Chapitre 9

21 0 0
                                    


 Liam

Ah le dimanche quel beau jour, surtout quand Howard Barnes organise le plus grand brunch de tous les temps, ça arrive assez souvent à vrai dire, au moins une fois par an mais c'est le premier depuis son divorce. Il veut surement prouver à tout le monde qu'il est passé à autre chose et qu'il s'en sort très bien sans elle. Tout se passe dans le nouvel hôtel qu'il vient d'acheter car il a laissé l'ancien à son ex-femme la mère d'Éric. Tous les privilégiés y sont conviés bien évidemment car d'après nos parents c'est le meilleur moyen de rencontrer des personnes influentes. On y a droit tous les ans mais d'habitude on s'en moque, cette année c'est plus important car on est grand et on a l'âge pour s'intéresser au monde adulte ça c'est ce que ma mère répète en vérité on s'en fou aussi cette année. La plus grande salle de l'établissement est privatisée pour l'évènement, les tables pour le buffet son rempli de toutes sorte de nourriture, il y a des fontaines de chocolats et des plateformes pour exposés les hors-d 'œuvres. Dans la pièce il y a des tables rondes pour les invités avec des assiettes et couvert. Et des serveurs tiennent des plateaux et font le tour avec des verres de mimosa dessus. Au fond un grand rideau rouge fermé qui cache une scène mais elle ne compte pas servir aujourd'hui enfin je crois. Tout le monde est étrangement debout et parle, je n'ai qu'une envie c'est de m'asseoir mais ma mère ne trouve pas ça convenable. Avant de partir elle m'a répété que je devais faire attention à mon image pour ne pas nuire à la sienne et elle a même refait ma cravate trois fois malgré que mon père lui ai dit que ça allait. Enfin je suis habitué à ce genre de discours et comportement avant chaque évènement, je suis l'enfant parfait, le petit prodige alors forcément.

Il y a de tous des politiciens, des couturiers, des hommes et femmes d'affaires, des musiciens et d'autres personnes qui ont une bonne influence à Manhattan. Howard sait choisir ses invités et organiser des évènements et quand il annonce qu'il en fait un tout le monde veut une invitation, je crois que c'est l'une des seuls choses pour laquelle ma mère est fière de moi, en étant l'ami d'Éric ma familles et moi sommes forcément les bienvenues.

Ma relation avec Samy se porte très bien, après avoir officialisé entre nous on a juste continuer de se voir et tous est parfait, je me sens moi-même enfin. J'ai l'impression d'être vraiment heureux pour la première fois, je ne ressens aucune pression avec lui, je m'exprime comme je veux. C'est vrai que je suis souvent rabat-joie c'est comme ça qu'on me qualifie et pourtant à ses côtés je suis un petit rayon de soleil. C'est une partie de moi qui me plait, il fait ressortir le meilleur chez moi. Charlotte est la seule au courant car je lui en avais parlé, elle nous soutient beaucoup et j'en suis ravie. On ne veut pas en parler aux autres, on n'est pas prêt à se dévoiler au grand jour puis c'est plus simple comme ça. On peut être heureux sans que l'on parle sur nous. Le regard des gens reste quelques chose qui m'effraie de toute façon.

Nous sommes tous les trois en train de discuter et se moquer des petits riches autour de nous. Samy vit cette expérience pour la première fois donc on le fait vite rentrés dans notre cercle. Depuis qu'on est petit dans ce genre de réception, on s'amuse à imiter les gens et à écouter les critiques et les plaintes. Et parfois on va dire ce que chacun a dit et ça créer un brou-ha, c'est assez drôle on se croirait dans une série télévisée.

Alice et Will ont finis par nous rejoindre car William ne supporter plus ses parents et tous ces autres gens, le père de Will souhaite qu'ils deviennent un grand homme qui fais de grande chose pour avoir de l'argent mais lui s'en fiche il veut seulement pouvoir faire ce qui lui plait. Enfin un peu comme nous tous je pense. Les parents de Charlotte sont là aussi, ils ne rateraient pas un tel évènement. Ils sont plus excités par ça que l'anniversaire de leur fille. Éric lui reste avec son père et rencontre plusieurs de ses connaissances, Howard voit son successeur en lui et Éric en est enchantée. Martin est avec son frère et sa sœur et Sofia car leurs parents sont amis. C'est vrai qu'on s'est éloignés il ne me parle pas et je ne lui parle pas non plus, on vit tous les deux dans notre petite bulle. Mais ce n'est pas grave après tout je sais que je lui raconterais tout, quand je serais prêt. Et j'espère que j'aurais des explications sur son amitiés avec elle.

TeenagersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant