Chapitre 17

17 0 0
                                    

Charlotte

Après ce fameux café, Mary et moi avons continué de se voir tous les mardis à la fin des cours, c'est notre petit rituel. Je passe de bon moment en sa présence. C'est drôle elle a toujours quelque chose à dire. Moi je ne suis pas très interessante, j'ai toujours du mal à trouver des sujets. Mais avec elle ça vient tous seul. Une des choses que je préfère c'est que l'on peut entrer dans des débats sans se prendre la tête. Chacune prend en compte l'avis de l'autre. Mary est quelqu'un de très reposé et calme, c'est le seul point qui nous différencie. Contrairement à ses amis, je ne la connais pas depuis mon enfance. Mary étudie au Franklin Collège mais elle ne vit pas dans les quartiers huppés, non elle vit à Brooklyn. Elle a pu accéder à une bourse dans ce lycée car elle pratique l'art et qu'elle est comment dire sans que ce soit méchant... surdouée. En plus de bien s'en sortir, elle donne des cours de soutien à certains élève en retard.
C'est l'une des premières amies que j'ai de moi-même et j'en suis fière, j'aime mes amies mais cette fois c'est moi qui ai été vers elle, la deuxième fois... enfin à la base elle est venue car elle m'aimait bien mais on en a discuter et on est très bien en tant qu'amie. J'aime passer du temps avec, elle n'est pas prise de tête, elle est naturelle et gentille.
Le premier mardi du mois de Mars j'arrive à la salle de musique pour aller cherchez Mary comme à mon habitude. Comme toujours, les cinq membres du club sont la. Ses quatre amis, je les connais plutôt bien. Ils font partis de ces personnes avec qui j'ai grandis, tout simplement car nos parents se retrouvaient pour des soirées de gala et des événements principalement organisés par Howard. C'est le système de classe. Mais eux je les ai vues plus que tout ces autres privilégiés, mes parents et ma tante ont un principal groupe d'amis. Et ils se regroupent entre eux parfois pour des dîners ou des "petites soirées". Par chance j'ai mon groupe d'amis avec moi, mais il y a aussi d'autres enfants, dont eux. Je crois que la seule avec qui je me suis toujours entendu c'est Lily. Les autres je ne leur avais jamais vraiment parlé. Enfin c'est faux, Adam. Mais on ne s'aime pas. C'est un mec arrogant qui se croit beau. Il est persuadé qu'il peut se faire chaque fille qu'il souhaite. C'est énervant. Enfin maintenant que je les vois une fois par semaine en dehors des cours je commence à m'y faire. Ils sont plutôt sympas finalement. Enfin je me méfie toujours d'Adam.
Je leur dis enjouée :
-         Hey tout le monde ça va ?
Comme toujours, Lily viens vers moi toute contente en me disant bonjour, mais cette fois elle ajoute :
-         Ah tient Charlie avant que vous partiez on avait besoin de ton avis pour les tenues du concert
Je suis gênée de cette demande, en soit c'est quelque chose qui me plaît. Mais Noa trouve que ma présence est de trop. Je l'ai compris. Et je ne veux pas m'imposer dans leur groupes. Alors je dis timidement :
-         Noa tu es d'accord pour que je regarde ?
Bizarrement elle ne me répond pas froidement :
-         Je n'étais pas vraiment ok au début mais c'est vrai que tu as du goût alors dit nous
Je prends les croquis que Lily tiens dans ses mains et dit en les analysant :
-         Elles sont vraiment bien mais y'a quelques petites choses que vous pouvez changer, enfin je ne veux pas imposer mes idées
Mary met sa main sur mon épaule en souriant :
-         Mais non t'inquiète prend le croquis et change ce que tu veux, tu vas être notre styliste !
Noa réponds alors avec une voix plus aiguë :
-         Quoi ? qui a décidé ça ?
Je me sens mal, Noa va encore plus me haïr. Son frère lui dit :
-         Charlie s'y connait dans la mode laisse la faire
Joe ajoute :
-         C'est vrai ne fait pas ta rabat-joie
Je suis touchée par ce qu'ils disent mais j'espère ne pas être en train de mettre un froid dans leur groupes. La porte s'ouvre brusquement, Liam entre dans la pièce hyper essoufflé :
-         Ouf t'es encore là, je peux avoir ton bip j'ai oublié le mien à la maison et vue que tu ne rentres pas maintenant bah c'est la merde
Je prends mes clés dans ma poche et lui donne, il sourit en les attrapant :
-         Tu me sauve la vie
Il se retourne pour sortir et heurte Joe qui le rattrape par les épaules et lui sourit, Liam est gêné et s'excuse mais ne bouge pas pendant 1 seconde en le fixant dans les yeux. Samy est à la porte, les regardes puis dit :
-       Bon Liam tu viens
-        Hein euh oui j'arrive
Samy se retourne pour dévisager Joe mais à la place son regard tombe face à celui d'Adam qui lui sourit d'une manière provocatrice. Je prends les croquis et suit le pat accompagner de Mary. On va toujours au même café, celui pas loin du lycée, il y a beaucoup de jeunes qui s'y retrouve c'est sympa et c'est celui où elle bosse, donc elle y va même pendant son jour de repos mais ça n'a pas l'air de la dérangée, j'ai remarqué qu'elle aimé beaucoup cet endroit. C'est vrai que Bary son patron est vraiment cool, puis il est jeune.

TeenagersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant