Matthieu hein... Mais il est beaucoup trop sociable des fois, ce qui me soûle régulièrement...Surtout quand là c'est lui.
-Euuh, t'es sûr ? Il veut peut-être rester seul nan? Tu sais que il y a des gens ils sont pas aussi sociable que toi hein...
-Mais naan, tu connais quelqu'un qui veut pas se faire des potes quand il change de lycée toi??
-...
-Voilà donc au self tout à l'heure on ira lui parler, un point c'est tout.
-Ok ok.
Génial.
—————————
N'hésitez pas à donner votre avis hein:)
VOUS LISEZ
bien plus que de la haine (bxb)
RomanceAdam déménage pour une énième fois dans une ville inconnue. Mais dès sa rentrée à son nouveau lycée, il se rend compte très vite que un des mec de sa classe, nommé Léo, n'a pas vraiment l'air de l'apprécier. Plus le temps passe et plus les deux n'ar...